FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Concours Springer

2 participants

Aller en bas

Trophée Ping-Pong

Concours Springer Vote_lcap44%Concours Springer Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Concours Springer Vote_lcap11%Concours Springer Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Concours Springer Vote_lcap44%Concours Springer Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Concours Springer Vote_lcap0%Concours Springer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Concours Springer Empty Concours Springer

Message par Claude dit Oldsail Dim 9 Jan 2011 - 11:11

Hello
Essayez de ne pas "polluer" ce sujet.
Trophée Ping-Pong
Concours ouvert aux springers, mini springers, et maxi springers, participant à Gazouland 2011, tel que définis dans la jauge en annexe.
Le concoure se déroule sur trois types d’épreuve, on peut concourir dans une, deux ou trois catégories
Première catégorie
Concours de beauté : récompense le springer quel que soit sa jauge, sur sa qualité de réalisation et de finition.
Le choix sera celui du publique plus le vote d’un jury de 3 participants de gazouland 2011.
Deuxième catégorie
Concours de puissance : récompense le springer le plus puissant dans sa jauge. Un peson gradué en grammes (peson de pèche) fixé à un point de la berge, et à un bout de 100 cm, terminé par un œillet ou une boucle « capelé »* sur un « bollard »*du bateau, au top le bateau exerce une traction pendant 1 mn et l’on relève sur le peson, la traction réalisée.
Troisième catégorie
Concours de précision : un parcour de bouées à contourner selon le plan joint en annexe, vainqueur au meilleur temps.
Les mini-springers poussent 1 barge standard (60/25/9) chargée de sable pour que la flottaison de celle-ci soit à la moitié de sa hauteur (flottaison à 4.5 cm).
Les springers poussent 2 barges standard jumelées et chargées dans les mêmes conditions que pour les mini-springers.
Les maxi – springers poussent 3 barges (2 jumelées+ une en « flèche ») chargées dans les mêmes conditions que précédentes.
Récompenses
Une récompense à chaque vainqueur de chaque catégorie, plus le Trophée Ping-Pong à celui qui a le plus de points dans les trois catégories.
*Capeler = attacher
*Bollard = système de bitte d’amarrage, formées de tubes en croix.
https://2img.net/r/ihimizer/img209/29/parcourespringer.jpg

Jauge admise pour ce concours.
Cette jauge a pour but de définir les régles communes pour ce concours.
Les MINI-SPRINGERS30 cm de long sur 14 cm de large et 9 cm de hauteur de coque maxi, superstructures libres, 1 seul moteur, une seule hélice et un seul safran, tuyère autorisée, 7.2 volts de puissance maxi
Les SPRINGERS45 cm de long, sur 21 cm de large et 12 cm de hauteur de coque maxi, superstructures libres, un moteur, une hélice et un seul safran, tuyères non autorisée pour rester au plus prés de la jauge "water polo"7.2 volts de puissance maxi
Les MAXI-SPRINGERS Tout les springers dont une des cotes a été augmentées d'au moins 1/3 par rapport à la jauge du springer"standard".Nombre de moteurs,d'hélices et de safrans avec ou sans tuyères libre. Puissance maxi 12 volts
Sont considérés comme maxi springers les springers ne rentrant pas dans les deux premières jauges.
J'espère que ces quelques régles ne sont pas trop rébarbatives et permettent l'adhésion du plus grand nombre

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Concours Springer Empty Re: Concours Springer

Message par GAZOU Dim 9 Jan 2011 - 11:40

mon avis

pour le trophée on ne le réserve pas qu'à Gazouland;
A ceux qui sont intéressé de l'organiser dans leur club ou région. On totalise les points et c'est remis à Gazouland; J'expliquerais les modalités plus tard
Attendez vous à ce qu'on vous mette des batons dans les roues, c'est hors fédé.

il faudrait que les barges aient toutes le même poids

et pour la traction il serait bien que la technique soit libre, laissant la place à la recherche et l'innovation

voilà un beau sujet d'échange bravo

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours Springer Empty Re: Concours Springer

Message par Claude dit Oldsail Dim 9 Jan 2011 - 11:55

Hello
Peux tu repondre dans le post "discussion" sur le trophée Ping-Pong

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Concours Springer Empty Re: Concours Springer

Message par GAZOU Dim 9 Jan 2011 - 11:55



Ho Monsieur l'Administrateur faudrait peut etre verrouiller le sondage que nos digressions ne polluent pas de trop


seulement quand on sera d'accord

on se donne deux jours ( voir avec le modo Pier33)

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours Springer Empty Re: Concours Springer

Message par Claude dit Oldsail Dim 9 Jan 2011 - 11:57

Ok mais j'ai ouvert un post sur le sujet
"Discussion sur le trophée Ping pong

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Concours Springer Empty Re: Concours Springer

Message par GAZOU Dim 9 Jan 2011 - 14:48

la jauge c'est la dimension de la coque uniquement ?

A la flottaison ?
Au pont ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours Springer Empty Re: Concours Springer

Message par Claude dit Oldsail Dim 9 Jan 2011 - 17:16

Hello
Dimension de la coque hors tout au niveau du pont sans les genoux de poussée comme disent les Americains.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Concours Springer Empty Re: Concours Springer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum