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Reconstruction "grandeur" de la frégate Hermione (XVIIIéme Siècle)

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Message par ULYSSE Dim 16 Jan 2011 - 9:32

Bonjour à tous ! hello Notre ami Yves nous communique ce lien concernant le site de reconstruction à Rochefort de la frégate Hermione à bord de laquelle La Fayette se rendit en Amérique du Nord en 1780. Encore un navire historique qui, comme le Monitor, est rentré dans l'histoire de ce qui devait devenir les Etats Unis d'Amérique. Passionnant ! Merci Yves :
http://www.hermione.com/
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Message par ULYSSE Dim 16 Jan 2011 - 9:42

Merci de ce rappel Bertrand78! Cordialement.
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Message par GAZOU Mar 18 Jan 2011 - 14:25

Salut les tous

encore un gouffre a pognon, comme si il n-y avait pas mieux a faire !

pour info j'habite Rochefort

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Message par Claude dit Oldsail Mar 18 Jan 2011 - 17:24

Hello
Ouais, comme de sponsoriser les boucles d'oreille d'une certaine navigatrice :cheers:
Tu l'aimes tellement celle là que je soupçonne que ce soit ta voisine lol!

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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
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Message par Lagaffe Mar 18 Jan 2011 - 18:52

L'Hermione, réplique d'un bateau de quelle époque ????
Tout boulonné inox, et du lamellé-collé en pagaille....
On pouvait espérer mieux vu le pognon englouti.


Ils vont certainement faire encore plus fort: L'intérieur en CTBX

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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 19:32

:( Bonsoir!
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec Lagaffe (il est bien ce petit jeune) !
Vous allez voir qu'ils vont nous la passer au G4 et nous faire croire que c'est du modélisme d'arsenal! 😢

Cordialement hello

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Message par Claude dit Oldsail Mar 18 Jan 2011 - 20:36

Hello
Vous allez voir qu'ils vont nous la passer au G4 et nous faire croire que c'est du modélisme d'arsenal!
La fibre et la résine, à l'intérieur ou à l'extérieur?? lol!

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Message par GAZOU Ven 21 Jan 2011 - 20:29

Même qu'ils vont êtres obligés d'y mettre un moteur s'il veulent pouvoir naviguer....
mais au dernier moment parce que là, pour tirer du fric aux gogos ça ferait mauvais effet !

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Message par levrierdenarrosse Lun 24 Jan 2011 - 10:40

Mes amis, bonjour a Toute et Tous , pour ma modeste part , je trouve que c est une belle et bonne chose que de reconstruire un batiment glorieux , grace soit dit en passant aux plans de la Marine Anglaise ...Notre pays , de grande tradition maritime , n a pas su garder un navire de cette époque ! , certes nous sommes excellents en archéologie sous-marine, vous me direz ... Quand a la motorisation , sage précaution , l Hermione , la Vraie , c est par ce manque cruel , qu elle a fini ses jours , échouée , pas tres loin de Rochefort , si mes souvenirs sont bons . Bien a vous. LDN. :(

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Message par Tasdebois Ven 5 Aoû 2011 - 22:59

A toutes et tous présents et à venir: Bonsoir
Et puis il y aura bien un radar , un GPS, un sonar et pourquoi pas des "ouinches" une barre automatique... ben oui!!! vu le prix, il faut mettre un max de sécurité ... des canots de survie ... et j'en oublie surement.Manquerait plus que ça qu'elle s'égare en route . Et j'y penses faudrait pas que l'hélice sorte de la même usine que celle du CH D G vous croyez qu'ils y ont pensé?
Amitiés modélistiques
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Message par GAZOU Ven 5 Aoû 2011 - 23:12

Vous allez rire!

ils vont mettre des pods................

on pourrait faire un roman de cette construction, on est doué ici pour gâcher le pognon !

on a eu Isabelle et maintenant lHermionne....................

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Message par ULYSSE Sam 6 Aoû 2011 - 16:22

Bande de jaloux! Vous n'arrivez pas à construire au 1/1 ? dejadehors
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Message par GAZOU Sam 6 Aoû 2011 - 17:52

bonjour

tout le monde s'est accroché à ses idées;
pour les uns: pas question de mettre une ligne d'arbre, le vrai n'était pas comme ça, ça "défigure" la coque;
Et puis difficile de faire croire aux touristes qu'on refait à l'authentique et piquer du pognon par-ci par-là avec une hélice au cul d'un bateau du roi soleil
pour les autres, les autorités, les plus forts: il y a des réglements internationaux qui obligent à avoir une propulsion par sécurité.
les américains étant les plus exigeants la-dessus et gros bailleurs de fonds c'est eux qui ont gagné !

c'est vrai que la coque avec un pod qui pendouille de chaque côté ne sera pas défigurée et comme le pognon ne sort pas de la poche des bobos- pseudo-intellos qui décident;

nous, ici, on attend avec impatience la mise à l'eau. Sûr que j'y serais avec l'appareil photos. J'en ai payé une partie .......quand mêêêêême !

