FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

5 participants

Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par gynotherax Mer 14 Avr 2021 - 15:25

Bonjour à tous les navimodelpotes,


Je me suis amusé à construire le Marina de AéroNaut. J'ai posé le moteur préconisé, à savoir le Moteur brushless Saker SKF 2828 - Aero-Naut.

J'ai acquis l'ensemble en mars 2018. N'ayant que peu de temps à consacrer au modélisme naval, le modèle n'a été opérationnel qu'un an et demi plus tard.

Après quelques sorties qui ne comptabilisent qu'environ 3 heures de navigation en tout, voilà t'y pas que le flexible de transmission casse, lors de ma dernière sortie, !!! et ce, dans les 10 premières minutes !!!!

Impossible de trouver la pièce de remplacement, ni même un flexible du diamètre d'origine d' 1/10 pouce, c'est à dire 2,54 mm de diamètre.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour obtenir d'AeroNaut, la pièce détachée ou alors connaîtrait-il une source d'approvisionnement en flexible de ce diamètre ?

Existe-t'il un truc ou une astuce qui pourrait remplacer cette pièce ?

En dernière extrémité, il me reste la solution de racheter un moteur neuf, bien sûr. Mais si je pouvais éviter...

Je remercie d'avance tous les navimodelpotes pour leur aide dans la résolution de mon problème.

Avec mes cordiales salutations à tous.

gynotherax

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par Solitaire Mer 14 Avr 2021 - 17:14

Bonjour Gynotherax (Quel drole de pseudo!!explique nous?)
Je viens juste d'avoir le mème probléme sur le hors bord que j'avais construit à mon petit fils Elliot du Quebec,et c'est sur un site voisin que j'ai obtenu par des amis du forum les 3 adresses suivantes:
-RC SHOP Rueil Malmaison,
-OSE (Off Shore Electrics.com)(Ref pièce: "ose-80981"
- TFL Hobby (Ref pièce :511b15)
Cordialement
Bernard

Solitaire

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par Solitaire Mer 14 Avr 2021 - 17:16

ATTENTION Gynotherax:les Ref données sont valables pour mon flexible,mais tu dois trouver ce que tu cherches sur ces sites.
Cordialement
Bernard

Solitaire

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par gynotherax Mar 11 Mai 2021 - 12:19

Bonjour Solitaire (comme le diamant ?)
Mon pseudo date du début d'internet, d'avant les moteurs de recherche, quand on trouvait l'adresse d'un site intéressant dans les revues et qu'il fallait taper l'adresse complète à la main. C'était l'époque où il fallait trouver des pseudo. et j'ai trouvé le mien dans le dictionnaire médical Vidal, mine inépuisable de noms improbables. Je trouvais que ce celui-là "claquait" bien comme Astérix, Jolithorax.... et avait un côté un peu provocateur quand on connait ce médicament.

Je te remercie pour ces adresses. Je vais visiter ces sites, sans trop d'espoir car Aéro-Naut a sorti ce composant qui n'est pas standard et dont le diamètre est vraiment petit. J'ai déjà retourné des modèles qui se sont révélés trop gros, trop courts ou avec une embase côté hélice qui ne correspondait pas au passage du pied de moteur. Néanmoins, si j'ai à changer de moteur, celui de chez RC Shop m'intéresse car nettement moins cher.
Avec mes remerciements.
Bien Cordialement.
Michel

gynotherax

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par albertus Mar 11 Mai 2021 - 17:33

attention, je crois savoir qu'un arbre flexible ne peu tourner que dans un sens, sinon rupture

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par Solitaire Jeu 13 Mai 2021 - 11:36

Et tu crois bien,Albertus!! c'est exact,mais les racers n'ont pas de marche AR !!
Cordialement
Un lecteut taiseux
Bernard

Solitaire

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par albertus Jeu 13 Mai 2021 - 12:32

Oui, Solitaire Taiseux, mais on peut très bien avoir installé une hélice avec le pas contraire et être amené à faire tourne le moteur (et donc le câble) dans le mauvais sens.

Merci quand même, Bernard !

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par Lagaffe Jeu 13 Mai 2021 - 13:50

Il existe des flexibles qui peuvent tourner dans les 2 sens, ils ont 2 enroulements l'un sur l'autre. J'ai ça en stock, récupération de motorisation de sièges auto.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par Boniface Guy Jeu 13 Mai 2021 - 15:24

Bonjour à vous tous,

Entièrement d’accord avec toi Lagaffe et en photos voici un flexible fabrication maison à torsades inverses et cela fonctionne parfaitement même en thermique le tout étant brasé et pour moi cela à toujours bien tenu dans le temps.

Flexible fourniture automobile ou dans les casses auto et se trouvent en divers diamètres

Amicalement
J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 100_1710
J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Dsc05713
J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Dsc05712

_________________
A bientôt
J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Mydail10
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Boniface Guy
Boniface Guy

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum