Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm
3 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: TANK à GAZ & BRULEUR
Page 1 sur 1
Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm
Bonjour
j'ai galéré et j'ai trouvé :
Viton 0,55 mm]Viton 0,55 mm
emporte pièces de 22 mm
C'est une dépense imposée par le fait que microcosm ne répond pas à mes demandes.
Ma recherche découle du visionnage de la vidéo de Raphaël
Merci
Alain
j'ai galéré et j'ai trouvé :
Viton 0,55 mm]Viton 0,55 mm
emporte pièces de 22 mm
C'est une dépense imposée par le fait que microcosm ne répond pas à mes demandes.
Ma recherche découle du visionnage de la vidéo de Raphaël
Merci
Alain
Aldepr- Age : 78
Re: Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm
Remplacer les membres s'avère sans doute souvent nécessaire. J'utilise des régulateurs REGNER. J'en ai démonté un et à mon grand étonnement j'ai découvert sous la membre que gère la vapeur une quantité importante de "poudre blanche" (dégénérescence de l'alu ?) car j'ai toujours utilisé de l'eau distillée. J'ai constaté aussi que ces membres prenaient forme, perdaient de leur souplesse et réduisait la qualité de fonctionnement.
A vos régulateurs ....
Bonne journée
A vos régulateurs ....
Bonne journée
Braibant- Admin
Re: Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm
Braibant a écrit:Remplacer les membres s'avère sans doute souvent nécessaire. J'utilise des régulateurs REGNER. J'en ai démonté un et à mon grand étonnement j'ai découvert sous la membre que gère la vapeur une quantité importante de "poudre blanche" (dégénérescence de l'alu ?) car j'ai toujours utilisé de l'eau distillée. J'ai constaté aussi que ces membres prenaient forme, perdaient de leur souplesse et réduisait la qualité de fonctionnement.
A vos régulateurs ....
Bonne journée
Hello,
Pour tout ce qui est en contact avec de la vapeur ,je n'utilise plus d'alliage d'aluminium .
Comme tu l'as remarqué ça fini toujours en poudre d'alumine .
J'avais fais des pieces traitées à l'alodine dans un atelier de mon boulot cela a pris plus de temps mais ça a aussi fini par corroder .
la vapeur a l'air de vraiment accélérer la corrosion de l'aluminium.
Eric