FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

+41
Patrick 67 dit "Nounours"
LUZOLO
rookie78
sebick
camerone
Valentin
Nico
hondpat
Evilyn
yvesmaquettes
pierre
ray 35
YUMI13
paulolondres
david17
papymouzot
pascal84
J.M.Fangio
smoothjazz7
cenous 971
Le Bec Tristan
nefertum
Raph
timonier
grosventre
Lamiraldu67
Carlos Mariano
corvette
BF.ANTO
Admin
Le belge
Lagaffe
Phil
Claude dit Oldsail
moonraker
Philmar 13
albertus
exocet25
PIOUPIOU
GAZOU
Abfil
45 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Mar 14 Sep 2010 - 14:58

Bonjour les amis

Ayant terminé mon étude sur le WT85, je me suis mi à la recherche d'un nouveau projet. Nouveau pas tout à fait car j'ai en tête depuis un moment déja la fabrication d'un yacht d'un type que je n'avais pas encore abordé. Bon parceque les yachts de monsieur tout le monde c'est bien, mais il y a aussi ceux dit "custom" c'est à dire fabriqué à un seul exemplaire. Bien entendu on passe dans des dimensions respectables pour ce genre de caprice. Ici rien en dessous de 40m et cela va jusqu'à plus de 150 m!
J'en ai posté quelque image ca et là mais un m'a tapé dans l'oeil en particulier, j'ai nommé Alfa nero. C'est un beau bébé de 80 m

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 100914023423535046747998

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 100914023436535046747999

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 100914025846535046748118

Avec ses superstructures positionné plutôt vers l'avant je lui trouverais presque un petit air de supply. Bref moi j'aime bien. Et puis à l'arrière
une piscine à débordement digne de ce nom, pouvant se transformer en helipad (quand je vous dis qu'il à des air de supply!). Un grand garage à annexes dans le pont inférieur avec une large porte de chaque coté des flancs permettant la mise à l'eau des divers embarcations . Bien entendu il y a de quoi faire niveau aménagement: cabines invités, vip, suite propriétaire en duplex avec terrasse privé, salle de cinéma, bref on peut imaginé beaucoup de choses !

Je cogite et vous livrer la suite de mes reflexions bientôt

Philippe


Dernière édition par Abfil le Jeu 30 Sep 2010 - 9:52, édité 1 fois
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Mar 14 Sep 2010 - 15:08

bravo

beau !
très beau!
très très beau

au 1/50 ça fait 160cm et au moins 35 à 40kgs..............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par PIOUPIOU Mar 14 Sep 2010 - 16:49

Hello bonsoir tout le monde. Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 000a4

Tout à fait d'accord avec toi Phillippe un superbe bébé. :D

A mon avis personnel un des plus beau yacht du monde avec également quelques autres.

Sauf erreur de ma part mais l'alfa Nero à un système dans la piscine pour recevoir l'hélico de service avec une plate forme rétractable (où quelque chose comme cela).Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 O_stupid

Peut pas dire puisque mon jardinier ne me l'a pas montré. :cheers: :cheers:

Je me permets de mettre un lien à son sujet.

Amitié hello

PIOUPIOU
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.yachtforums.com/forums/attachments/oceanco-yacht/23674-review-oceanco-269-alfa-nero-1.-alfanero.jpg%3Fd%3D1209425605&imgrefurl=http://www.yachtforums.com/forums/oceanco-yacht/9024-review-oceanco-269-alfa-nero.html&h=537&w=800&sz=78&tbnid=v7SUjDs8TcZcwM:&tbnh=96&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dyacht%2Balfa%2Bnero&zoom=1&q=yacht+alfa+nero&hl=fr&usg=__77tylEjAX9jNdk7SBMxRgOQ7FtM=&sa=X&ei=JoSPTODPCeTZ4wbU49GgDg&ved=0CDAQ9QEwBQ
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par exocet25 Mer 15 Sep 2010 - 18:20

bonjour
comme tout le monde le dit un beau GROS BEBE
en esperant voir aboutir ton projet

_________________
[b]EXOCET25 (Daniel)
exocet25
exocet25

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par albertus Mer 15 Sep 2010 - 19:19

Hello FLÎÎÎPPP !