Quand il va falloir leur expliquer le coup du G4 et le marouflage à la fibre 47 grammes............. c'est pas gagné :cheers:

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Message par Berry Sam 6 Aoû 2011 - 20:19

En effet le bois travail de partout , toute la "boulonnerie" sera resserrée avant la mise à l' eau qui devrai se faire progressivement .....
Reconstruction "grandeur" de la frégate Hermione (XVIIIéme Siècle) Img_2510
Reconstruction "grandeur" de la frégate Hermione (XVIIIéme Siècle) Img_2511
Reconstruction "grandeur" de la frégate Hermione (XVIIIéme Siècle) Img_2512
Pour gagner de la place dans la cale pas d'échelle , pas d' escalier simplement des encoches taillés .
Reconstruction "grandeur" de la frégate Hermione (XVIIIéme Siècle) Img_2513
Les 4 pompes de cale autour du pieds de mat d...?
[/url[url=https://servimg.com/view/15317461/181]Reconstruction "grandeur" de la frégate Hermione (XVIIIéme Siècle) Img_2410


Le 27 Juillet 2 personnes du chantier étaient en train de tracer l'emplacement du pod bâbord .
Bientôt la visite de la cale ne sera plus possible , tout le matériel moderne sera mis en place (frigo, congel, groupe électrogène, pompes, containers à déchets , réservoirs ...etc
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Message par GAZOU Sam 6 Aoû 2011 - 21:53

tu parles d'un bitin !

un bateau qui a coûté unr fortune pour faire de l'authentique et on y colle des groupes électrogènes, des frigos, des congèlateurs, des containers, des salles de bains, une cuisine en inox aux normes, des beaux chiottes., un chauffage..............

tant d'argent pour en arriver là!

il faut que les bobos aient tout le confort, que les poulettes n'aient pas froid aux miches.

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Message par stangries Lun 27 Aoû 2012 - 19:10

bonsoir , de toute façon une replique restera une replique , l ' Hermione ne sera jamais que l ' Hérmione II !

J ' ai toujours une pensée pour la Duchesse Anne , vrai voilier ancien qui lui ne renaviguera certainement jamais !!!

D ' autre part , l ' Hermione n ' est pas un fier vaisseau mais une simple fregate qui coula à cause du cuivre de sa coque qui provoqua de l ' électrolyse et fragilisa la coque qui n ' avait plus de clous (en fer) ....
Bon , je suis méchand , mais , n ' oubliez pas qu 'une réplique est un faux autorisé et à ce prix , ça fait cher le kilo de toc !!!!

en plus le spectacle de la mise à l 'eau était nul , cher pour le contribuable local , tout juste bon à payer royalement quelques artistes au niveau plus que discutable ....

Pour finir , les caches vues mis en place par crainte d' un regard non payé sont lamentables et pitoyables .







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Message par Didier1108 Lun 27 Aoû 2012 - 23:28

Chalut tertous! hello
STANGRIES dit:"en plus le spectacle de la mise à l 'eau était nul , cher pour le contribuable local , tout juste bon à payer royalement quelques artistes au niveau plus que discutable ...

Pour finir , les caches vues mis en place par crainte d' un regard non payé sont lamentables et pitoyables . "

Le spectacle etait superbe,n'en deplaise aux gens du coin qui n'ont pas su,ou,pu,s'adresser a l'office de tourisme qui delivrait des bracelets pour etre en bonne place pour le voir,(sans essayer de resquiller),il est aussi dommage que les regionaux n'aient pas une connaissance de la construction de la replique,ce dont je m'etonne!,aussi,j'aimerais savoir dans quels endroits on peut trouver du lamellé collé,pour ma part,je n'en ai pas vu lors de la construction,et,cela m'interpelle!,pour les pods!,soit,cela fait tache!,mais la reglementation veut que le navire n'ait besoin que d'un minimum d'assistance!,quant aux congelateurs,cuisine inox,et le reste,avec le voyage prevu,je pense que la cuisiniere a bois et les poulaines ne suffiront pas(il faut vivre a notre epoque!)
Je dirais aussi,visitez les sites de modelisme d'arsenal(pour certains details,comme les soit disant barreaux d'echelle!!)
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Message par Claude dit Oldsail Mar 28 Aoû 2012 - 5:37

Hello
Le temps et l'argent ???
Ce WE à Granville, il y avait l'Etoile du Roy, ce bateau est un décor de cinéma, construit en 3 ans en Turquie
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http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=11&gs_id=1a&xhr=t&q=Etoile+du+Roy&pf=p&rlz=1W1PRFB_frFR450&biw=1440&bih=757&sclient=psy-ab&oq=Etoile+du+R&gs_l=&pbx=1&fp=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&cad=b

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Message par GAZOU Mar 28 Aoû 2012 - 9:18

hello

Il y aura toujours les pour et les contre.
En général les pour sont ceux qui payent 9 euros pour aller voir
En général les contre sont ceux qui payent les impôts pour que les premiers puissent aller voir.

Il est facile d'être pour quand ça ne coûte que 9 euros, ici on pouvait espérer que nos impôts soient mieux utilisés, et on est loin des 9 euros.........


Dernière édition par GAZOU le Mer 29 Aoû 2012 - 10:06, édité 1 fois

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Message par Didier1108 Mar 28 Aoû 2012 - 22:06

Chalut tertous! hello
Je n'ai rien payé,j'etais invité par des amis ,membres de l'association!et de surcroit bien placés au niveau du port de plaisance! pour en voir le plus possible en etant a l'ombre!(meme pas eu mal!!)

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Message par GAZOU Mer 29 Aoû 2012 - 10:07

:cheers:

je comprends mieux..............

il n'empêche

Pour finir , les caches vues mis en place par crainte d' un regard non payé sont lamentables et pitoyables .

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