FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

chaloupe Van Den Busch

3 participants

Aller en bas

chaloupe Van Den Busch Empty chaloupe Van Den Busch

Message par vap38 Mar 28 Fév 2017 - 21:51


bonjour
Voici la chaloupe réalisée par un ami JC qui travaille très bien c'est un talentueux constructeur.  génial  du sud...
Ma participation c'est l'implantation mécanique d'une machine AL5 un peu améliorée notamment l'étanchéité des tiges de tiroirs et bielles.
J'ai placé des press étoupes c'est plus étanche  génial
La chaudière est du type double Scott avec deux corps de chauffe et tubes d'eau . J'ai bénéficié de cette chaudière  d'un ami Paul.
Petite   restauration niveau d'eau et support cassé, mise  en place d'un manomètre, reconstitution de l'isolation interne avec du tissu céramique.
J'ai embelli l'intérieur par la construction de bancs en bois et des personnages ainsi que des lanternes de navigations.
Je dois refabriquer un brûleur double rampe d'un type nouveau. j’innove nous verrons bien pendant les essais de chauffe.
j'attends les fournitures pour commencer ce brûleur.
chaloupe Van Den Busch Chalou17
chaloupe Van Den Busch Chalou15
chaloupe Van Den Busch Chalou16
chaloupe Van Den Busch Chalou14
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chaloupe Van Den Busch Empty Re: chaloupe Van Den Busch

Message par Zéphyrin Mar 28 Fév 2017 - 22:09

Une petite photo des presse-étoupes sur l'AL5 ? J'avais essayé mais il n'y a pas beaucoup de matière sur la fonderie du tiroir...je suis curieux de savoir comment tu t'y es pris !
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

chaloupe Van Den Busch Empty Re: chaloupe Van Den Busch

Message par vap38 Mar 28 Fév 2017 - 22:11

voici le brûleur à double rampe, c'est un projet en cours de la réalisation
Qu'en pensez-vous ? les fentes en diagonales permettent un meilleur étalement de la flamme sur la longueur de la rampe clin d\\\\'oeil
chaloupe Van Den Busch Bruleu10
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chaloupe Van Den Busch Empty Re: chaloupe Van Den Busch

Message par vap38 Mar 28 Fév 2017 - 22:28

voici la machine AL5 pour laquelle j'ai tronçonné l'appendice en bronze pour greffer un support en M5 et un contre écrou faisant office de press étoupe. (joint filasse téflon)
Bien évidemment la partie haute de la boîte à vapeur comporte un guide pour accueillir une tige de tiroir de Ø2mm.
Pour la tige du piston j'ai réalisé un lamage de 1mm x Ø6mm pour insérer un joint tor de 3x1.5; j'ai réalisé une tôle fine ovoïde de ép. 0.6mm avec deux perçages en M 1.6 pour abloquer le joint torique en silicone (tube silicone coupé avec précision au cuter)
la machine est maintenant parfaitement étanche sans contraintes ou freins mécaniques.chaloupe Van Den Busch Al510
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chaloupe Van Den Busch Empty Re: chaloupe Van Den Busch

Message par jacky241 Mer 1 Mar 2017 - 8:21

bonjour à tous,
très belle chaloupe
j'utilise moi aussi de la durite silicone coupée en tranches au cutter pour l'étanchéité des presses étoupe la possibilité de moduler le serrage est meilleure qu'avec un joint torique.
il est même possible de monter un morceau de durite sur un axe et de tourner le diamètre extérieur avec un outil bien tranchant pour la rendre compatible avec le diamètre de l'alésage du presse étoupe .
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

chaloupe Van Den Busch Empty Re: chaloupe Van Den Busch

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 10:25

Salut! hello
Enfin, notre ami Francis a remis "les mains dans le cambouis". génial
Très belle chaloupe, bien agencée et bien finie. roi
Concernant le bruleur, le meilleur moyen de connaître ses performances, c'est d'essayer.oui
Mais je suis surpris que tu veuilles utiliser un tel bruleur( rampe) sur une Scott (Rayman) qui est dotée d'une double rampe de boucles.
Je verrais plutôt des bruleurs torches du genre Bobino qui ont fait leur preuve. Mais ton expérience nous en dira plus à l'issu de tes essais.
Je vais suivre avec intérêt. On pourra en profiter.génial
Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaloupe Van Den Busch Empty Re: chaloupe Van Den Busch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum