moulage de piéces en polyester
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Re: moulage de piéces en polyester
Bonjour,
Travail superbe, bravo pour le résultat ! La forme de la carène a l'air très spéciale, quel est le but de ces excroissances ? Je suppose que c'est pour décoller la couche limite, peux-tu nous en dire plus ?
Travail superbe, bravo pour le résultat ! La forme de la carène a l'air très spéciale, quel est le but de ces excroissances ? Je suppose que c'est pour décoller la couche limite, peux-tu nous en dire plus ?
JPA- Age : 72
Re: moulage de piéces en polyester
salut tous
jpa, en effet, ce que tu appelle les "excroissances" ce sont des redans, quand j'ai fait le master, je me suis
inspiré de la coque du riva monté-carlo qui lui en possédais 3. cela favorise le dégeaugeage de la coque
en théorie.( un coussin d'air se crée entre la coque et l'eau) le revers de la médaille c'est entre les redans
il se crée des turbulences qui viennent en contradiction avec l'effet esconté. lorsque j'étais chez "zodiac"
nous avions fait la coque du "Enzo" dans cette esprit, malheureusement, la vérité à rejoint la réalité.
impossible de la faire dégeaugée . sur cette maquette,je n'en n'ais mis qu'1 uniquement pour faire "jolie".
on verra à la........ navigation !
jpa, en effet, ce que tu appelle les "excroissances" ce sont des redans, quand j'ai fait le master, je me suis
inspiré de la coque du riva monté-carlo qui lui en possédais 3. cela favorise le dégeaugeage de la coque
en théorie.( un coussin d'air se crée entre la coque et l'eau) le revers de la médaille c'est entre les redans
il se crée des turbulences qui viennent en contradiction avec l'effet esconté. lorsque j'étais chez "zodiac"
nous avions fait la coque du "Enzo" dans cette esprit, malheureusement, la vérité à rejoint la réalité.
impossible de la faire dégeaugée . sur cette maquette,je n'en n'ais mis qu'1 uniquement pour faire "jolie".
on verra à la........ navigation !
_________________
la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !
Pierre Harley-Davidson- Age : 68
Re: moulage de piéces en polyester
Les redans du Zodiac devaient être mal conçu, car sur les Powerboats ou Offshores, c'est indispensable, et les carènes sont étudié en bassin et en soufflerie, il commence même à en mettre sur les pêche loisir pour baisser la consommation de l'engin
Déjà présent en 1987 sur le très innovant Colibri de Didier Pironi, dont je possède d’ailleurs le moule en 1.30m
Et les autres ...
Pour être efficace, ce ou ces redans doivent être travailler sur le 1/3 arrière de la coque !
Déjà présent en 1987 sur le très innovant Colibri de Didier Pironi, dont je possède d’ailleurs le moule en 1.30m
Et les autres ...
Pour être efficace, ce ou ces redans doivent être travailler sur le 1/3 arrière de la coque !
Manu 1er- Age : 45
Re: moulage de piéces en polyester
Manu 1er a écrit:
Pour être efficace, ce ou ces redans doivent être travailler sur le 1/3 arrière de la coque !
Je dirais même plus que pour être efficaces, ils doivent être du côté de l'eau ...
Le phénomène est connu depuis longtemps, les hydravions ont rapidement eu des redans, soit sur la coque, soit sur les flotteurs ...
http://www.jf-doucet.com/approche/Produits/Invention/CoqueARedan/CoqueARedan.htm
Pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: moulage de piéces en polyester
Hello,
Je sais ce que c'est qu'un redan (et apparemment je ne suis pas le seul !) mais les surépaisseurs que l'on voit sur la carène n'ont rien d'un redan classique ! Serait-ce une nouvelle technologie ultra-secrète ou bien une expérimentation audacieuse ? Les Russes ont bien mis au point des torpilles sous-marines capables d'atteindre les 500 km/heure !
Je sais ce que c'est qu'un redan (et apparemment je ne suis pas le seul !) mais les surépaisseurs que l'on voit sur la carène n'ont rien d'un redan classique ! Serait-ce une nouvelle technologie ultra-secrète ou bien une expérimentation audacieuse ? Les Russes ont bien mis au point des torpilles sous-marines capables d'atteindre les 500 km/heure !
JPA- Age : 72
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