FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

+36
eiphos
KEROUAL29
yvesmaquettes
boss
sebick
hondpat
RivaBoesch
wadone
Patjabix
ray 35
exocet25
Steph84150
levrierdenarrosse
AMIRAL13
le navigateur
Lamiraldu67
david17
clodomir
pirate
Génius.
moonraker
sinouhet
timonier
LAPIN 44
Abfil
Philmar 13
Claude dit Oldsail
Admin
hautier47
Nico
camerone
nefertum
albertus
corvette
GAZOU
grosventre
40 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 4 Nov 2010 - 18:44

Aussitôt dit, aussitôt fait, Merci Nico !

J'ai déballé la boite - au passage Modelslipway c'est du sérieux, félicitations - et je suis émerveillé.
Bon, mais comme j'y comprends rien, c'est pas de la tarte !
Question N° 1 : ( oui je sais je suis un vrai bras cassé )
- la radiocommande vendue dans le commerce en général comporte-t'elle l'émetteur dont on tripote les manches, et le récepteur qui doit être installé dans le bateau sur lequel on raccorde les électrobiduleries ?
questions suivantes plus faciles :
- j'ai l'intention d'acheter les Leds pour l'éclairage fonctionnel du bateau, me faudra-t'il plus que la batterie 12v 7.5Ah que je prévois d'installer sur les conseils d'ACTion electronics ?
- quel servo faut-il pour mes rudders ( safran ? gouvernail ? ), parce que ACTion electronics m'a dit d'acheter un servo de la marque de la radiocommande.
- je n'ai pas encore de radiocommande, j'envisage une 4 voies 41 Mghz d'occase, quelle marque me conseillez-vous : Futaba, Hitec, Graupner, Tati ?
- quand je tente les photos, le servimg me dit : format inadapté alors que j'ai précisé resizing ad hoc, au secours !

Bon, ben c'est tout pour maintenant, j'te dis pas la galère pour l'Edda Frousna l'année prochaine, vous allez sûrement me bannir, sauf si je viens avec à Gazouland 2012 !

Bonne soirée !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Jeu 4 Nov 2010 - 18:58

😢

ah la vache ! pour le FAUNA t'es malparti ! ou alors il va falloir que tu apprennes vite ! 😢

bon ! dans l'ordre

une radiocommande est toujours vendue Emetteur et récepteur assorti.
Tu achète un émetteur et ensuite autant de récepteurs que de bateaux qui travaillent avec le même émetteur ( on développera plus tard)

pour les gouvernails UN servo classique suffit de n'importe quelle marque puisqu'on peut affirmer que c'est normalisé

ta batterie suffira car des leds ça ne consomme presque rien .

pour la radio n'importe quelle marque va. Tout ça ça sort du même tonneau ou presque mais il te faudra un émetteur avec un maximum de voies et 4 voies ce n'est pas assez pour le FAUNA.

Pour les photos tu m'appelles demain et on les passera en direct.


AUTRE CHOSE

je vais m'amuser à vous démontrer comment on peut équiper un bateau tel que le YORKSHIREMAN avec deux moteurs avec réduction et variateurs, gouvernail, fumigène, bruiteur diesel avec démarreur et arrêt et lanceur d'amarre.......... le tout avec la radiocommande et la batterie et le chargeur pour 50 euros......... plus l'éclairage

L'est pas belle la vie !

Mais comment font-ils :comprend pas

si si c'est possible !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par corvette Jeu 4 Nov 2010 - 19:43

bonjour Gros ventre hello

pour ta radio, en général en naval on utilise une F14, FC16 ou bien FC18 de chez robbe
tu peux les trouver en occase et c'est de super radio avec plein de possibilités!
mais attend Gazou, car au peu qu'il a dit, cela est TRÈS intéressant !


Dernière édition par corvette le Jeu 4 Nov 2010 - 19:46, édité 1 fois
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par albertus Jeu 4 Nov 2010 - 19:45

Hello Grosventre

Pour les photos, je crois que tu confonds format et dimension.
Resizing c'est redimensionner, choisis 800 pixels

Le format dont l'hébergeur d'images parle c'est par exemple .jpg et moins lourd que 2 Mo

Hello Gazou
Là, je me réjouis de connaître le(s) truc(s) !
en général, c'est l'éclairage le moins cher :sala:

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par nefertum Jeu 4 Nov 2010 - 20:02

salut

pour compléter la réponse de Gazou,

en général la radio est vendu avec son récepteur et 1 à 3 servos "standards" soit 3kg.
pour la marque : elles se valent. et le modèle dépend de ce que tu veux en faire, voire de tes habitudes (pouce dessus ou en main) futaba FC, graupner MC sont des modèles répandus.
tu peux aussi regarder du côté des modèles en 2.4GHz afin de ne pas être ennuyé avec les fréquences.

à+

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 4 Nov 2010 - 20:56

Albertus tu as raison :
- le servimg ne reconnait pas le format de mes photos qui a pourtant l'air d'être du jpg, et moi je croyais que réduire la dimension de l'image suffirait à berner le fameux servimg mais walou !

Pour le reste, je vais sagement attendre les explications de Gazou, quitte à me procurer plus tard de l'artillerie plus lourde pour mon tank l'Edda Kata !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par camerone Jeu 4 Nov 2010 - 21:08

hello
Grosventre bonne construction et fais toi plaisir
cordialement
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Nico Ven 5 Nov 2010 - 5:41

hello

Vivement les photos !!! bon courage, prends ton temps et à très bientôt
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par hautier47 Ven 5 Nov 2010 - 7:34

Salut Grosventre,

Nous avons tous hâte de voire ta construction. Une précision, lorsque Nefertum parle de sevos standards 3kg, ce n'est pas le poids su servo :nono
mais bien de son couple à savoir 3kg/cm

Le choix de ton installation RC soit : de ton émetteur et de ton (tes) récepteur(s) dépend du nombre de fonctions que tu souhaites télécommander sur ton (tes) bateau(x) clin d\\\\'oeil

Je suis comme Albertus, je me réjouis de lire les conseils et les bons trucs de Gazou.

Avec l'équipe de copains du forum prêts à te donner un coup de main pour cette construction, nul doute que celle-ci va être un plaisir pour toi.

C'est la toute la puissance du meilleur forum de modélisme naval salamalec
Vive le bleu ! :hurle

Amitiés à tous GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Ven 5 Nov 2010 - 8:04

Merci à tous de vos réponses !

avant de toucher, j'étudie le plan et le fascicule, je tripote les pièces ( bon, j'ai ébarbé la grue principale, mais je suis déjà obligé de faire des vérins coulissants, et des poulies qui tournent.
j'aimerais aussi améliorer les détails des Bombards et de leurs socles.
je souhaite suspendre les moteurs
je prévois de compartimenter le fond de coque pour y placer le lest
je désire aménager la passerelle et placer en position ouverte toutes les portes des grilles d'aération que je dois me procurer
mardi après midi, j'irai faire un tour à Marseille pour essayer d'acheter mes lampettes pour tout l'éclairage.
Pff ! j'ai même pas commençé et j'ai déjà tout ça à faire !

Bonne journée à tous !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 9:04

....
Pour l'éclairage les leds c'est parfait...par contre pour tout ce qui est des feux de navigation je te conseille plutôt des micro ampoules de diamètre 1,4 je crois que tu trouvera chez Cap Maquettes ou alors chez Robbe.
L'avantage elles sont cablées avec des longueurs de fils suffisantes pour faire les raccordements.
Cordialement.

ps..va voir rubrique Supplies ...Aziz...page 8.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Ven 5 Nov 2010 - 16:43

Merci Ping Pong !

J'avais déjà vu les photos de l'éclairage de ton bonaziz, mais je n'ai pas lu d'explications :
- types de Leds (caractéristiques électriques, taille, ton chaud, froid )
- type d'alimentation
- installation de résistances ou non ...
j'ai acheté 10 micro ampoules au Joéclub de Plan de Campagne qui possède un rayon maquettes bien équipé, mais aussi de vendeurs peu loquaces dans leurs explications.

Bonne journée !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Ven 5 Nov 2010 - 17:51

salut

si tu mets des leds forcément tu as des résistances. Qui sont fonction de la couleur de la led et de la tension d'alimentation ( 6 v/12v ou autre)

Les leds seront soit micro, moins d'un mm, soit mini 1,5 soit de taille normale 3mm, 5mm. Et puis tu as les CMS qui sont minuscules et qui nous servent à faire des projecteurs ou des tubes néons factices. ( ton chaud et ou froid )
les leds éclairent directionnellement, ne les regarde pas de face. Tu peux les rendre diffusantes en limant la tête pour la rendre plate et dépolir le tour. Mais ce n'est pas l'idéal pour les feux de position.

Tu prendras l'alimentation sur ta batterie de propulsion par l'intermédiaire d'une platine de distribution.

Bon courage

pour l'instant contente toi de passer les fils.


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Ven 5 Nov 2010 - 20:52

Merci Gazou, pour ces précisions fort utiles !

Pour le moment, je me contente de penser à articuler ma gruette, donc j'ébarbe et lime les éléments principaux, et peaufine les trous.
je prévois les axes en fil de fer.
j'ai acheté 2 tubes en alu pour faire les 3 vérins coulissants.
j'ai bien envie de refaire le bras distal en laiton et alu histoire de tenter la soudure du laiton à l'étain, ce que je n'ai jamais fait et qui me sera très utile pour les rambardes !
Mais ce soir je ne peux pas aller dans mon atelier, alors je fouine sur le Bleu et sur le Net.
Ah oui § je me suis acheté un beau servo Futaba de 6 kg/ 6v, si je le branche sur la batterie 12v je le grille ? il faut que j'installe un transfo dans le bateau pour tout ce qui fonctionne en 6 v ?
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Ven 5 Nov 2010 - 22:11

:comprend pas

d'après toi ? bien sûr que tu le crame.
il faut suivre scrupuleusement les notices

a quoi va te servir ce servo ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Admin Ven 5 Nov 2010 - 23:04

hello

ho la camarade . on est pas en alernatif . C'est pas un transfo qu'il faut pour passer de 12 v en 6 v
les batteries c'est du continu . Cela ne marche pas comme tu le crois ..

a+

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par albertus Sam 6 Nov 2010 - 8:08

Hello
A moins qu'on ne parle d'un servo treuil avec une alimentation séparée, le servo ne se branche pas sur la batterie, mais sur le récepteur, non ??

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Sam 6 Nov 2010 - 8:46

salut Grosventre

je prévois de compartimenter le fond de coque pour y placer le lest

comment peux-tu prévoir les compartiments pour le lest alors que tu ne sais pas encore ce que tu vas mettre à l'intérieur de la coque, ni où. Tu ne sais même pas si tu devras mettre du lest.

Suis la notice de montage qui est extrêmement claire et explicite, suis bien les séquences dans l'ordre. Si tu as un doute tu me contacte. Ne cherches pas trop à innover, c'est ton premier bateau et tu as tout à apprendre.

Rapproche toi d'autres modélistes, il y en a de très bons dans ton coin.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Sam 6 Nov 2010 - 8:50

Bonjour à tous en ce début de WE !

Gazou : le servo est destiné à servoter les gouvernails.
quand je disais prévoir, c'est pas vouloir, effectivement tu as raison, j'ai pas vraiment l'intention d'innover.
Albertus : oui il est prévu d'être branché sur le récepteur ( que je ne possède pas encore )
Aujuord'hui je découpe les panneaux prédécoupés et je m'occupe du placard de la cuisine ...
je suis moins mauvais en réfection de placard qu'en electrobidulerie !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Sam 6 Nov 2010 - 9:01

re

regarde bien les croquis , les plaques de chaque élément ont un sens de pose.

Si tu dois recouper ou rallonger un élément c'est que tu te trompe, fais des montages à blanc avec de l'adhésif de peintre avant de coller.

va lire sur le site Model Slipway, en version française, "trucs et tour de main", utilise les colles préconisées.

Pour coller les supports de pont tu peux utiliser du SIKA FC11, Hunier Volant l'a fait c'est très bien

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Claude dit Oldsail Sam 6 Nov 2010 - 9:51

Hello
Bin pas forcement, si tu utilise un vario avec un systéme BEC( Battery Eliminator Circuit), le recepteur etant en "aval" du variateur, il alimente en 6 voltsles autres servos (safran, ou commande d'animations).

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Sam 6 Nov 2010 - 10:00

salut

je rappelle que grosventre fait un remorqueur pas un voilier et qu'il débute.

inutile donc de l'embrouiller avec des servo-treuils et des système bec et compagnie.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Sam 6 Nov 2010 - 14:41

j'en ai marre !

j'ai pas l'droit de toucher à mon beau remorqueur !
Après avoir réglé le problème de mon placard de cuisine, v'là que je dois déloger un rat qui s'est installé dans le garage à proximité des lapins nains de ma fille.
Et bien sûr ma bagnole ne veut pas démarrer.
Sinon, merci Gazou pour tes conseils et oui, restons dans le simple tant que je ne l'aurai pas terminé.
J'ai déjà lu les conseils modelslipway mais pas en français.
j'ai consulté un site allemand avec des commentaires en anglais sur une version type comenda avec une belle grue.
Je voulais acheter un peu de laiton et d'alu pour faire ma grue rétractable, mais comme je ne sais pas ni le couper ni le souder, j'attendrai !

Bon WE à tous !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Sam 6 Nov 2010 - 14:56

salut

tu peux me donner le lien du site allemand.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Sam 6 Nov 2010 - 15:49

Voui, bien sûr !:
www.pbase.com/frank_n/modelship

en voici d'autres que je trouve intéressants, mais tu les connais sûrement !
www.hullmodelboatgroup.co.uk/picture.php?/631
www.modelboatmayhem.co.uk/.../Yorkshireman.htm
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum