arret du moteur
4 participants
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arret du moteur
salut,j'aimerai savoir pk des que je met la gomme sur la propultion le moteur stop????? MERCI
MICKA 29- Age : 41
Re: arret du moteur
Bonsoir à toutes et à tous,
Bienvenue à tous les nouveaux qui eurent la courtoisie de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet, même si je n'intervient pas souvent afin d'individuellement les saluer...
Voilà donc, et quant à la gomme, elle s'utilise pour corriger les erreurs, et la "propultion" n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.
@+
Seiko
Bienvenue à tous les nouveaux qui eurent la courtoisie de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet, même si je n'intervient pas souvent afin d'individuellement les saluer...
Voilà donc, et quant à la gomme, elle s'utilise pour corriger les erreurs, et la "propultion" n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.
@+
Seiko
seiko- Age : 64
Re: arret du moteur
salut
seiko la gomme de chez nous les marins pêcheur veut dire faire prendre du regime au moteur.
a+bsy
seiko la gomme de chez nous les marins pêcheur veut dire faire prendre du regime au moteur.
a+bsy
bsy- Age : 36
Re: arret du moteur
Alors je précise que la gomme de chez moi corrige la "propultion"!!...
Mais je ne voudrais pas faire grimper les tours, mettre la gomme risque de laisser des traces sur le bitume.
Seiko
Mais je ne voudrais pas faire grimper les tours, mettre la gomme risque de laisser des traces sur le bitume.
Seiko
seiko- Age : 64
Re: arret du moteur
dsl si je ne me suis pas bien fait comprendre!!!
en fait c quand je pousse le moteur a fond il s'arret tous seul et je suis obliger de manipuler le bouton de la radio commande pour le fair repartir!!!!!
en fait c quand je pousse le moteur a fond il s'arret tous seul et je suis obliger de manipuler le bouton de la radio commande pour le fair repartir!!!!!
MICKA 29- Age : 41
Re: arret du moteur
Salut Micka,
après ces quelques estafilades dignes d’un rostre d’espadon, bienvenue parmi nous.
Ce que je peux en penser sans savoir quel moteur ni quel variateur tu possède, c’est que le variateur ne supporte pas l’intensité max du moteur au démarrage, donc soit il te faut doser plus doux à l’accélération, soit choisir un variateur supportant une plus forte charge (ou choisir un moteur plus calme). Si je comprends bien, ton truc c’est les bateaux de pêche, donc des navires n’ayant pas besoin de déjauger en moins d’une seconde !! sinon, il y à des copains du forum qui sauront te conseiller pour les offshores…
Donnes-nous, s’il te plait, quelques renseignements supplémentaire sur ton moteur et ton variateur.
(pour la partie mécanique pure, à tu vérifié qu’il n’y à aucun point dur dans ta transmission ?)
@+
Seiko
après ces quelques estafilades dignes d’un rostre d’espadon, bienvenue parmi nous.
Ce que je peux en penser sans savoir quel moteur ni quel variateur tu possède, c’est que le variateur ne supporte pas l’intensité max du moteur au démarrage, donc soit il te faut doser plus doux à l’accélération, soit choisir un variateur supportant une plus forte charge (ou choisir un moteur plus calme). Si je comprends bien, ton truc c’est les bateaux de pêche, donc des navires n’ayant pas besoin de déjauger en moins d’une seconde !! sinon, il y à des copains du forum qui sauront te conseiller pour les offshores…
Donnes-nous, s’il te plait, quelques renseignements supplémentaire sur ton moteur et ton variateur.
(pour la partie mécanique pure, à tu vérifié qu’il n’y à aucun point dur dans ta transmission ?)
@+
Seiko
seiko- Age : 64
Re: arret du moteur
merci seiko!!!!
inscription sur le moteur :rs-550SH
inscription sur le variateur :R20AI09C
je sait pas si cela veut dir quelque chose mais bon!!!!!
inscription sur le moteur :rs-550SH
inscription sur le variateur :R20AI09C
je sait pas si cela veut dir quelque chose mais bon!!!!!
MICKA 29- Age : 41
Re: arret du moteur
Salut Micka,
Le moteur, c’est un générique utilisé pour les perceuses à main, les petits outillages électriques et certains jouets.
Une fiche technique de l’un des constructeurs :
http://www.cnmaxim.com/UploadFiles/2008228102750812.pdf
Pour le variateur, je n’ai rien trouvé correspondant à cette référence !
Quelles autre indications y-a-t-il sur ce variateur? (Marque, autre numéro ?)
@+
Seiko
Le moteur, c’est un générique utilisé pour les perceuses à main, les petits outillages électriques et certains jouets.
Une fiche technique de l’un des constructeurs :
http://www.cnmaxim.com/UploadFiles/2008228102750812.pdf
Pour le variateur, je n’ai rien trouvé correspondant à cette référence !
Quelles autre indications y-a-t-il sur ce variateur? (Marque, autre numéro ?)
@+
Seiko
seiko- Age : 64
Re: arret du moteur
Hé ben voilà !!
Alors la doc :
http://at.robbe-online.net/rims_at.storefront/fr
Entre "8619" dans la zone "Rechercher", valide (touche entrée) puis clique sur " Regulateur Rocar 6-7 NC 20A "
Clique sur l’icône « notice » et tu auras le mode d’emploi, à la fin duquel deux remarques peuvent être utiles :
-1 Perturbations dans la transmission, sous-tension et surchauffe provoquent la coupure du moteur.
-2 Le fait de changer la position du manche des gaz (marche avant-marche arrière) permet de remettre le moteur en marche.
Le moteur étant un 12V / 29Amax en charge, le variateur 8,4V max / 20A nominal parait faiblard !
A vérifier également, la liaison radio au vu de la 1ere remarque.
@+
Seiko
Alors la doc :
http://at.robbe-online.net/rims_at.storefront/fr
Entre "8619" dans la zone "Rechercher", valide (touche entrée) puis clique sur " Regulateur Rocar 6-7 NC 20A "
Clique sur l’icône « notice » et tu auras le mode d’emploi, à la fin duquel deux remarques peuvent être utiles :
-1 Perturbations dans la transmission, sous-tension et surchauffe provoquent la coupure du moteur.
-2 Le fait de changer la position du manche des gaz (marche avant-marche arrière) permet de remettre le moteur en marche.
Le moteur étant un 12V / 29Amax en charge, le variateur 8,4V max / 20A nominal parait faiblard !
A vérifier également, la liaison radio au vu de la 1ere remarque.
@+
Seiko
seiko- Age : 64
Re: arret du moteur
en faisan les essaies du moteur hors du bateau tout fonctionne correctement,mon moteur n'étant pas parfaitement ds l'ax du tube d'étambeau serait il possible que le frottement de l'arbre d'helice et du tube d'etembeau fasse forcer le moteur et ducoup le stop???????
MICKA 29- Age : 41
Re: arret du moteur
Hello
Bin voui!! si le moteur force, l'amperage augmente, et donc le vario ne suit pas.
Investit dans du matos fiable comme sur ce site http://www.electronize.co.uk/index.htm
Tu clic sur la touche traduire de la barre Google, pour l'avoir en français.
Bin voui!! si le moteur force, l'amperage augmente, et donc le vario ne suit pas.
Investit dans du matos fiable comme sur ce site http://www.electronize.co.uk/index.htm
Tu clic sur la touche traduire de la barre Google, pour l'avoir en français.
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
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