La vedette lance torpille de chez "navig"
+5
Bzh2002
Kifanlo85
amiral
papi45
PIOUPIOU
9 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX MILITAIRES :: Les constructions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La vedette lance torpille de chez "navig"
Bonsoir
Je fais le « ménage » avec mes vieux bateaux
Ils ont tout les deux plus de cinquante ans ! bien sûr il n'est pas question de les confier à la déchetterie bien au contraire ! !
La vedette lance torpille avant toutes choses : revoir un peu la coque , elle a « jouée » et lui rajouter des stabilisateurs de roulis...... avec une coque bien ronde, avec la vitesse dans les virages....... je me rappelle que sa « penche » méchant
J'ai un stock de moteurs, 2 robbe et 2 MFA
Pour la vedette je pense utiliser les robbe avec une lipo ( 3S 6000mah 30c) mais l'utiliser en « deux » fils pour éviter d'avoir deux contrôleurs..... à l'intérieur ce n'est vraiment pas grand
La voici dans sont état (provisoire) actuel
Quand au variateur je suis dubitatif pour le choix innombrable, rien que sur le forum cela est édifiant!
Amitié
PIOUPIOU
PS Pour le remorqueur « abeille » de chez navig : à voir dans un autre poste
Je fais le « ménage » avec mes vieux bateaux
Ils ont tout les deux plus de cinquante ans ! bien sûr il n'est pas question de les confier à la déchetterie bien au contraire ! !
La vedette lance torpille avant toutes choses : revoir un peu la coque , elle a « jouée » et lui rajouter des stabilisateurs de roulis...... avec une coque bien ronde, avec la vitesse dans les virages....... je me rappelle que sa « penche » méchant
J'ai un stock de moteurs, 2 robbe et 2 MFA
Pour la vedette je pense utiliser les robbe avec une lipo ( 3S 6000mah 30c) mais l'utiliser en « deux » fils pour éviter d'avoir deux contrôleurs..... à l'intérieur ce n'est vraiment pas grand
La voici dans sont état (provisoire) actuel
Quand au variateur je suis dubitatif pour le choix innombrable, rien que sur le forum cela est édifiant!
Amitié
PIOUPIOU
PS Pour le remorqueur « abeille » de chez navig : à voir dans un autre poste
PIOUPIOU- Age : 78
Kifanlo85 aime ce message
Re: La vedette lance torpille de chez "navig"
Bonsoir PIOUPIOU
Vraiment superbe
la rénovation ne sera pas trop méchante au vue de l'excellant travail réaliser en amont
un variateur pour chaque bateau est amplement suffisant ( ca n'est que mon avis )
je vais suivre tes chantiers
Vraiment superbe
la rénovation ne sera pas trop méchante au vue de l'excellant travail réaliser en amont
un variateur pour chaque bateau est amplement suffisant ( ca n'est que mon avis )
je vais suivre tes chantiers
papi45- Age : 61
Kifanlo85 aime ce message
bonjour
je suis curieux de suivre cette restauration, qui de première vue n'a pas l'air de demander beaucoup de travail, mais je me trompe surement bon courage je vais suivre avec intérêt
je suis curieux de suivre cette restauration, qui de première vue n'a pas l'air de demander beaucoup de travail, mais je me trompe surement bon courage je vais suivre avec intérêt
Bonsoir ,
Il est vrai qu'autrefois on avait une société française soit NAVIG qui faisait de belles boites pour réalisée des maquettes de différents bateaux.
Pour l'accastillage,il y avait un magasin situé Rue des Petits-Champs a Paris ( 1er ) qui s'appelait STAB ,pour ma part il me reste encore un petit peu d'accastillage et des petites pointes en laiton,des petites vis laiton .....
Je sais que l'on trouve des pointes mais ce n'est pas du vrai laiton mais pointes métal recouverte de faux laiton...c'est facile a reconnaitre vu qu'avec un aimant on les attrape alors qu'avec le vrai laiton là elles restent sur place.
Bon courage pour faire la finition de votre joli modèle.
Il est vrai qu'autrefois on avait une société française soit NAVIG qui faisait de belles boites pour réalisée des maquettes de différents bateaux.
Pour l'accastillage,il y avait un magasin situé Rue des Petits-Champs a Paris ( 1er ) qui s'appelait STAB ,pour ma part il me reste encore un petit peu d'accastillage et des petites pointes en laiton,des petites vis laiton .....
Je sais que l'on trouve des pointes mais ce n'est pas du vrai laiton mais pointes métal recouverte de faux laiton...c'est facile a reconnaitre vu qu'avec un aimant on les attrape alors qu'avec le vrai laiton là elles restent sur place.
Bon courage pour faire la finition de votre joli modèle.
Bonjour Pioupiou,
Non, je n'ai pas mais c'est un très bel exercice de modélisation pour une impression en 3D.
Si tu me fournis un dessin avec toutes les cotes, je peux la modéliser et l'imprimer en résine.
A voir ...
D@m
Non, je n'ai pas mais c'est un très bel exercice de modélisation pour une impression en 3D.
Si tu me fournis un dessin avec toutes les cotes, je peux la modéliser et l'imprimer en résine.
