Cintrer de l'inox.
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: FLASH STEAM & SEMI FLASH STEAM
Page 1 sur 1
Cintrer de l'inox.
Salut!
Les discussion allant bon train sur le générateur de chaleur et sur l'intention de faire un serpentin en inox, je suis allé chez Bobino , afin de "martyriser" un bout de 6mm x 1mm d'épaisseur.
Les photos parlent d'elle même et sans grand effort, ça se fait bien. Il n'y a mème pas d'élasticité dans la boucle qui est cintrée sur un alu de 35mm de Diamètre.
il est fort probable que le type d'inox y est pour beaucoup.
Je dois recevoir une barre de 6m de long , les jours prochains et je vous tiendrai au courant.
Je ferai probablement 2 serpentins de 3m chacun.
Je trouverai bien un soudeur à l'argon en Bretagne.
A suivre.
Les discussion allant bon train sur le générateur de chaleur et sur l'intention de faire un serpentin en inox, je suis allé chez Bobino , afin de "martyriser" un bout de 6mm x 1mm d'épaisseur.
Les photos parlent d'elle même et sans grand effort, ça se fait bien. Il n'y a mème pas d'élasticité dans la boucle qui est cintrée sur un alu de 35mm de Diamètre.
il est fort probable que le type d'inox y est pour beaucoup.
Je dois recevoir une barre de 6m de long , les jours prochains et je vous tiendrai au courant.
Je ferai probablement 2 serpentins de 3m chacun.
Je trouverai bien un soudeur à l'argon en Bretagne.
A suivre.
Invité- Invité
america12mj- Age : 63
Re: Cintrer de l'inox.
Salut Pascal.
Ca risque de finir comme ça si je ne trouve pas de soudeur inox.
Je vous tiens au courant.
J'ai trouvé à pas cher, un mano 20 bars aujourd'hui , pour mesurer la température, et je vais bientôt reprendre les essais.
Cordialement.
Ca risque de finir comme ça si je ne trouve pas de soudeur inox.
Je vous tiens au courant.
J'ai trouvé à pas cher, un mano 20 bars aujourd'hui , pour mesurer la température, et je vais bientôt reprendre les essais.
Cordialement.
Invité- Invité