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transmission flexible par pier33

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trafalgar
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Message par Admin Mer 16 Juin 2010 - 17:26

Hello,

Qui n'en a jamais entendu parler. Plus de problème d'alignement entre l'axe moteur et l'arbre d'étambot.
Vu ce week-end...
transmission flexible par pier33 09062108053756006
Un simple tube silicone.(une autre matière doit convenir aussi)
Sur un modèle de la taille d'un Marie-Ange. Ca fonctionne très bien et ça ne fait pas de bruit.

A+P

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Message par Admin Mer 16 Juin 2010 - 17:26

ça va bien pour de petites puissance.

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Message par trafalgar Ven 6 Mai 2011 - 15:43

Bonjour aux pros du modélisme, j'ai terminé mon moonraker de 1m70 coque bois équipé d'un moteur thermique de 26 cc transmission bi-hélices mais j'ai des remontées d'eau importante par mes flexibles (insérés dans mes tubes téflons eux mêmes insérés dans leur tube) : comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance !!!
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Message par trafalgar Ven 6 Mai 2011 - 15:45

Autre question toute bête mais je suis tout nouveau : comment insérer une image avec le texte ?
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Message par trafalgar Ven 6 Mai 2011 - 15:50

transmission flexible par pier33 Imgp0013
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Message par trafalgar Ven 6 Mai 2011 - 15:51

Ouif j'ai réussi grâce à un pote !
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Message par GAZOU Ven 6 Mai 2011 - 16:08

hello

un flexible a un sens de rotation, tu n'aurais pas inversé les flexibles ?

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Message par moonraker Ven 6 Mai 2011 - 16:11

hello

Il faut faire une pièce en nylon avec un épaulement de manière à ce quelle rentre dans le tube de 4mm environ, et quand l'hélice tourne elle s'appuie sur la rondelle et l'eau ne pénètre pas.
De plus, remplis tes tubes de flexibles avec de la graisse.


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Message par trafalgar Jeu 12 Mai 2011 - 14:47

Merci GAZOU et moonracker pour vos réponses rapides bravo
En fait les flexibles sont à l'endroit (pas la 1ère fois) de ce côté là. Par contre moonracker je n'ai pas compris le système "d'épaulement" que tu proposes ?
Je vous joins une photo : la remontée se fait entre le flexible et le tube téflon...
transmission flexible par pier33 Imgp0016
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Message par trafalgar Jeu 12 Mai 2011 - 14:54

j'oubliais : j'ai bien mis de la graisse téflon dans les tubes peut être y-a-til une autre graisse plus efficace ?
Trafalgar

PS : je tiens à vous remercier tous ici sur ce forum dont je suis tout nouveau car c'est moi qui avait été viré du club de Dinan pour incompétence (je débutais !!!) et Marcel Dudu en avait parlé sur le forum et vous avez été tous été d'un grand réconfort à ce moment là et j'ai pu trouver ensuite un autre club à Baguer Pican puis à Bruz pour le thermique...

UN GRAND MERCI DONC A VOUS TOUS bravo bravo bravo
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Message par GAZOU Jeu 12 Mai 2011 - 15:13

Salut Trafalgar

important pour moi, que devient Marceldudu? Est-il revenu de son périple ?
Je devais l'appeller et j'ai perdu ses coordonnées. Nous sommes beaucoup à l'apprécier et on aimerait savoir ce qu'il devient lui et son si beau bateau.

Tes hélices tournent en sens contraire ? si oui tes flexibles doivent être un enroulé à gauche et l'autre enroulé à droite de façon à faire " descendre" l'eau et non pas à la remonter dans le téflon.
j'aimerais voir de face le cheminement de ta courroie , et puis une photo de ton bateau.

Dinan.................

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Message par moonraker Jeu 12 Mai 2011 - 20:32

hello

Voila un petit dessin comme explication sur le montage que j'ai réalisé sur le MOONRAKER.