A voir ...
D@m
Bzh2002- Age : 58
Hello
Peut-être une autre solution:
Je t'envoie l'original et.......... idem par retour courrier avec son petit frère/soeur
Qu'en pense tu ?
Amitié
PIOUPIOU
Peut-être une autre solution:
Je t'envoie l'original et.......... idem par retour courrier avec son petit frère/soeur
Qu'en pense tu ?
Amitié
PIOUPIOU
Pourquoi pas ! Ca va prendre un peu de temps mais on peut faire comme ça. Je t'envoie mon adresse postale par MP.
Bonne journée.
D@m
Bonne journée.
D@m
Hello
Ahurissant
Avec deux photos +/- bien foutu tu me sorts en deux coups de cuiller à peaux
le dessin prêt pour passer à l'imprimante.
Est bien nous les vieux on est largué !
PFFF j'vais me coucher !
Amitié
PIOUPIOU
Ahurissant
Avec deux photos +/- bien foutu tu me sorts en deux coups de cuiller à peaux
le dessin prêt pour passer à l'imprimante.
Est bien nous les vieux on est largué !
PFFF j'vais me coucher !
Amitié
PIOUPIOU
Hello à tous,
Peut-être "impressionnant" mais sincèrement pas très compliqué à faire; J'utilise Fusion 360 d'Autodesk (l'éditeur d'Autocad), un logiciel gratuit pour les modélistes que nous sommes. Il existe une multitude de tutos sur Youtube, en français pour ceux qui veulent. Il faut une machine pas trop ancienne quand même avec une bonne carte graphique, sinon ça rame un peu mais c'est exploitable.
Toute première approche de téléchargement et d'installation: https://www.youtube.com/watch?v=r6UztNsZuqQ
Et une première pièce pour prendre en main l'interface graphique: https://www.youtube.com/watch?v=cqcxUzGgspY&t=109s
Ce qui est vraiment sympa c'est de pouvoir concevoir tout ce que l'on veut et l'envoyer à l'imprimante. Au passage: autant l'impression en FDM (filament) n'est pas super pour imprimer des pièces d'accastillage, autant la résine l'est ! (beaucoup plus de finesse et de qualité d'impression à 0,05 mm !)
A bientôt pour les photos du modèle imprimé
D@m
Peut-être "impressionnant" mais sincèrement pas très compliqué à faire; J'utilise Fusion 360 d'Autodesk (l'éditeur d'Autocad), un logiciel gratuit pour les modélistes que nous sommes. Il existe une multitude de tutos sur Youtube, en français pour ceux qui veulent. Il faut une machine pas trop ancienne quand même avec une bonne carte graphique, sinon ça rame un peu mais c'est exploitable.
Toute première approche de téléchargement et d'installation: https://www.youtube.com/watch?v=r6UztNsZuqQ
Et une première pièce pour prendre en main l'interface graphique: https://www.youtube.com/watch?v=cqcxUzGgspY&t=109s
Ce qui est vraiment sympa c'est de pouvoir concevoir tout ce que l'on veut et l'envoyer à l'imprimante. Au passage: autant l'impression en FDM (filament) n'est pas super pour imprimer des pièces d'accastillage, autant la résine l'est ! (beaucoup plus de finesse et de qualité d'impression à 0,05 mm !)
A bientôt pour les photos du modèle imprimé
D@m
bud.fr aime ce message
Bonjour Dominique
Le courrier est parti il y a 1/4 d'heure
Merci à toi bonne journée
Amitié
Pierre
Le courrier est parti il y a 1/4 d'heure
Merci à toi bonne journée
Amitié
Pierre
Bonjour
Pour la rénovation de ma V L T il me manquait une seule pièce
Disponible certes chez tecnimodel ou en Allemagne chez hobby-lobby-modellbau mais mauvaise hauteur 27mm au lieu de 34mm.
Notre ami Bzh 2002 m'a proposé de me les refaire en impression 3D..............
..........Aujourd'hui le facteur est passé et voici le résultat.
Un travail superbe du travail de vrais pros ! !
Qu'il en sois ici chaleureusement remercié
Mon cher Dominique CHAPEAU ! !
Amitié
PIOUPIOU
Pour la rénovation de ma V L T il me manquait une seule pièce
Disponible certes chez tecnimodel ou en Allemagne chez hobby-lobby-modellbau mais mauvaise hauteur 27mm au lieu de 34mm.
Notre ami Bzh 2002 m'a proposé de me les refaire en impression 3D..............
..........Aujourd'hui le facteur est passé et voici le résultat.
Un travail superbe du travail de vrais pros ! !
Qu'il en sois ici chaleureusement remercié
Mon cher Dominique CHAPEAU ! !
Amitié
PIOUPIOU
Merci Pierre
Les 2 grises sont un peu différentes des blanches. Elles ont été faites avant correction de la longueur du "pavillon".
Au plaisir !
.. et bonne journée à tous.
D@m
Les 2 grises sont un peu différentes des blanches. Elles ont été faites avant correction de la longueur du "pavillon".
Au plaisir !
.. et bonne journée à tous.
