Machine 3 cc de GAV
3 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: JE CONSTRUIS MA MACHINE
Page 1 sur 1
Machine 3 cc de GAV
actuellement je construis une nouvelle machine pour ma petite baleinière, la 1ere une 5cc est bien trop puissante, et sa chaudière ne suis pas.
j'ai dessiné mes plans et commencé l'usinage. la distribution est classique type Stéphenson.
j'ai demandé à JPA de valider mon plan de distribution, et après quelques modifs, par exemple allonger au maxi la longueur des tiges des chariots d'excentrique, j'ai le feu vert, et c'est parti pour un certain temps.
à bientôt,
Graine au vent
Invité- Invité
Re: Machine 3 cc de GAV
Bonjour,
Très jolies les colonnettes inclinées! Comment procèdes-tu pour l'usinage ?
Très jolies les colonnettes inclinées! Comment procèdes-tu pour l'usinage ?
JPA- Age : 73
Bonjour,
je suis sur le bloc cylindre, il me reste un taraudage à faire entre les deux couvercles des cylindres.
concernant ce bloc, me reste à faire les deux pistons et leurs tiges.
ensuite les excentriques les chariots les tiroirs et tiges de tiroir, et les boites à vapeur et les
lumières de distribution.
voila voila bonne journée,
Graine au vent
je suis sur le bloc cylindre, il me reste un taraudage à faire entre les deux couvercles des cylindres.
concernant ce bloc, me reste à faire les deux pistons et leurs tiges.
ensuite les excentriques les chariots les tiroirs et tiges de tiroir, et les boites à vapeur et les
lumières de distribution.
voila voila bonne journée,
Graine au vent
Invité- Invité
Bonjour,
https://youtu.be/jLnWlmRBl3k
je viens de terminer ce petit 3 cc, me reste à le mettre dans son berceau.
à bientôt,
GAV
https://youtu.be/jLnWlmRBl3k
je viens de terminer ce petit 3 cc, me reste à le mettre dans son berceau.
à bientôt,
GAV
Invité- Invité
Marcel.
Voilà un joli bébé qui n'attend plus que son berceau !
Encore une fois, une superbe réalisation au fonctionnement très souple et très doux.
Qu'est-ce que tu as mis comme garnitures pistons et garnitures de tiges ?
Encore une fois, une superbe réalisation au fonctionnement très souple et très doux.
Qu'est-ce que tu as mis comme garnitures pistons et garnitures de tiges ?
JPA- Age : 73
Salut!
Enfin du nouveau! Mais quelle belle bête!
Je lui verrais bien un entourage en bois clair pour lui donner un coté encore plus artistique.
Ca s'arrose!
Cordialement.
Enfin du nouveau! Mais quelle belle bête!
Je lui verrais bien un entourage en bois clair pour lui donner un coté encore plus artistique.
Ca s'arrose!
Cordialement.
Invité- Invité
merci pour vos compliments,
garniture des tiges, ruban téflon toronné, et pour les pistons simplement des gorges que l'on appelle segment suédois.
GAV
garniture des tiges, ruban téflon toronné, et pour les pistons simplement des gorges que l'on appelle segment suédois.
GAV
Invité- Invité
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: JE CONSTRUIS MA MACHINE
Page 1 sur 1