Vedette "officiers" DUCHAYLA
+2
Braibant
jipiti29
6 participants
Page 1 sur 1
Vedette "officiers" DUCHAYLA
6 juillet
----------
petite infidèlité aux voiliers, je suis amené à construire la vedette "officiers" DUCHAYLA .
Je vous épargne les photos et explications de la mise en chantier on n'a pas que ça à faire
Voilà, j'en suis à l'équipement des cabines et la construction des "roof"
Elle sera statique, le propriétaire possède la vraie complètement restaurée, qui ne transportera plus de fayots, mais se consacrera à la pêche aux bars
6 juillet
----------
Que du beau ! paysage, modèle posé sur la laisse, maquette ! même le moteur et son filtre à air (?) sous le plancher. Bravo et hâte de voir le modèle fini.
@+ Yves
----------
Je réalise en ce moment la construction d'une vedette de service de la "Royale", j'aurais ou la mettre dans les bateaux militaires mais après restauration elle devient bateau de plaisance et va davantage pêcher du bar que transporter des fayots !
Je vous épargne les débuts de la construction, quille, couples, bordés. Celle ci a été construite sur un moule, démoulage et aménagements intérieurs .
Il s'agit de ce bateau, vedette du " DUCHAYLA"
l
J'en suis à la construction du pont et des roof
A la prochaine
----------
petite infidèlité aux voiliers, je suis amené à construire la vedette "officiers" DUCHAYLA .
Je vous épargne les photos et explications de la mise en chantier on n'a pas que ça à faire
Voilà, j'en suis à l'équipement des cabines et la construction des "roof"
Elle sera statique, le propriétaire possède la vraie complètement restaurée, qui ne transportera plus de fayots, mais se consacrera à la pêche aux bars
6 juillet
----------
Que du beau ! paysage, modèle posé sur la laisse, maquette ! même le moteur et son filtre à air (?) sous le plancher. Bravo et hâte de voir le modèle fini.
@+ Yves
----------
Je réalise en ce moment la construction d'une vedette de service de la "Royale", j'aurais ou la mettre dans les bateaux militaires mais après restauration elle devient bateau de plaisance et va davantage pêcher du bar que transporter des fayots !
Je vous épargne les débuts de la construction, quille, couples, bordés. Celle ci a été construite sur un moule, démoulage et aménagements intérieurs .
Il s'agit de ce bateau, vedette du " DUCHAYLA"
l
J'en suis à la construction du pont et des roof
A la prochaine
jipiti29- Age : 84
Re: Vedette "officiers" DUCHAYLA
Remarque :
Avec l'accord de Jipiti, afin de ne rien perdre de cet exposé et de ses belles photos, pour votre confort et la continuité de l'article,
deux interventions sous le même intitulé ont été regroupées
Bon dimanche à tous, très cordialement
Yves B.
Avec l'accord de Jipiti, afin de ne rien perdre de cet exposé et de ses belles photos, pour votre confort et la continuité de l'article,
deux interventions sous le même intitulé ont été regroupées
Bon dimanche à tous, très cordialement
Yves B.
Braibant- Admin
Bonjour
joli canot , pas de doute ses formes reflètent bien ses origines. Celà ne peux donner qu'une magnifique maquette grâce au bois précieux et les vernis du bord.
A+
joli canot , pas de doute ses formes reflètent bien ses origines. Celà ne peux donner qu'une magnifique maquette grâce au bois précieux et les vernis du bord.
A+
He bin dis donc JIPITI, tu travailles 26 heures par jour !!!! Un bien beau modèle et du bien beau travail et tu dors quand ?
Les circonstances ont voulu que ..........
J'ai pèté le joint de culasse de mon moteur fin juin, et bien que mon bateau soit un voilier, il est impossible et interdit de sortir de Guidel sans moteur
Alors le seul endroit frais en juillet était mon atelier
Mais je crois que le moteur sera remonté ce soir
Encore une fois un très belle construction et qui plus est change de ce que nous avons l'habitude de voir. Du coup j'ai ressorti un plan que j'avais mis de coté depuis .......
camerone
A bientõt mon ami
A bientõt mon ami
Carlos, à chaque fois que je t'ai rencontré j'ai appris quelque chose
A quoi fais tu allusion sur cette vedette ?
Mais je crois qu'en modélisme tout ce qu'on sait faire on l'apprend des autres.