D@m
Merci Yves
Pour le rassemblement des deux fichier
PIOUPIOU
Pour le rassemblement des deux fichier
PIOUPIOU
Hello,
Si certains veulent le modèle, il est disponible gratuitement ici: https://www.thingiverse.com/thing:4747725
Un second beaucoup plus gros est à venir.
Dàm
Si certains veulent le modèle, il est disponible gratuitement ici: https://www.thingiverse.com/thing:4747725
Un second beaucoup plus gros est à venir.
Dàm
Effectivement, du vintage ! Mais ça doit rappeler de bons souvenirs !
Amicalement;
D@m
Amicalement;
D@m
Bonjour
Comme dit plus haut : rénovation complète de la coque de la V L T.
Rénovation lourde certes mais indispensable j'ai des doutes sur le "vieillissement" de la colle.
J'ai en outre l'intention d'ajouter des stabilisateurs à cause de la coque arrondie (un peut trop à mon avis).
Stabilisateur un peu style ocepa, installé au milieu de l'arrondie des couples, par contre je ne sais pas trop pour la longueur !
La reconstruction et déjà en cour
Amitié
PIOUPIOU
Comme dit plus haut : rénovation complète de la coque de la V L T.
Rénovation lourde certes mais indispensable j'ai des doutes sur le "vieillissement" de la colle.
J'ai en outre l'intention d'ajouter des stabilisateurs à cause de la coque arrondie (un peut trop à mon avis).
Stabilisateur un peu style ocepa, installé au milieu de l'arrondie des couples, par contre je ne sais pas trop pour la longueur !
La reconstruction et déjà en cour
Amitié
PIOUPIOU
Bonjour
Je vais devoir acheter des ampoules "grain de blé" de différente couleurs.
Pour la V L T et le remorqueur par la suite.
Il me semble que la peinture dite "vitrail" marque (pébéo) ? ?
https://www.cultura.com/vitrail-45ml-rouge-3167860500501.html
Pourrais très bien convenir, mais comme je n'ai pas de retour expérience.
Si quelqu'un connait je suis preneur !
D'avance merci
Amitié
PIOUPIOU
Je vais devoir acheter des ampoules "grain de blé" de différente couleurs.
Pour la V L T et le remorqueur par la suite.
Il me semble que la peinture dite "vitrail" marque (pébéo) ? ?
https://www.cultura.com/vitrail-45ml-rouge-3167860500501.html
Pourrais très bien convenir, mais comme je n'ai pas de retour expérience.
Si quelqu'un connait je suis preneur !
D'avance merci
Amitié
PIOUPIOU
Hello
Ce n'est pas une bonne idée de peindre les ampoules
il te faudra au moins un pot de rouge, un de vert et un de jaune, pour en utiliser trois gouttes !
est-c mieux de les acheter en couleur ? Certes cela se vend tout fait, mais allumées l'intensité est forte et elles paraissent à peine colorées.
Laisse plutôt les ampoules blanches et peints les verres des lanternes.
ou achète les
https://www.cap-maquettes.com/signalisation-Feux-de-navigation.html
Ce n'est pas une bonne idée de peindre les ampoules
il te faudra au moins un pot de rouge, un de vert et un de jaune, pour en utiliser trois gouttes !
est-c mieux de les acheter en couleur ? Certes cela se vend tout fait, mais allumées l'intensité est forte et elles paraissent à peine colorées.
Laisse plutôt les ampoules blanches et peints les verres des lanternes.
ou achète les
https://www.cap-maquettes.com/signalisation-Feux-de-navigation.html
Bonjour
Il est de plus en plus difficile de trouver le graupner speed profi 40r
J'en suis très satisfait avec l'ocepa et je projette d'en installer un dans la lance torpille
Quel est le modèle même d'autre marque qui pourrait le remplacer
D'avance merci
Amitié
PIOUPIOU
Il est de plus en plus difficile de trouver le graupner speed profi 40r
J'en suis très satisfait avec l'ocepa et je projette d'en installer un dans la lance torpille
Quel est le modèle même d'autre marque qui pourrait le remplacer
D'avance merci
Amitié
PIOUPIOU
Bonjour,
Pioupiou,
Le profi 40 R n'est plus fabriqué.
Cap , propose celui-ci en remplacement. J' en ai pris un, il fonctionne bien pour l'instant.
Il a un temps de réponse entre marche avant et arrière
https://www.cap-maquettes.com/variateur-40A-brushed-RCSYSTEM-Maquette-bateau.html
mais il semble qu'il soit actuellement indisponible.
Le mieux est de les appeler, ils sont sympa .
A plus
Serge
Pioupiou,
Le profi 40 R n'est plus fabriqué.
Cap , propose celui-ci en remplacement. J' en ai pris un, il fonctionne bien pour l'instant.
Il a un temps de réponse entre marche avant et arrière
https://www.cap-maquettes.com/variateur-40A-brushed-RCSYSTEM-Maquette-bateau.html
mais il semble qu'il soit actuellement indisponible.
Le mieux est de les appeler, ils sont sympa .
A plus
Serge
serge33- Age : 77
Page 1 sur 2 • 1, 2