Très beau projet !

Je te réserve donc une table pour toi tout seul lors de la prochaine expo de NavimodelismeRC rire2

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Mer 15 Sep 2010 - 19:32

Hello

Merci pour tes encouragements exocet

Albert,

Bon pour l'expo faudra attendre une paire d'année car la construction d'une bête de cette taille ne se fait pas en quelques mois! Plus sérieusement je me suis associé une nouvelle fois à un prototypeur ......

Bye

Philippe
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Mer 15 Sep 2010 - 19:42

salut

espérons que le prototypeur en question sera plus sérieux que le précédent.

Ca en est où pour le cata ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par albertus Mer 15 Sep 2010 - 19:55

Je débarque, encore une fois !
c'était qui le précédent pas trop sérieux???

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Mer 15 Sep 2010 - 20:08

Regarde dans la section voile, j'ai dessiné un catamaran dont feu servanne devais réaliser la coque en fibre. Malheureusement celui ci à du quitter le forum et depuis plus de nouvelle ni de prototypeur. D'ailleur le WT85 attend aussi le sien, Thierry m'avait dit il y a quelque temps être intéressé mais connaissant l'oiseau il doit être encore summergé par son boulot :(
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Jeu 16 Sep 2010 - 18:47

Bonsoir

Après avoir contacté philmar, je n'ai eu aucun mal à le convaincre de se lancer dans cette aventure. Son supply va prendre du retard 😢 !

Il faut tout dabord se mettre d'accord sur l'echelle de la bête et définir ce que nous voulons sur ce navire. Et la réalisation de ces accessoires va en partie dépendre de l'echelle. Donc on tourne un peu en rond! Nous nous orientons vers un navire d'une longeur comprise entre 60 m et 80 m. En regardant chez preiser on trouve des personnages au 1/35 eme .... Cette echelle me tente bien. Plus petit les détails seront difficille à reproduire correctement.

Bye

Philippe
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Jeu 16 Sep 2010 - 18:55

😢

Philmar est un vendu !

Si tous ceux qui font des bateaux d'homme se mettent à faire des pièges à gonzesses où va t'on ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par albertus Jeu 16 Sep 2010 - 19:47

Thierry doit être encore summergé par son boulot
aux dernières nouvelles, il construisait un goemonier
C'est vrai qu'il y a longtemps que je ne l'ai plus vu ni lu (1 mois)

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Ven 17 Sep 2010 - 9:24

Bonjour à tous,

Gazou ! Moi un vendu :pleur !!!!

Bon pour rectifier le tir je dois dire qu'il y a quelque temps c'était au mois de mars 2009 j'ai lancé un défi a Abfil et je lui ai dit "si tu me sors un plan de Méga-Yacht je le fais"
Hé bien résultat des courses il s'est mis à bosser comme un fou sur son ordi pour sortir tout un tas d'esquisses pour définir la forme et l'allure générale du bateau.
Il faut savoir qu'il ne faut pas plaisanter avec lui ! Oh non !!!!
Donc nous voilà dans une nouvelle aventure que l'on va essayer de mener à bien.

Voilà voilà !
A+
Philippe
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Ven 17 Sep 2010 - 10:55

😢

oui mais quand même !

