FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

+2
fabco
ERIC DES MERS
6 participants

Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par ERIC DES MERS Mar 3 Oct 2017 - 13:25

Bonjour,

Je voudrais réaliser après mon chalutier le Vendéen, qui est pratiquement terminé, une goélette et notamment l'Etoile.

Bien souvent je ne trouve que des plans au 1/50ème. Je préfère des bateaux plus grands c'est pourquoi l'échelle au 1/30 ème ou voir 1/25ème correspondrait à mes attendes.

Savez-vous où je peux trouver des plans correspondant à cette échelle ? j'ai essayé d'envoyer un MP à Marcel sur ce forum, qui a réalisé cette goélette, mais peut être faute de temps ou ne l'a t-il pas vu, je n'ai pas eu de réponse, aussi je me tourne vers l'ensemble de la communauté de ce forum pour poser ma question.

Cordialement

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par fabco Mar 3 Oct 2017 - 13:41

il suffit d'agrandir le plan, aujourd'hui cela se fait sans souci particulier.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par GAZOU Mar 3 Oct 2017 - 14:12

salut

Marcel construit énormément et ne vient que peu sur le forum .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par ERIC DES MERS Mar 3 Oct 2017 - 16:29

Ok pour Marcel, par contre je n'arrive pas à voir les photos de sa goélette ??

Alors je pense que je vais alors commander un plan que je vais faire agrandir pour obtenir la dimension.

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par jipiti29 Mar 3 Oct 2017 - 19:25

hello

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse poser des questions pareilles scratch
Un modéliste c'est d'abord un mec démerde fou

Le plan s'achète au musée de la marine , ou éventuellement sur différentes revues . Ensuite tu vas voir
un reprographe qui va t'agrandir le plan à la taille que tu souhaite.
bye
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par Pierre Harley-Davidson Mer 4 Oct 2017 - 0:33

bonjour
mais oui nul bizarre c\'est quoi ça? étonnant peur
clin d\\\\'oeil
a+

_________________
la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !  tire la langue
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par ERIC DES MERS Mer 4 Oct 2017 - 4:23

Merci Jipiti29 pour ta réponse, elle me touche applaudissement

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par jipiti29 Mer 4 Oct 2017 - 9:49

hello
Eric, pardonne la brutalité de ma réponse, je suis parfois impulsif, mais c'est quand même ce que je pense .
Je te conseille d'acheter le plan vendu par le musée de la Marine , c'est le seul qui soit complet.
N'utilise pas de plan de kits .
C'est un bateau intéressant que j'ai fait en plusieurs tailles.
OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? 170_7010
OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? 170_7011
OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? 170_7012

Quand tu seras prêt, j'ai une foule de photos prises à bord de l'"ETOILE"  que je te transmettrai volontiers .

bye

PS là, il s'agit d'un kit que j'ai fait pour quelqu'un d'autre .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par ERIC DES MERS Mer 4 Oct 2017 - 11:11

Merci jipiti29, y a pas de mal. bonjour

J'ai cherché sur la toile, en fait je voulais juste une confirmation comme quoi un plan ne se trouve pas forcément à la dimension que l'on veut, et savoir également si un agrandissement de plan ne comporte pas de problème, quelque fois j'ai pu lire que celui-ci à des défauts dans la reproduction, traits moins épais, ou un trait plus étiré ........après tu me diras que si le magasin de reprographie à du bon matériel, il ne doit pas y avoir de problème mondieu .
A part ça très belle réalisation, que tu me présentes là, soignée, propre.
Tu as réalisé quoi comme taille ? Et sur la photo c'est quelle échelle ?

Eric

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par jipiti29 Mer 4 Oct 2017 - 12:33

Re,

je l'ai faite au 1/50 et au 1/30, ce qui donne 1.25 m ;
Effectivement le trait sera plus gros mais ce n'est vraiment pas important . Il suffit de vérifier !
Et puis on n'est pas au 100è comme à la vapeur !!!! (et paf !)
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par GAZOU Mer 4 Oct 2017 - 12:52

il suffit de prendre les cotes toujours au milieu du trait face à l\'ordi

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par ERIC DES MERS Mer 4 Oct 2017 - 20:03

Bon très bien merci encore.

Je termine mon chalutier, pour les finitions, je m'accorde un repos bien mérité de ......2 jours  attendre  et j'attaque la Goélette. joker

bisous

ERIC DES MERS

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par Didier 94 Mer 4 Oct 2017 - 23:32

hello
J'aime bien ce navire et je tourne autour depuis un petit moment.
Mais si je m'y attaquais je le ferai en version goélette paimpolaise armée à la grande pêche oui
En tous les cas je vais suivre cette construction !
bonjour Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ?? Empty Re: OU TROUVER PLAN GOELETTE L'ETOILE ENVIRON 1/30ème ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum