FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

+36
eiphos
KEROUAL29
yvesmaquettes
boss
sebick
hondpat
RivaBoesch
wadone
Patjabix
ray 35
exocet25
Steph84150
levrierdenarrosse
AMIRAL13
le navigateur
Lamiraldu67
david17
clodomir
pirate
Génius.
moonraker
sinouhet
timonier
LAPIN 44
Abfil
Philmar 13
Claude dit Oldsail
Admin
hautier47
Nico
camerone
nefertum
albertus
corvette
GAZOU
grosventre
40 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Mer 24 Nov 2010 - 22:12

Merci beaucoup Mister Lapin 44 Michel !

Mais on a vu l'autre fois que quelqu'un était monté à bord ,
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4610

Ouf ! ce n'est qu'un agent du bureau Veritas qui vérifie la conformité des installations :
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4611

de la proue ...
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4612

à la poupe ...
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4613
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Abfil Jeu 25 Nov 2010 - 13:29

Hello

Une question, toute les pièces d'aménagement de la timonerie sont prèvu dans le kit ou tu les découpé et ajouté en platicard toi même ?
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 25 Nov 2010 - 13:52

Salut Abfil !

Non, ce n'est pas prévu dans le kit, je m"inspire des photos du Comenda diffusées sur le net par Modelslipway.
Idem, pour les panneaux de ventilation qui sont prévus fermés, je les ouvre, fabrique une grille et invente le reste ..
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Abfil Jeu 25 Nov 2010 - 14:08

Tu as raisons vive les détails. Dans les expos je suis toujours sur cul quand je vois des modèles avec tout un tas de trucs minutieusement ajoutés. C'est ce qui les raproche des bateaux réels !
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 25 Nov 2010 - 17:58

Si en plus le Grobato navigue bien avec tous ses éclairages fonctionnels, c'est le bonheur !
Tiens, j'ai une nouvelle question : Dois-je isoler mes LEDs de leurs projos qui sont en alliage métallique de plomb et d'étain ? par exemple en interposant un support de carte plastique entre le fond de mon projo et la base de la LED.
Sinon, mon Bow thruster est antiparasité d'usine par Graupner selon ACTion electronics ( le vendeur de mon électrobidulerie )
De plus attendu que la platine de support des cosses est métallique je ne peux pas y souder les antiparasites latéraux comme décrits sur le schéma du forum.
Donc, je vais le laisser tel quel.
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:09

hello

montre voir ta platine de moteur ?
si des fois on avait une idée .Cela nous arrive parfois lol! j'ai bien dit parfois ........

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 25 Nov 2010 - 18:21

Salut M'sieur Plomb !

Le temps que je rentre chez moi, prenne une photo et l'expédie, si tu veux, regarde en attendant à la page 3 de ce post , le piquet de grève est levé.
J'ai effectivement constaté des fils métalliques provenant de l'intérieur qui traversent chaque cosse.
Je te montrerai ce soir.
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Jeu 25 Nov 2010 - 18:35

bonsoir

oui isole par un bout de plasticard et mets de la gaine thermorétractable sur chaque fil de la led à venir toucher le verre.

Tu caches bien ton jeu, tu nous fais croire que tu sais pas faire ceci, que tu ne sais pas faire cela, mais en réalité tu es un bon. Je viens de relire ce sujet depuis le début, j'avais zappé plein de trucs. bravo

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 25 Nov 2010 - 20:55

Salut Grand Gazou !

Non, non je ne fais rien croire : quand je dis que je ne sais pas faire un truc, c'est vrai, les questions que je pose, je n'en connais pas la réponse.
Au contraire, sans le vouloir je fais croire que je suis bon, c'est parce que les photos sont floues.
Bon, mais j'ai la dextérité et le coup d'oeil, c'est déjà ça !
Tu vois, par exelmple, la gaine thermorétractable, j'en ai acheté mais je ne sais pas comment la chauffer et encore moins refaire ce qu'a fait Frank l'Allemand pour ses feux de mât.
Et puis j'ai peur de brancher mon électrobidulerie qui m'a pourtant l'air complète et correcte !
A +
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Jeu 25 Nov 2010 - 21:57

Bon t'es assis ?

la gaine thermo tu la rétractes en passant le bout de ton fer à souder dessus.

En dépannage tu passe un briquet vite fait

tu peux, si c'est accessible chauffer avec un décapeur themique.

de quoi tu parles en parlant des feux de Franck, j'ai du sauter quelque chose, c'est où ?

quand on voit ce que tu réalises par ailleurs on se demande ce qui peut t'arrêter.

Pour les bidouilles d'Action Electronic, tu suis pil poil ce qu'il y a dans ses notices et ça marche. Tu parles anglais couramment cela ne devrait pas te poser de problèmes.

Pense à nourrir tes chinois si tu veux qu'ils continuent de bosser 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 22:06

Salut

la gaine peut aussi se rétracter avec un sèche cheveux

Bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 25 Nov 2010 - 22:09

Ahh ! le coup du séchoir ! voilà la réponse que j'espérais ! parce que j'ai rien d'autre sous la main !
ceci dit j'ai un très vieux fer à souder mais je ne m'en sers pas car j'ai pas confiance,
Pour ACTion electronics, je suis bien de ton avis, j'ai plutôt envie de suivre à la lettre le montage proposé, je vais pas réinventer l'électricité
Gazou : regarde sur le site de l'Allemand page 6 photo 195
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Jeu 25 Nov 2010 - 22:22

Ouh là là j'ai vu !

tu ne vas pas faire ça quand même ?

imagine ça multiplié par 50............

voilà ce qu'il faut que tu fasse........

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/les-sujets-f7/l-abeille-languedoc-de-philbobo-t1255.htm

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 25 Nov 2010 - 23:00

J'ai déjà acheté les lampettes :
- des LEDs pour les feux de route, de position et de travail
- des ampoules grain de riz pour l'éclairage des superstructures et de l'intérieur de la passerelle
- des mini ampoules pour les instruments de navigation genre RADAR et écrans d'ordinateur.
non ce qui m'embête c'est les 16 petits feux rouges de mât ( 8 de chaque côté tête-bêche 2 à 2 ) dont je n'ai pas trouvé l'utilité.

Et sinon, voilà en images mon passé de modéliste naval :
Pendant l'enfance : maquettes plastique Heller ou Airfix : Le Pourquoi pas au 1/100°, et 3 avions au 1/72°
1ère maquette bois à l'âge de 20-25 ans : la baleinière. Kit Panart
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_1010

2ème maquette à l'âge de 45 ans : Le HMS Victory Kit Panart au 1/100°
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_1011
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_1012
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_1013
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_1014
et c'est tout !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par LAPIN 44 Sam 27 Nov 2010 - 9:00

Bonjour Grosventre
Beau travail ce vaisseau.
Vu sur :www.tugspotters.com http://www.tugspotters.com/tempframeset.php?id=foto.htm


"YORKSHIREMAN"
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Rad3BFAA

foto : F. de Paauw
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Rad6DACB





1978 YORKSHIREMAN, 1988 SALVIGOUR, 1989 COMENDA

Registered: IMO 7621504 /(GBR)ON 376895
686 GRT, 73 NRT, L42,07m(36,50), B11,64m, D4,869m(5,77)
2 cpp, bowthr, 2x diesel 4tew V12cyl Ruston type 12RKCM, 4380bhp-7250ihp-5336kW total, sp 13kn, bp 70t

1978 -28/03: Launched by "Cochrane Shipbuilders" at Selby (YN 104)
1978 -xx/06: delivered to "United Towing (Ocean Tugs)" at Hull
(GBR flag, ON 376895, call sign GXIK)
1988: To SEMCO Salvage at Singapore , renamed SALVIGOUR
1989: To "REBOSADO - Rebocadores Fluviais do Sado Ltda" at Setùbal (PRT), renamed COMENDA
(PRT flag, call sign CSBV, 641 GRT, 106 NRT)
2003: still in service


Et sur www.Shipspotting.com

http://www.shipspotting.com/gallery/photo_search.php?query=YORKSHIREMAN&x=25&y=7
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Sam 27 Nov 2010 - 11:44

Merci Michel pour ton commentaire et pour les photos du York.
Bon WE à tous !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par timonier Sam 27 Nov 2010 - 12:18

bonjour tres belles réalisations les voiliers doivent etres difficiles à construire surtout avec les matures, cordages, etc qui doivent demandé beaucoup de patience! bonne continuation pour ton beau remorqueur! hello
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Sam 27 Nov 2010 - 13:15

salut


Alors là toi c'est pas grosventre ! c'est gros comique !

quand je dis que tu caches bien ton jeu. Je ne me trompais pas, t'es vraiment un bon!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Mer 1 Déc 2010 - 21:27

Bon, assez rigolé !
Les travaux de maçonnerie étant quasi terminés, tout le personnel disponible rembarque sur le York !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4614
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4615
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4616
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 22:07

hello
Jolie maison.
Sera t-elle sur pilotis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 2 Déc 2010 - 11:57

merci, non, non, pas de pilotis.

Argl ! embarquement reporté ! faut finir le travail de pierre avant !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4617
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4618
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 100_4619
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 13:48

hello
on peut voir le modèle pour comparer et apprècier la qualité de reproduction ? :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 2 Déc 2010 - 16:36

Oui Plomb, absolument !

Pour une fois je copie quelque chose :
je l'ai réalisé d'après une photo du modèle Asta DI 13 de la série Drama Divas des mannequins d'étalage Adel Rootstein.
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Abfil Jeu 2 Déc 2010 - 16:58

Hello

Le corps est drolement bien fait, mais le visage est encore plus finement réalisé C'est impressionnant ! T'as vraiment un don !
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 17:07

hello

et bien apprêt tous ça et sachant ça cela casse le romantisme 😢
N'empêche ,comme le dit Abfil le visage et vraiment top .:( le reste n'est pas mauvais non plus loin de la )
applaudissement

a+


Dernière édition par plomb le Jeu 2 Déc 2010 - 17:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 3 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum