OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??
+2
fabco
ERIC DES MERS
6 participants
Page 1 sur 1
OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??
Bonjour,
Je voudrais réaliser après mon chalutier le Vendéen, qui est pratiquement terminé, une goélette et notamment l'Etoile.
Bien souvent je ne trouve que des plans au 1/50ème. Je préfère des bateaux plus grands c'est pourquoi l'échelle au 1/30 ème ou voir 1/25ème correspondrait à mes attendes.
Savez-vous où je peux trouver des plans correspondant à cette échelle ? j'ai essayé d'envoyer un MP à Marcel sur ce forum, qui a réalisé cette goélette, mais peut être faute de temps ou ne l'a t-il pas vu, je n'ai pas eu de réponse, aussi je me tourne vers l'ensemble de la communauté de ce forum pour poser ma question.
Cordialement
Je voudrais réaliser après mon chalutier le Vendéen, qui est pratiquement terminé, une goélette et notamment l'Etoile.
Bien souvent je ne trouve que des plans au 1/50ème. Je préfère des bateaux plus grands c'est pourquoi l'échelle au 1/30 ème ou voir 1/25ème correspondrait à mes attendes.
Savez-vous où je peux trouver des plans correspondant à cette échelle ? j'ai essayé d'envoyer un MP à Marcel sur ce forum, qui a réalisé cette goélette, mais peut être faute de temps ou ne l'a t-il pas vu, je n'ai pas eu de réponse, aussi je me tourne vers l'ensemble de la communauté de ce forum pour poser ma question.
Cordialement
ERIC DES MERS- Age : 50
Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??
il suffit d'agrandir le plan, aujourd'hui cela se fait sans souci particulier.
fabco- Age : 70
salut
Marcel construit énormément et ne vient que peu sur le forum .
Marcel construit énormément et ne vient que peu sur le forum .
Ok pour Marcel, par contre je n'arrive pas à voir les photos de sa goélette ??
Alors je pense que je vais alors commander un plan que je vais faire agrandir pour obtenir la dimension.
Alors je pense que je vais alors commander un plan que je vais faire agrandir pour obtenir la dimension.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse poser des questions pareilles
Un modéliste c'est d'abord un mec démerde
Le plan s'achète au musée de la marine , ou éventuellement sur différentes revues . Ensuite tu vas voir
un reprographe qui va t'agrandir le plan à la taille que tu souhaite.
jipiti29- Age : 84
Merci Jipiti29 pour ta réponse, elle me touche
Eric, pardonne la brutalité de ma réponse, je suis parfois impulsif, mais c'est quand même ce que je pense .
Je te conseille d'acheter le plan vendu par le musée de la Marine , c'est le seul qui soit complet.
N'utilise pas de plan de kits .
C'est un bateau intéressant que j'ai fait en plusieurs tailles.
Quand tu seras prêt, j'ai une foule de photos prises à bord de l'"ETOILE" que je te transmettrai volontiers .
PS là, il s'agit d'un kit que j'ai fait pour quelqu'un d'autre .
Merci jipiti29, y a pas de mal.
J'ai cherché sur la toile, en fait je voulais juste une confirmation comme quoi un plan ne se trouve pas forcément à la dimension que l'on veut, et savoir également si un agrandissement de plan ne comporte pas de problème, quelque fois j'ai pu lire que celui-ci à des défauts dans la reproduction, traits moins épais, ou un trait plus étiré ........après tu me diras que si le magasin de reprographie à du bon matériel, il ne doit pas y avoir de problème .
A part ça très belle réalisation, que tu me présentes là, soignée, propre.
Tu as réalisé quoi comme taille ? Et sur la photo c'est quelle échelle ?
Eric
J'ai cherché sur la toile, en fait je voulais juste une confirmation comme quoi un plan ne se trouve pas forcément à la dimension que l'on veut, et savoir également si un agrandissement de plan ne comporte pas de problème, quelque fois j'ai pu lire que celui-ci à des défauts dans la reproduction, traits moins épais, ou un trait plus étiré ........après tu me diras que si le magasin de reprographie à du bon matériel, il ne doit pas y avoir de problème .
A part ça très belle réalisation, que tu me présentes là, soignée, propre.
Tu as réalisé quoi comme taille ? Et sur la photo c'est quelle échelle ?
Eric
Re,
je l'ai faite au 1/50 et au 1/30, ce qui donne 1.25 m ;
Effectivement le trait sera plus gros mais ce n'est vraiment pas important . Il suffit de vérifier !
Et puis on n'est pas au 100è comme à la vapeur !!!! (et paf !)
je l'ai faite au 1/50 et au 1/30, ce qui donne 1.25 m ;
Effectivement le trait sera plus gros mais ce n'est vraiment pas important . Il suffit de vérifier !
Et puis on n'est pas au 100è comme à la vapeur !!!! (et paf !)
il suffit de prendre les cotes toujours au milieu du trait
Bon très bien merci encore.
Je termine mon chalutier, pour les finitions, je m'accorde un repos bien mérité de ......2 jours et j'attaque la Goélette.
Je termine mon chalutier, pour les finitions, je m'accorde un repos bien mérité de ......2 jours et j'attaque la Goélette.
J'aime bien ce navire et je tourne autour depuis un petit moment.
Mais si je m'y attaquais je le ferai en version goélette paimpolaise armée à la grande pêche
En tous les cas je vais suivre cette construction !
Didier
Didier 94- Age : 70