FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chinoiseries de chez nous!

5 participants

Aller en bas

Chinoiseries de chez nous! Empty Chinoiseries de chez nous!

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 18:50

Salut les cramoisis de la canicule! Les pâmés de l’inaction! Les forçats des 35 Heures! Les aficionados du farniente! Les acharnés de l’oisiveté! Les ennemis du labeur! hello
C’est les grandes marées, et vous allez pouvoir remiser la crème solaire et stopper d’emboucaner les plages avec vos senteurs de Canard WC bon marché, et votre déodorant de chez Liddl.
Vive l’air marin et la senteur de la moule de bouchot!
Il va être temps de reprendre le boulot et de cotiser un max' afin que nous, retraités, puissions profiter de la place. On va vous remballer votre tendre progéniture, qu’on a bien pourrie tout l'été pendant que vous étiez en voyage. LOL!
Ah, ca va vous faire tout drôle!
Mais que je vous dise!
Voilà quelque temps que je m’exerce à l’usinage de mes petites pièces en laiton.
De façon bien modeste et sans grand talent, je l’avoue.
Mais  je le confesse j’adore les firmes Chinoises! (et non pas je le confirme et j’adore….) (réfléchis un peu, feignasse!)
Dernièrement donc je m’enquière de pinces pour ma fraiseuse , et en tant que bon citoyen du monde , prenant au mot ceux qui nous louent les bienfaits de la mondialisation, j’en trouve,à un bon prix chez nos amis asiatiques : Ali Baba comme son nom l’indique, pour ne pas le nommer.
Ne me faites pas tartir avec la préférence nationale, ce sont les mèmes qui délocalisent et attendent la croissance! Je me marre mais c’est triste!

Le fabricant chinois donc, me propose (facture à l’appui) un bel ensemble complet (20 pièces) pour 27USD (= +/- 23€). Pas cher, pour l’usage que je vais en faire.
Ali Baba , l’intermédiaire , me le facture 48€. La commission est déjà confortable, n’est-il pas?!
Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Tu connais KBIO, il fait dans le détail et il te « WD40tise »*vite fait  les neurones encollés par le soleil estival. Déjà qu’avec les frimas , ils ne sont pas d’une fulgurance confondante, mais avec la chaleur, c’est de la vraie cellulite cérébrale. De la jelly anglaise! A tel point que quand tu dis non , ça fait « floc-floc » dans tes oreilles, et quand tu réfléchis, on entend comme un chant de méduse d'opéra!
Ce n’est pas fini mon histoire!
Lorsque je reçois le colis ; DHL, pour ne pas  nommer cette grande entreprise de prévarication qui ne fait pas dans la dentelle coté tarifs, celle-ci me délègue son personnel le plus étrange pour cette livraison.
Moi, qui en ai tant vu! Que ne fut ma surprise en voyant surgir de la camionette , un être étrange , genre déstachalard*, dont je ne saurais dire si il (ou elle)  est du genre masculin ou féminin.
La tronche aussi cloutée qu’un vieux pneu neige dégarni,  trouvé sur Ebay.gabon. Le coté tribord de la facade rasée et repeinte sur un fond blafard qui a du être exposé à Tchernobyl et le coté bâbord violet fluorescent, revu et corrigé à Fukushima. L’acné persistant a résisté à la radio-activité! La nature ne peut pas se tromper à ce point tout de mème!
La couleur générale de la peau ,indéfinissable,me mit derechef en face de la réalité d’une récente mutation Darwinienne encore inconnue. A savoir que les couleurs des grafitis qui recouvraient l’épiderme me rappellait plutôt le varan de Comodo que la Demoiselle de Cherbourg. Les couleurs mordorées d’un vieil anthrax qui dégénère. Entre la couleur d’un hématome et ton fond d’oeil que "l’abus d’anis anime ».(contrepèterie à cent sous qui te rappellera les sucettes de France Gall)
Faut que je te dise, qu’à ce stade, je ne savais pas  dans quelle classification classer le monstre. Les graffitis qui ornaient toute la surface de la peau, ne laissant aucune surface d’originel, ont du être dessinées à la plume Sergent Major, parce qu’épaisse comme est la tarasque, une pointe feutre aurait tout recouvert.
Il y a des DRH qui doivent se marrer quand ils recrutent, ou alors qui veulent emmerder leur patron ou faire peur à la clientèle de la Bretagne profonde. Je ne vois pas d’autre raison!


« Brèfle », la créature ne m’ayant pas salué ,je ne salue pas non plus et j’attends de savoir de quoi il retourne, quand elle me présente un papier(ci-joint).
Je reste coi devant son  grognement gutural qui  me réclame 27€ pour frais de douane. La « bête » est plus douée du sens de la parole que de son usage, manifestement!
Je conserve mon sang froid et je fais preuve du plus grand doigté linguistique , au cas ou ça morde, et je demande en langage vernaculaire , si tant est qu’elle le pratique, le récépissé de l’administration afin établir un chèque à l’ordre du « Trésor Public ».
Pas plus de récépissé que d'intelligence dans le regard bizarre du lézard! Si c’en est une, la libido a du boulot!
En lieu et place elle me tend ce bout de pseudo facture qui ne fait pas dans le détail, c’est le moins que l’on puisse dire.
A toi de juger.
Chinoiseries de chez nous! Dhl10

J’en reste coi et figé de stupeur. Te dire si les bras m’en tombent! J’en perds mon latin de servant de messe et je ne les ai toujours pas ramasser! Faudra que j’y pense!.
Je refuse tout net , prétextant que ce papier ne peut pas me charger la TVA ,  l’avance de TVA et la TVA sur l’avance de la TVA!! De plus le  port est déjà payé par l'expéditeur.
Raisonnement qui en touche une sans bouger l’autre du phénomène de foire , s’il en a , et qui ne demande qu’à remettre le pied dans sa camionnette pour de te serrer au cul dans les virages.
Pas plus perturbée qu’à son arrivée, la bête remballe sa camelote et « jump » dans sa trapanelle pour prendre le large en moins de temps qu’à un pet Charentais de se liberer du cloaque pestilentiel dans lequel il fermente depuis trop longtemps déjà!
Je n’ai pas le temps de dire « Au revoir » « Merci d’être passé », comme on le fait si bien sur notre Forum qui a un minimum de savoir vivre.
Plus rapide que la postière de Plancoét qui roule sur les trottoirs en contre-sens.
Quelques jours plus tard, le fabricant chinois, celui qui vend à Ali Baba, me propose 12€ de remboursement pour que j’accepte la marchandise.
Vous noterez que c’est celui qui vend sa camelote à 23€ qui me propose 12€ de remboursement pour accepter son produit.
Je ne sais pas combien il lui reste pour payer son bol de riz à Tchang, mais il doit être beaucoup moins subventionné que celui de Camargue.
Le plus désopilant est la lecture de la facture de DHL. Je vous laisse juger. Mais le chèque de 27€ que je leur ai délivré n’est pas à l’ordre du trésor public.
Voilà! Tu peux arrêter de te curer le nez! L’histoire est finie.


* Ne cherche pas dans le dico, tu ne trouveras pas, c’est ce qu’on appelle un hapax legomenon ! Je viens de l’apprendre aussi!  ;-O))


Dernière édition par KBIO le Ven 18 Aoû 2017 - 9:49, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chinoiseries de chez nous! Empty Re: Chinoiseries de chez nous!

Message par Lagaffe Jeu 17 Aoû 2017 - 19:48

Tu as de la veine ils ne t'ont pas compté de frais de dossier (20 € en général)
J'ai eu le coup avec fedex, autre arnaqueur du genre. Mais comme le livreur avait oublié d'encaisser la somme j'ai reçu la facture plus tard et je n'ai payé que la douane, las laissant s'assoir sur leur dossier.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Chinoiseries de chez nous! Empty Re: Chinoiseries de chez nous!

Message par PIOUPIOU Jeu 17 Aoû 2017 - 20:42

Bonsoir bonjour
Avec Aliexpress je me fais TOUJOUR livrer gratuitement
Justement pour éviter de tel problème
Amitié hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chinoiseries de chez nous! Empty Re: Chinoiseries de chez nous!

Message par derekwarner_decoy Ven 18 Aoû 2017 - 2:17

Hullo KBIO  bonjour ......I think the best plan is to talk by e-mail with the manufacturer in what ever Country is best......I mean the person or Company that makes the product

Never buy from the third party selling house...Gumtree or Alibaba fleur ...they promise the earth at very little cost...then matraque for their pleasure

I have only had good dealings in Germany, France, UK  & China..... but always connecting with the actual manufacturer

Winfried Niggle first informed that DHL is actually owned by the German Government......and were very expensive...then others present fake DHL documents for payment  nononon

Derek
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chinoiseries de chez nous! Empty Re: Chinoiseries de chez nous!

Message par jacky241 Ven 18 Aoû 2017 - 8:46

bonjour à tous,
merci KBIO , je viens de passer un bon moment de rigolade à te lire et çà fait du bien .
je le vois le livreur !
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chinoiseries de chez nous! Empty Re: Chinoiseries de chez nous!

Message par pif. Ven 18 Aoû 2017 - 11:49

bonjour Bien l'bonjour;
Oui mais l'outillage tant désiré est-il a la mesure de la livraison pleine d'imperfections physiques ou mécaniquement viable ?

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chinoiseries de chez nous! Empty Re: Chinoiseries de chez nous!

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 19:31

Hello!
Pour l'instant et compte tenu de mon niveau, ça me convient parfaitement.
Les pinces sont très propres et je vous préviendrai si j'ai des déboires.
Ce serait dommage d'endommager des outils plus onéreux. Mais l'expérience m'a prouvé que le prix ne fait pas toujours la qualité du produit.
Cordialement. salut japonnais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chinoiseries de chez nous! Empty Re: Chinoiseries de chez nous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum