tube étambot
4 participants
Page 1 sur 1
Re: tube étambot
Mon problème est la chaise qui est vraiment très petite.
J'ai fait l'essai avec un tube en inox et une chaise en inox soudé dessus mais il y a trop de déformation.
J'ai fait l'essai avec un tube en inox et une chaise en inox soudé dessus mais il y a trop de déformation.
fabien79- Age : 39
Non ce n'est pas pour aller en mer mais j'ai de l'inox gratuit à mon travail.
ben oui, mais l'inox a souder, il faut chauffer dur et,et ... déformations du tube
tu ferais mieux d'acheter un tube laiton au diamètre voulu et couper a la longueur qui va bien, trouver des tubes d'étambots tout fait a 2 francs six sous, récupérer les bagues en les décollant.
Arbre d'hélice inox Ok, parcequ'il est rectifié et bien régulier , quoique, sub ou bien corde a piano, ça devrait le faire egalement
pour ta chaise, pareil, en laiton.
ça devrait le faire, non ?
moi, c'est comme ça que j'ai fait sur mes RIVAs et ça le fait bien.
a bientôt
Philippe
tu ferais mieux d'acheter un tube laiton au diamètre voulu et couper a la longueur qui va bien, trouver des tubes d'étambots tout fait a 2 francs six sous, récupérer les bagues en les décollant.
Arbre d'hélice inox Ok, parcequ'il est rectifié et bien régulier , quoique, sub ou bien corde a piano, ça devrait le faire egalement
pour ta chaise, pareil, en laiton.
ça devrait le faire, non ?
moi, c'est comme ça que j'ai fait sur mes RIVAs et ça le fait bien.
a bientôt
Philippe
namornik- Age : 65
Le souci c'est également la longueur 350mm ca fait beaucoup ca flambe. Quel taille pour le tube?
???fabien79 a écrit:Le souci c'est également la longueur 350mm ca fait beaucoup ca flambe. Quel taille pour le tube?
Sur mon Ariston; j'ai un tube d'etambot de 580mm en laiton diametre 8 et il ne bouge pas d'un poil ni de flambage.
namornik- Age : 65
Hello,
Vu les cotes que tu donnes ,je vois pas bien moi aussi ce qui peut flamber !
Vu les cotes que tu donnes ,je vois pas bien moi aussi ce qui peut flamber !
An alternate ....more like the real vessel shaft tube design and supported on adjustable bearings .....
Make the shaft any length you need, infinitely adjustable,just add couplings.......total indicator run out = 0.0
The actual stern tube[can be just 30 mm long with the sealing rings fitted [and provision for grease injection]
The image shown has 6.35mm diameter tube and ZZ sealed stainless steel ball bearings.......4.0 mm shaft or tube is easily interchanged by the bearings
Derek
Make the shaft any length you need, infinitely adjustable,just add couplings.......total indicator run out = 0.0
The actual stern tube[can be just 30 mm long with the sealing rings fitted [and provision for grease injection]
The image shown has 6.35mm diameter tube and ZZ sealed stainless steel ball bearings.......4.0 mm shaft or tube is easily interchanged by the bearings
Derek
derekwarner_decoy- Age : 75
Page 1 sur 1