A quelle échelle votre truc ? Si encore c'était au 50 ème, ça irait avec nos supplies :biz

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Ven 17 Sep 2010 - 11:21

re,

Ben non il n'est pas au 50ème, Abfil fait tout ses plans au 1/35ème !
Le Pacific est tout petit à côté :comprend pas mais je vais aussi avoir la possibilité de poursuivre en parallèle sa construction si j'ai la place 😢

A+
Philippe
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Dim 19 Sep 2010 - 20:19

Bonsoir

Me revoilà avec un des premiers dessins de notre super yacht. Il mesure 70 m pour 12,2 m de maitre bau son poids 1600 tonnes, Nous avons retenu le 1/35 comme echelle on obtient alors 2x0,35 m poids 38 kg

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 090330012001535043398046

On peut déjà y voir, un hélipad avec sa vigie, une large porte sur le flanc (une de chaque coté) pour la mise à l'eau des annexes. A l'arrière deux parasoles à proximité de la piscine à débordement. C'est un 5 ponts.

A plus

Philippe
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Dim 19 Sep 2010 - 21:01

:comprend pas

il mesure 2 mètres !

mais vous êtes fous !

vous allez transporter ça comment ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par albertus Dim 19 Sep 2010 - 21:52

tout le monde va se retrouver avec une camionnette :biz
Quand j'ai acheté le premier Vito, ma femme m'a dit "t'es content, tu pourras transporter ton bateau"
Le vendeur, pas au courant que je fais du modélisme, a dit "un petit bateau, alors madame"
ma femme a répondu "oh non, monsieur ! un gros!"
le vendeur a parlé d'autre chose rire2

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par moonraker Lun 20 Sep 2010 - 8:40

Bonjour,

J'en sais quelque chose, la voiture est en fonction des bateaux, mais le problème est la mise à l'eau. Seul, c'est le mal de dos assuré.
Mon plus grand fait 1,77m, et bien cela suffit amplement puisqu'à chaque nouveau modèle, j'ai rétréci les cotes, et le dernier approche le mètre.
La solution, voir Lagaffe avec sa remorque appropriée.

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Lun 20 Sep 2010 - 9:04

😢

la solution c'est un bateau en trois morceaux articulés ou qu'on peut dégonder.
Bien que ce soit superbe à voir plus jamais je ne ferais un "grand" bateau"

les Anglais et les Nordiques faisaient de grands bateaux il y a une dizaine d'années. Ils ont compris , on n'en voit presque plus.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Lun 20 Sep 2010 - 9:56

Trop tard la machine est en route ....

Je sais que cela ne va pas être evident à transporter et encore moins à mettre à l'eau, mais je ne me vois pas construire à une echelle plus petite. En dessous bonjour la galère pour reproduire les détails. Et puis avec Philmar je ne crains pas trop les impossibilités Avec son expérience il trouvera toujours des solutions. Et on a ce fabuleux forum regorgeant de matières grises et de vieux loup de mer.

Voici le détail de la poupe. On y trouvre une piscine à débordement (vers la plage de bain) et des jakkuzi. Dessous le garage des "jouets" c'est à dire jet ski et autres planches à voiles ou kayak

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 090331035837535043404134

A bientôt

Philippe
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Lun 20 Sep 2010 - 12:21

Détail des positions des lignes d'arbres, gouvernails et batteries

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 090401070316535043410558

Moteur prévu 700 BB turbo 12 V

Bye
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par GAZOU Lun 20 Sep 2010 - 12:46

:comprend pas

si la piscine déborde sur la plage les baigneurs vont toujours être mouillés ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Abfil Lun 20 Sep 2010 - 12:53

Le débordement sera factice comme en diaorama. Et encore c'est juste une idée. Va falloir tout valider avec le constructeur. Sinon ce sera une simple vitre coté poupe histoire que les baigneures depuis la piscine puissent voir le sillon du bateau et ce qui se passe derriere.
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Philmar 13 Lun 20 Sep 2010 - 14:09

re,

Le problème avec Abfil c'est que des idées il en a des tonnes, et le plus dur et bien c'est de les réaliser ! Alors bien entendu je vais faire l'impasse sur pas mal de chose car d'autre part je n'ai ni le matériel ni la technique pour tout faire, déjà que c'est pas simple ! :comprend pas

a+
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70 Empty Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum