FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

+36
eiphos
KEROUAL29
yvesmaquettes
boss
sebick
hondpat
RivaBoesch
wadone
Patjabix
ray 35
exocet25
Steph84150
levrierdenarrosse
AMIRAL13
le navigateur
Lamiraldu67
david17
clodomir
pirate
Génius.
moonraker
sinouhet
timonier
LAPIN 44
Abfil
Philmar 13
Claude dit Oldsail
Admin
hautier47
Nico
camerone
nefertum
albertus
corvette
GAZOU
grosventre
40 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Ven 20 Mai 2011 - 17:12

Beua on peut pas dire qu'j'avance pas !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5812
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5813

bon ça c'est un essai papier, pour voir si je commande les fanions en tissu ou pas, selon vos avis
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5814
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par ray 35 Ven 20 Mai 2011 - 17:55

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas la peine. Le grand pavois est mis que très occasionnellement et au port seulement. Pour un supply le jour de son baptême et puis plus jamais dans sa vie. Vos pavillons ont l'avantage d'être petit. Ceux du commerce seront de toute façon aussi raide, trop éclatant. le mieux est de les réaliser dans du papier de soie découpé irrégulièrement et coloré à la gouache en éteignant un peu les couleurs. les poser en faisant des plis. cela sera plus réaliste.
Mais des goûts et des couleurs.
Votre maquette est très réussie, elle n'a besoin de rien d'autre.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Ven 20 Mai 2011 - 18:04

bonsoir

non ne mets pas de linge à sécher, ça fait fête de la mer à Plouc les bains

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Claude dit Oldsail Ven 20 Mai 2011 - 18:07

Hello
Attention!!! c'est le truc par exellence, pour qu'un marin de salon vienne te faire des reflexions.
En gros, le Grand Pavois est hissé de la proue vers la poupe selon un ordre bien précis des pavillons
*Il peut être arboré du mouillage ou à quai, mais on ne navigue pas avec le grand pavois.
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Signalsalpha


Le grand pavois est uniquement composé des 40 pavillons du « Code » dans l'ordre suivant :

E Q 3 G 8 Z 4 W 6 P 1 I apercu T Y B X 1er substitut H 3eme substitut D F 2eme substitut U A O M R 2 J O N 9 K 7 V 5 L C S
Cet ordre est celui généralement admis *
Certains sont obligatoires à bord (N – C) ou utile (Q). Les autres sont rarement à bords de nos bateaux pour la bonne raison que plus personne ne les utilisent pour leur fonction première : la transmission par signaux visuels. Radio et téléphone ont pris le relai depuis bien longtemps.
ce sont des infos trouvée sur le net
http://www.google.de/imgres?imgurl=http://www.amelcaramel.net/photos/articles/stwpavillons/signalsalpha.gif&imgrefurl=http://www.amelcaramel.net/techpavillons.php&usg=__MTaYOxHIVuD3ra9pny0BHrfjRMs=&h=203&w=402&sz=12&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=o8xhh3arifw8HM:&tbnh=83&tbnw=165&ei=EY_WTZ-UCYeX8QOqmezXCw&prev=/search%3Fq%3Dutilisation%2Bdu%2Bgrand%2Bpavois%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rlz%3D1T4PBEA_frFR256FR256%26biw%3D1280%26bih%3D686%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1&iact=hc&vpx=364&vpy=96&dur=1442&hovh=159&hovw=316&tx=150&ty=96&sqi=2&page=1&ndsp=27&ved=1t:429,r:2,s:0





_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Ven 20 Mai 2011 - 21:46

Attendu que j'avais déjà le même avis que tous, sachant aussi à peu près l'histoire du grand pavois, sauf bien entendu l'ordre de mise en place des pavillons, je le mets au panier bien volontiers !
Merci Tatouss !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par ray 35 Sam 21 Mai 2011 - 21:02

Bonsoir,

Effectivement il y a un ordre à respecter lorsque l'on met le grand pavois. Cet ordre est connu et respecté sur les bâtiments, mais pas connu dans la marmar ou on met les pavillons comme ils sortent des casiers.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 26 Mai 2011 - 23:16

Bonsoir Messieurs !

Bon, la salle des machines est prête et les moteurs font leur travail;
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5815
L'électricité fonctionne aussi !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5816
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5817

Voyez que je vous baratine pas !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5818

Et mes matelots ont aussi embarqué !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5819

Et y en a déjà 2 qui rêvent !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5820

Alors qu'il y a déjà de la rouille à piquer !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5821

Et l'annexe à remonter ... c'est tout pour ce soir !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5822

Allez, une dernière pour la route !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_5823

Bonne nuit !

grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 0:09

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 270919 bonsoir grosventre
je viens de decouvrir , une bien belle maquette !!! Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 907997
pour le grand pavois, et la c'est pas "un marin de salon "qui te le dit Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 839921 il est mis sur un bateau quel quil soit que le jour du lancement !!!
claude dit odsail , ou esce que ta deja vu un" canot" avec le grand pavois au mouillage ? c'est absolument contraire aux regles de barres concernant les marques de jour d'un navire !! Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 839921
na pas perdre de vue quil existe un code maritime , livrets 2a ,2b et 3c disponnibles dans toutes les librairies sur commande .
sur le 2a il est stipuler a la page 14 bis que le grand pavois n'est autorisé que le long d'un quai le jour du lancement ou bien avant celui ci .
maintenant pour l'ordre , alors la je ne sais pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par david17 Ven 27 Mai 2011 - 1:55

hello grosventre un vrai plaisir pour les yeux , du beau travail merci pour les photos . bravo bravo

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 6:47

hello
Très beau travail, tout simplement MA applaudissement GNI applaudissement FI applaudissement QUE. applaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Steph84150 Ven 27 Mai 2011 - 8:03

Alors là !!!!!!!! Chapeau l'artiste salamalec salamalec salamalec
Steph84150
Steph84150

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Ven 27 Mai 2011 - 8:30

FANTASTIQUE


quand je pense que quand notre ami s'est inscrit il a joué les petits débutants.....................


questions:
* à quoi servent les 4 servos ?
* le pont est clipsé ?

*sur le portique du canot ce n'est pas une annexe de survie qu'il y a mais un flotteur gonflable pour redresser le canot en cas de retournement
*d'autres parts il faut fixer les fûts d'huile.

Et le vieillissement du bollard: alors là: à tomber à genoux !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Ven 27 Mai 2011 - 9:07

Gazounet

D'abord, j'ai pas joué le débutant, puisque c'est bel et bien mon premier bateau RC, et j'ai mis une photo de chacune de mes réalisations antérieures sur le post. Mais je vous ai beaucoup écouté !
La rampe des servos, c'est pour le cas où je n'arrive pas à installer un ou deux microswitch qui me commandent tout l'éclairage intérieur et extérieur.
le pont n'est pas clipsé ce sont des renforts qui en assurent la rigidité, et du coup avec toutes les bricoles que j'ai placées dans la coque je n'ai pas besoin de lest ( ce que tu avais dit dès le début )
bon faut que je remplace le radeau par le flotteur gonflable sur le portique du canot
Pour les fûts, ils sont surdimensionnés et l'équipage ( Tamiya 1/50°) est sous dimensionné sauf les CMK ( les 2 rêveurs et le captain au-dessus, donc j'attends de trouver c'qu'y faut !

Bonne journée à tous !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par corvette Ven 27 Mai 2011 - 12:38

bravo gros ventre

il est super ton York! bravo
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Lamiraldu67 Ven 27 Mai 2011 - 13:07

Mais quel York !!!!!!!!!!!!!!!!! Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 C074, je dirais mais plus ......Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Surpris-yeux-crie


_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Claude dit Oldsail Ven 27 Mai 2011 - 14:02

Hello
Les infos sur le grand pavois viennent de là
http://www.deauvillesailingclub.com/le_grand_pavois.html

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Nico Ven 27 Mai 2011 - 17:15

hello

Tu vois quand je te dis que tu as fait tes preuves c'est pour ça justement !
a+
nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par hondpat Lun 20 Juin 2011 - 21:38

SUPERBE TOUS SIMPLEMENT SUPERBE !!!!!!! applaudissement :mart:
Haaaaaa si j'etait riiiicchhhheeeee!!!!!!
je me l'acheterai

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Nico Lun 20 Juin 2011 - 21:49

hello

Deja tu pourras économiser les frais de port grâce au forum clin d\\\\'oeil
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par hondpat Mer 22 Juin 2011 - 19:57

Nico a écrit: hello

Deja tu pourras économiser les frais de port grâce au forum clin d\\\\'oeil
oui nico j'ai entendu dire cela qu"on pouvais avoir les frais d'expedition offert grace a ce forum enfin kimi59 mon couse c'est ce qu'il as fais pour avoir son ourlass
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Sam 25 Juin 2011 - 17:10

Coucou Tatouss !

Comme il fait beau et que je suis fatigué, j'ai rien trouvé de mieux à faire que ces quelques photos.
Il me reste à coller les ponts et le pavois et vieillir encore un peu tout ça avant le vernis.
A l'intérieur, reste à raccorder l'éclairage pour les photos de niut, mais aujourd'hui je suis pas en état ( passque j'ai tarvaillé c'te nuit, tiens )
Donc j'encombre le Bleu, voyez Pluto !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_6010
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_6011
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_6012

De toute façon, il est louche ce York,; y a déjà des trous dans le château !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_6013
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par david17 Sam 25 Juin 2011 - 17:24

applaudissement applaudissement grosventre superbe !
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Nico Sam 25 Juin 2011 - 17:53

hello
Super vivement qu'il se finisse clin d\\\\'oeil

En tout cas le rendu et les marquage sont vraiment super bien fait clin d\\\\'oeil
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Sam 25 Juin 2011 - 18:08

Merci !
je rajoute un' tof où on voit mieux la coque.
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 100_6014
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Nico Sam 25 Juin 2011 - 18:11

Et le réalisme de tes personnages trinquons
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 10 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum