L'Hermione au 1/64 de chez Hachette selon JLD
+6
Papynano
GAZOU
bricolo
Braibant
Felix.22
jld
10 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'Hermione au 1/64 de chez Hachette selon JLD
Bonjour JLD,
je commence à faire les haubans et je n'arrive pas à faire les 3 petits noeuds à la sortie du cap de mouton pour bloquer le bas du hauban - l'espace est si petit que je n'arrive pas à faire les noeuds- je m'y prends surement très mal - comment as-tu fait
MERCI pour tes conseils
Babeth
je commence à faire les haubans et je n'arrive pas à faire les 3 petits noeuds à la sortie du cap de mouton pour bloquer le bas du hauban - l'espace est si petit que je n'arrive pas à faire les noeuds- je m'y prends surement très mal - comment as-tu fait
MERCI pour tes conseils
Babeth
Babeth43- Age : 78
bonsoir Babeth
utilises tu des pinces brucelles ( une fois ....) ?
utilises tu des pinces brucelles ( une fois ....) ?
Bonsoir Gazou,
Oui , même un crochet de dentelière mais j'enroule le fil autour de mon doigt et je n'arrive pas à faire de petits noeuds près les uns des autres - je me demandais si il y avait un " truc" ou une astuce.....
Voilà.... si quelqu'un a une idée??? Merci d'avance
Cordialement
Oui , même un crochet de dentelière mais j'enroule le fil autour de mon doigt et je n'arrive pas à faire de petits noeuds près les uns des autres - je me demandais si il y avait un " truc" ou une astuce.....
Voilà.... si quelqu'un a une idée??? Merci d'avance
Cordialement
Babeth43- Age : 78
Bonjour Babeth,
Tout d'abord, tout ce que j'ai pu monter séparément, je n'ai pas hésité, notamment les caps de mouton, surtout en prévoyant le coup d'après.
Pour la question que vous me posez, je ne vois pas les 3 petits nœuds entre cap de mouton et hauban.
Tout simplement il faut enrouler le hauban dans le cap de mouton (rainure) et ensuite faire 2 ou 3 torsades sur le bas du hauban et effectuer un léger point de colle.
Peut-être qu'une image aurait été plus explicite?
Amicalement.
Jld
Tout d'abord, tout ce que j'ai pu monter séparément, je n'ai pas hésité, notamment les caps de mouton, surtout en prévoyant le coup d'après.
Pour la question que vous me posez, je ne vois pas les 3 petits nœuds entre cap de mouton et hauban.
Tout simplement il faut enrouler le hauban dans le cap de mouton (rainure) et ensuite faire 2 ou 3 torsades sur le bas du hauban et effectuer un léger point de colle.
Peut-être qu'une image aurait été plus explicite?
Amicalement.
Jld
jld- Age : 81
Bonjour,
Ci-joint quelques images des haubans et enfléchures
(certaines ne sont peut-être pas très claires) du Grand mât (grand mât de hune et grand mât de perroquet).
Le Grand mât est terminé. L'ensemble représente 936 nœuds.
Saine occupation avec ce que l'on vit actuellement.
Prenez soin de vous.
Amicalement.
Jld
Ci-joint quelques images des haubans et enfléchures
(certaines ne sont peut-être pas très claires) du Grand mât (grand mât de hune et grand mât de perroquet).
Le Grand mât est terminé. L'ensemble représente 936 nœuds.
Saine occupation avec ce que l'on vit actuellement.
Prenez soin de vous.
Amicalement.
Jld
Bravo pour cette remarquable réalisation. Il me semble que nous sommes nombreux à regretter ne pas avoir votre patience et votre méticulosité.
Merci pour ce suivi photographique.
Yves B.
Merci pour ce suivi photographique.
Yves B.
Braibant- Admin
Bonjour,
Voici mes dernières images des haubans et enfléchures du mât de misaine (petit mât de hune).
Pour le mât de misaine cela représente 786 nœuds.
Pour les trois mâts je comptabilise 2172 nœuds.
C'est un travail qui demande beaucoup de patience et de précision.
Maintenant j'attaque les vergues. Pas évident vu les explications des pas-à-pas et des plans.
Amicalement.
Jld
Voici mes dernières images des haubans et enfléchures du mât de misaine (petit mât de hune).
Pour le mât de misaine cela représente 786 nœuds.
Pour les trois mâts je comptabilise 2172 nœuds.
C'est un travail qui demande beaucoup de patience et de précision.
Maintenant j'attaque les vergues. Pas évident vu les explications des pas-à-pas et des plans.
Amicalement.
Jld
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7