Jusqu'à présent, je n'ai pas d'entrée d'eau.

transmission flexible par pier33 Image0

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Message par trafalgar Ven 13 Mai 2011 - 15:45

Salut GAZOU et moonraker,
Merci pour le crocquis je vais demain voir mon chef mécano...pour un essai grandeur nature sur un plan d'eau d'un hectare.
Est-ce que la graisse téflon suffit où faut-il utiliser une autre graisse ?
Tu me préconises de mettre des bagues en nylon de chaque côté du flexible : ai-je bien compris une intérieure et une exstérieure mais est-ce que la rotation ne va pas les user ?
Salutation modéliste
Trafalgar
PS : j'ai tél à MarcelDudu ce matin et il va vous contacter
Sinon voici une photo du bateau qui n'est pas terminé à 100% (finitions à faire)
transmission flexible par pier33 S7300710
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Message par trafalgar Ven 13 Mai 2011 - 15:46

une autre :transmission flexible par pier33 S7300711
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Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 15:56

hello
Aaaaah bas c'est un beau bateau qui m'a l'air bien parti super

j'espere que Marcel dudu va prendre contact avec nous car j'aimerais bien avoir de ces nouvelles depuis le temps de son escapade .

a+

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Message par trafalgar Ven 13 Mai 2011 - 18:23

Voici une nouvelle photo plus explicite (voir flèche noire) transmission flexible par pier33 Imgp0017
PS : Marcel Dudu sera de retour bientôt sur le forum trinquons trinquons
trafalgar
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Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 18:37

hello

chouette ,mon compagnon d'antant de gazouland . ça fait plaisir
a+

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Message par moonraker Ven 13 Mai 2011 - 19:22

hello

En tournant, l(hélice appuie sur la bague et l'eau ne pénètre pas. Cette bague a une partie extérieure au tube, et la suivante sert de palier au morceau d'acier étiré dont un bout est fileté pour fixer l'hélice, et l'autre extrémité est percée pour souder à l'étain le flexible suivant les explications de SPITALS. Comme graisse, je mets tout ce que je peux en passant le flexible et l'axe, de la graisse à traire qui résiste à l'eau. Je sais, certains vont encore rigoler, mais c'est ce que je fais.


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Message par trafalgar Mar 17 Mai 2011 - 15:09

Voici d'autres photos du weekend dernier après essais en grandeur nature au lac de la Baudrais (35), rodage moteur, réglages moteur, pompe à eau réinstalée...Merci à Marcel et son fils deux supers copains du club de Bruz sans qui mon bateau n'aurait jamais pu naviguer !
transmission flexible par pier33 Dsc_0510
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Message par trafalgar Mar 17 Mai 2011 - 15:12

Une autre transmission flexible par pier33 Dsc_0511
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Message par sinago86 Mar 17 Mai 2011 - 23:06

Bonjour à tous
Qu'appelles-tu fuite : un filet d'eau ou une goutte qui perle ? car une goutte qui perle c'est normal :comprend pas . J'explique : en navigation tu déjauges et tes lignes d'arbres sont au-dessus de la flottaison ; à l'arrêt tes 2 lignes d'arbres sont sous la flottaison et l'eau arrive à pénétrer . Le remêde : à la construction il faut que les sorties côté moteur soient au-dessus de la flottaison . ça paye pas de mine mais il y a le même problème avec la mèche du gouvernail ; il suffit que le tube de jaumière soit plus haut que la flottaison :hurle .

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
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http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

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Message par trafalgar Ven 20 Mai 2011 - 12:12

Ci-joint une vidéo après réglages...https://www.youtube.com/watch?v=X2aZs2uAWcU
Reste la finition à faire
Merci à tous et à bientôt
Trafalgar
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Message par trafalgar Ven 20 Mai 2011 - 12:13

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Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 13:07

hello

le comportement en ligne droite est vraiment très réaliste et sain par contre sur les virages :pleur . Soit le gouvernail est trop important en surface donc trop opérant soit le doigté du conducteur est trop vigoureux
Cela mis à part ,belle réalisation tout de même bravo
a+

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Message par GAZOU Ven 20 Mai 2011 - 13:45

Bonjour

essaies de reculer tout doucement les batteries pour qu'il soit un peu plus sur le cul, ça évitera qu'il plonge dans les virages. Il doit être un poil plus haut à l'avant.

Autrement c'est parfait

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