FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

moulage de piéces en polyester

+8
jipiti29
camerone
albertus
totof-marie
thierry45
Tonton Marcel
GAZOU
Pierre Harley-Davidson
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moulage de piéces en polyester - Page 2 Empty Re: moulage de piéces en polyester

Message par JPA Jeu 29 Juin 2017 - 19:57

Bonjour,
Travail superbe, bravo pour le résultat ! La forme de la carène a l'air très spéciale, quel est le but de ces excroissances ? Je suppose que c'est pour décoller la couche limite, peux-tu nous en dire plus ?

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

moulage de piéces en polyester - Page 2 Empty Re: moulage de piéces en polyester

Message par Pierre Harley-Davidson Jeu 29 Juin 2017 - 21:37

salut tous
jpa, en effet, ce que tu appelle les "excroissances" ce sont des redans, quand j'ai fait le master, je me suis
inspiré de la coque du riva monté-carlo qui lui en possédais 3. étonnant  cela favorise le dégeaugeage de la coque
en théorie.( un coussin d'air se crée entre la coque et l'eau) scratch  le revers de la médaille c'est entre les redans
il se crée des turbulences qui viennent en contradiction avec l'effet esconté. oops  lorsque j'étais chez "zodiac"
nous avions fait la coque du "Enzo" dans cette esprit, malheureusement, la vérité à rejoint la réalité. fou
impossible de la faire dégeaugée hurle . sur cette maquette,je n'en n'ais mis qu'1 uniquement pour faire "jolie".
on verra à la........ navigation ! clin d\\\\'oeil
a+

_________________
la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !  tire la langue
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

moulage de piéces en polyester - Page 2 Empty Re: moulage de piéces en polyester

Message par Manu 1er Jeu 29 Juin 2017 - 23:57

Les redans du Zodiac devaient être mal conçu, car sur les Powerboats ou Offshores, c'est indispensable, et les carènes sont étudié en bassin et en soufflerie, il commence même à en mettre sur les pêche loisir pour baisser la consommation de l'engin clin d\\\\'oeil

moulage de piéces en polyester - Page 2 Air-step-beneteau-min
moulage de piéces en polyester - Page 2 22300-429623
Déjà présent en 1987 sur le très innovant Colibri de Didier Pironi, dont je possède d’ailleurs le moule en 1.30m

moulage de piéces en polyester - Page 2 251774d1166817924-remember-colibri-colibri_4

Et les autres ...

moulage de piéces en polyester - Page 2 C882569014aeb173294747223215bcdf

moulage de piéces en polyester - Page 2 F

moulage de piéces en polyester - Page 2 12781

Pour être efficace, ce ou ces redans doivent être travailler sur le 1/3 arrière de la coque ! bonjour
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moulage de piéces en polyester - Page 2 Empty Re: moulage de piéces en polyester

Message par patdxfr Ven 30 Juin 2017 - 20:33

Manu 1er a écrit:moulage de piéces en polyester - Page 2 12781

Pour être efficace, ce ou ces redans doivent être travailler sur le 1/3 arrière de la coque ! bonjour

Je dirais même plus que pour être efficaces, ils doivent être du côté de l'eau ...

Le phénomène est connu depuis longtemps, les hydravions ont rapidement eu des redans, soit sur la coque, soit sur les flotteurs ...
http://www.jf-doucet.com/approche/Produits/Invention/CoqueARedan/CoqueARedan.htm

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

moulage de piéces en polyester - Page 2 Empty Re: moulage de piéces en polyester

Message par JPA Ven 30 Juin 2017 - 23:20

Hello,
Je sais ce que c'est qu'un redan (et apparemment je ne suis pas le seul !) mais les surépaisseurs que l'on voit sur la carène n'ont rien d'un redan classique ! Serait-ce une nouvelle technologie ultra-secrète ou bien une expérimentation audacieuse ? Les Russes ont bien mis au point des torpilles sous-marines capables d'atteindre les 500 km/heure !

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

moulage de piéces en polyester - Page 2 Empty Re: moulage de piéces en polyester

Message par Manu 1er Dim 2 Juil 2017 - 2:18

La supra cavitation ...
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

moulage de piéces en polyester - Page 2 Empty Re: moulage de piéces en polyester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum