Question générale sur le moteur oscillant
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Question générale sur le moteur oscillant
Bonjour à tous.
J’aurais une question concernant les moteurs oscillants (type Cheddar Puffin, etc).
Je vois pas mal de vidéos qui présentent des machines oscillantes qui perdent de la vapeur ou crachouillent des gouttes d’eau mélangées d’huile quand la vitesse s’accélère, d’où ma question :
Merci.
J’aurais une question concernant les moteurs oscillants (type Cheddar Puffin, etc).
Je vois pas mal de vidéos qui présentent des machines oscillantes qui perdent de la vapeur ou crachouillent des gouttes d’eau mélangées d’huile quand la vitesse s’accélère, d’où ma question :
- Est-ce que c’est un problème d’usinage / d’usure, ou bien est-ce que c’est inhérent au principe de l’oscillant ?
Merci.
occursum- Age : 57
Re: Question générale sur le moteur oscillant
When you consider spring tension set to hold two steam valve plate faces to be steam tight, and then the steam pressure trying to force them apart during the work or rotational axis of the crankshaft...in small model engines.......something must give
So despite excellent alignment and optimal surface roughness and intended concentric surface tool marking, these model oscillators will spit both oil in water from the valve plates
Derek
So despite excellent alignment and optimal surface roughness and intended concentric surface tool marking, these model oscillators will spit both oil in water from the valve plates
Derek
_________________
Derek Warner
Honorary Secretary [Retired]
Illawarra Live Steamers
Australia
www.ils.org.au
derekwarner_decoy- Age : 75
Re: Question générale sur le moteur oscillant
Bonjour,
Je pense que Derek dit la même chose que moi. Oui c'est inhérent au système oscillant. Le cylindre est plaqué sur la glace par un ressort. Quand la pression augmente elle finit par séparer les deux surfaces, d'où ces fuites (même avec un excellent usinage qui ne peut que retarder la fuite).
Il existe cependant une astuce qui permet de contrer ce problème. En remplaçant le ressort par une membrane soumise à la pression de vapeur, plus la pression augmente, plus le cylindre est pressé sur sa glace. Efficace mais plus compliqué à mettre en œuvre.
Je pense que Derek dit la même chose que moi. Oui c'est inhérent au système oscillant. Le cylindre est plaqué sur la glace par un ressort. Quand la pression augmente elle finit par séparer les deux surfaces, d'où ces fuites (même avec un excellent usinage qui ne peut que retarder la fuite).
Il existe cependant une astuce qui permet de contrer ce problème. En remplaçant le ressort par une membrane soumise à la pression de vapeur, plus la pression augmente, plus le cylindre est pressé sur sa glace. Efficace mais plus compliqué à mettre en œuvre.
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Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi- Modérateur Vapeur
- Age : 60
Re: Question générale sur le moteur oscillant
Là c'est toute la finesse du réglage ...
Il me semble que la meilleure solution est de régler la pression des ressorts en faisant fonctionner le moteur avec une pression vapeur optimale (ad ex 2 bars).
La main légère sur l'admission, cela évite la perte de vapeur et augmente l'autonomie.
Au banc, c'est un travail de patiente qui paye aux berges des étangs.
Il me semble que la meilleure solution est de régler la pression des ressorts en faisant fonctionner le moteur avec une pression vapeur optimale (ad ex 2 bars).
La main légère sur l'admission, cela évite la perte de vapeur et augmente l'autonomie.
Au banc, c'est un travail de patiente qui paye aux berges des étangs.
Braibant- Admin
- Age : 77
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