son premier bateau
5 participants
Page 1 sur 1
Re: son premier bateau
Hello
Du basique, simple, mais solide !!!!
Du basique, simple, mais solide !!!!
tout a fait Claude
cadre en ctp 10 mm et fond ctp 3 mm une rigidité parfaite !
cadre en ctp 10 mm et fond ctp 3 mm une rigidité parfaite !
wiwi- Age : 48
Bonjour Jpa
Le pilote c est Grincheux l un des 7 nains dans blanche neige !
Le pilote c est Grincheux l un des 7 nains dans blanche neige !
Hello,
J'avais reconnu son air bougnon ! "le pilote a les cheveux blanc et le nez rouge" c'est un moyen mémotechnique utilisé par les marins. Car lorsque le pilote (officier portuaire chargé de conseiller le capitaine pour les manoeuvres d'arrivée et de départ) est à bord, on doit hisser un pavillon blanc au dessus et rouge en dessous (de jour) ou un feu blanc au dessus et un feu rouge en dessous (de nuit). Les pilotines qui amènent ou ramènent le pilote arborent ses signaux en permanence.
Celui qui tient la barre s'appelle capitaine ou patron selon l'importance de l'embarcation, mais celle-ci peut-être confiée à un matelot ou timonier.
Bonne construction, ça à l'air bien parti !
J'avais reconnu son air bougnon ! "le pilote a les cheveux blanc et le nez rouge" c'est un moyen mémotechnique utilisé par les marins. Car lorsque le pilote (officier portuaire chargé de conseiller le capitaine pour les manoeuvres d'arrivée et de départ) est à bord, on doit hisser un pavillon blanc au dessus et rouge en dessous (de jour) ou un feu blanc au dessus et un feu rouge en dessous (de nuit). Les pilotines qui amènent ou ramènent le pilote arborent ses signaux en permanence.
Celui qui tient la barre s'appelle capitaine ou patron selon l'importance de l'embarcation, mais celle-ci peut-être confiée à un matelot ou timonier.
Bonne construction, ça à l'air bien parti !
JPA- Age : 73
capitaine pour un bateau bien entendu , merci de ces infos concernant la réglementation que j ignorai .
Salut Wiwi. Où en est la remise en état du vapeur. Très cordialement.
Yves
Yves
Braibant- Admin
Bonjour Yves,
mon Glasgow est en attente le moteur ne tournant pas très bien une révision complète s impose avant de refaire des superstructures.
Le springer étant quasi fini je vais pouvoir libérer la place il m y atteler, sachant que j ai un moteur vapeur (plan rétif ) en cours aussi pour équiper un goliath(encore un projet).
Je passe d un projet à l autre en fonction de mes humeurs et envies et matériels aussi.
Mais dès que je reprend le glasgow je ne manquerai pas de poster sur le forum
bon dimanche
mon Glasgow est en attente le moteur ne tournant pas très bien une révision complète s impose avant de refaire des superstructures.
Le springer étant quasi fini je vais pouvoir libérer la place il m y atteler, sachant que j ai un moteur vapeur (plan rétif ) en cours aussi pour équiper un goliath(encore un projet).
Je passe d un projet à l autre en fonction de mes humeurs et envies et matériels aussi.
Mais dès que je reprend le glasgow je ne manquerai pas de poster sur le forum
bon dimanche
équipé vapeur le Springer, je veux voir................,
merci pour les photos, j'attends la suite avant de m'y mettre
merci pour les photos, j'attends la suite avant de m'y mettre
Bonjour Denis
mon springer est électrique
voici la suite de la construction
le bati du servo de direction
l éclairage du toit : un projecteur et les 2 feux de positions ( en attente de la réception des leds) le tout sous une petite moulure éléctrique
les bittes d amarrages
l intérieur avec la platine qui recevra le récepteur variateur et accus de réception
mon springer est électrique
voici la suite de la construction
le bati du servo de direction
l éclairage du toit : un projecteur et les 2 feux de positions ( en attente de la réception des leds) le tout sous une petite moulure éléctrique
les bittes d amarrages
l intérieur avec la platine qui recevra le récepteur variateur et accus de réception
Voila l installation RC terminée, l utilisation de scratch (en bleu et double face ) me permet d utiliser le récepteur et le variateur sur plusieurs bateaux .Il me restera à déterminer le positionnement de l accu de propulsion en fonction de la ligne de flottaison voir si il faudra du lest ,
Peut être passer par une batterie plomb 6v 4 ah qui me fera gagner de l autonomie et du lest .
Hello
Je suis dessus itou, mais juste pour faire une "Rescue" pour des voiliers maxi 1 métre.
Une coque, l'électronique qui va avec , 2 accus au plomb, pas de superstructure mais des supports pour "GoPro", prise d'air et refroidisseur d'ordi.
Je suis dessus itou, mais juste pour faire une "Rescue" pour des voiliers maxi 1 métre.
Une coque, l'électronique qui va avec , 2 accus au plomb, pas de superstructure mais des supports pour "GoPro", prise d'air et refroidisseur d'ordi.
Hello
Faudra attendre que je l' ai "livré". Un truc, peut etre innovant, c'est un genre de balliste romaine pour lancer un grappin, ou tout bétement un bras sur un axe avec un "elastique" tendu, libéré par un servo. C'est encore sur la phase croquis et faisabilité, faut pas que le grappin mette la ou les "go-pro" à la baille
Faudra attendre que je l' ai "livré". Un truc, peut etre innovant, c'est un genre de balliste romaine pour lancer un grappin, ou tout bétement un bras sur un axe avec un "elastique" tendu, libéré par un servo. C'est encore sur la phase croquis et faisabilité, faut pas que le grappin mette la ou les "go-pro" à la baille
petite vidéo de la navigation après les quelques modifications effectuées