Fuite et Colmatage de chaudiere
5 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: USINAGE ,BRASURE ET TOURS DE MAINS
Page 1 sur 1
Fuite et Colmatage de chaudiere
Bonjour,
Paterson si tu passes par ici peux tu nous donner ta recette pour colmater les micros fuites sur une chaudière en mettant un produit miracle à l'intérieur .
On en avait parlé sur le Forum Blooo et meme la bas je ne retrouve plus le post
Je pense que l'astuce aurait bien ça place ici aussi.
Merci
Scyllias
Paterson si tu passes par ici peux tu nous donner ta recette pour colmater les micros fuites sur une chaudière en mettant un produit miracle à l'intérieur .
On en avait parlé sur le Forum Blooo et meme la bas je ne retrouve plus le post
Je pense que l'astuce aurait bien ça place ici aussi.
Merci
Scyllias
Re: Fuite et Colmatage de chaudiere
Bonjour,
Il me semble que Raphaël a fait une vidéo sur ce sujet, voir sa chaine You Tub.
Il me semble que Raphaël a fait une vidéo sur ce sujet, voir sa chaine You Tub.
maximus 94- Age : 77
bonjour à tous
j'ai lu également ce sujet sur BLOOO ...il me semble que c'est du silicate de soude, si ma mémoire est bonne .... mais je n'ais pas tout compris à savoir si il faut en mettre dans l'eau ? et à quel pourcentage !!! ou faut il le mettre pure ?? si vous avez la réponse je suis preneur
voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=TRh2TG50T6c
cordialement gérard 62113
j'ai lu également ce sujet sur BLOOO ...il me semble que c'est du silicate de soude, si ma mémoire est bonne .... mais je n'ais pas tout compris à savoir si il faut en mettre dans l'eau ? et à quel pourcentage !!! ou faut il le mettre pure ?? si vous avez la réponse je suis preneur
voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=TRh2TG50T6c
cordialement gérard 62113
gerard62113- Age : 60
bonjour,
"Proportion : 50% silicate de sodium / 50 % eau distillée."
(lu dans les commentaires sous la vidéo)
"Proportion : 50% silicate de sodium / 50 % eau distillée."
(lu dans les commentaires sous la vidéo)
Tdx- Age : 80
re bonjour à tous
merci TDx pour la réponse ....j'avais vue les commentaires mais j'ai également lu 1/4 de silicate ... rien de bien grave au pire je ferais des essais si jamais ça m'arrive
cordialement
merci TDx pour la réponse ....j'avais vue les commentaires mais j'ai également lu 1/4 de silicate ... rien de bien grave au pire je ferais des essais si jamais ça m'arrive
cordialement
gerard62113- Age : 60
Hello,
Vous allez rire mais la video a ete filmee dans mon atelier mais impossible de retrouver le post.
De plus je souhaitais savoir ou trouver et comment preparer le produit miracle.
Celui utilise pour la video nous a ete donne pret a etre utilise.
Scyllias
Vous allez rire mais la video a ete filmee dans mon atelier mais impossible de retrouver le post.
De plus je souhaitais savoir ou trouver et comment preparer le produit miracle.
Celui utilise pour la video nous a ete donne pret a etre utilise.
Scyllias
Salut,
Eh bien voilà, ca m'arrive aussi !
Je suis en train de tester ma chaudière et j'ai une fuite sur mes tubes bouilleurs
Je vois que le silicate de soude (?) serait peut-être une solution. Est-ce celui que l'on trouve en bouteille d'1 litre chez Casto machin ? http://www.castorama.fr/store/Silicate-de-soude-1-L-PRDm733757.html
Rien n'est indiqué sur le site quant à sa composition / dilution ...
Je m'interroge également quant au procédé. Mettre le silicate, ok. Faire chauffer: ok. Mais par quel miracle, une fois l'opération menée, le silicate ne prendra pas de nouveau sa forme liquide lorsque la chaudière sera en chauffe ?
Merci pour vos éclaircissements !
D@m
Eh bien voilà, ca m'arrive aussi !
Je suis en train de tester ma chaudière et j'ai une fuite sur mes tubes bouilleurs
Je vois que le silicate de soude (?) serait peut-être une solution. Est-ce celui que l'on trouve en bouteille d'1 litre chez Casto machin ? http://www.castorama.fr/store/Silicate-de-soude-1-L-PRDm733757.html
Rien n'est indiqué sur le site quant à sa composition / dilution ...
Je m'interroge également quant au procédé. Mettre le silicate, ok. Faire chauffer: ok. Mais par quel miracle, une fois l'opération menée, le silicate ne prendra pas de nouveau sa forme liquide lorsque la chaudière sera en chauffe ?
Merci pour vos éclaircissements !
D@m
Bzh2002- Age : 58
Hello,
Par quel miracle cela fonctionne je ne sais pas mais çela fonctionne !
Oui ,le lien que tu as mis pour la bouteille de Casto est parfait , tu remplis la chaudière du produit pur en ayant soins de retirer tous les accessoires et en laissant le moins d'air possible. Ensuite tu chauffes au chalumeau ,si tu vois la fuite une espèce de pate blanchâtre suinte par celle -ci .Tu laisses refroidir ,rinçage de la chaudière et c'est fini .
Scyllias
Par quel miracle cela fonctionne je ne sais pas mais çela fonctionne !
Oui ,le lien que tu as mis pour la bouteille de Casto est parfait , tu remplis la chaudière du produit pur en ayant soins de retirer tous les accessoires et en laissant le moins d'air possible. Ensuite tu chauffes au chalumeau ,si tu vois la fuite une espèce de pate blanchâtre suinte par celle -ci .Tu laisses refroidir ,rinçage de la chaudière et c'est fini .
Scyllias
Y'a puka !
Je vais donc en acheter et vous tiens au courant dans la semaine.
Merci.
Je vais donc en acheter et vous tiens au courant dans la semaine.
Merci.
Bzh2002- Age : 58