FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Drakkar de transport du Xème siècle

4 participants

Aller en bas

Drakkar de transport du Xème siècle Empty Drakkar de transport du Xème siècle

Message par ARGAR Mar 18 Juin 2013 - 18:16

Bonjour, voici la suite des la construction de navires médiévaux.


Aujourd'hui conception d'un Knar (Knôr Kner), celui ferait 16m par 4 environs pour un chargement de 7Tonnes. Les knars sont des navires de grande mer, celui ci est à classer dans les petits modèles et reste très côtier tout de même. Sa coque est très ventrue par rapport à un navire de guerre, la cale se trouve à même la coque et il n'y à que peu de pont (pour les marins uniquement). Le peu de pont présent sur le bateau sont souvent mobile pour transporter des marchandises en dessous.


Drakkar de transport du Xème siècle Knart110

La cale a été rempli de caisses et recouverte d'un drap pour la route. (j'ai eu des soucis de montage et il manque des pièces au fond, donc j'ai decidé de faire du cache misère pour ce premier modèle)

Drakkar de transport du Xème siècle Knart111



Drakkar de transport du Xème siècle Knart112



Ce navire a été monté à partir des plans d'un navire de roskill au 1/25. Suite à quelques soucis de montage (ba c'est le premier...) il s'est retrouvé plus ventrue que prévue, du coup il ne s'agit plus vraiment d'un Byrding qui est un caboteur de transport plus affiné. Le modèle de fouille d'origine était en chène, d'où cette couleur foncé voulue comme finition pour rapellé le chêne.


Par contre, le mat ne peut être en chêne non? D'instinct je miserait du pin de Norvège pour obtenir facilement ce type de pièce? Du coup j'hésite sur la couleur final de celui ci.

ARGAR

Age : 36

http://cie-akilone-a-jerusalem.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de transport du Xème siècle Empty Re: Drakkar de transport du Xème siècle

Message par sebick Mar 18 Juin 2013 - 18:43

Hello,
Même si tu dis qu'il y a des erreurs, je trouve ton boulot réussi.
Par contre ta toile n'est pas un peu épaisse? 
Histoire de pinailler sur l’échelle... ce qui ne retire rien a ton beau batô.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de transport du Xème siècle Empty Re: Drakkar de transport du Xème siècle

Message par Claude dit Oldsail Mar 18 Juin 2013 - 18:55

Hello
A cette echelle, pour faire de la toile à bache, il y a le PQ.
Tu l'humidifie légerement, et pour le durcir tu le passe avec un melange d'eau et de colle.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de transport du Xème siècle Empty Re: Drakkar de transport du Xème siècle

Message par ray 35 Mer 19 Juin 2013 - 11:35

Bonjour,

je rejoins Sebick et Oldsail concernant l'aspect de la toile. A cette échelle il faut mieux employer du papier de soie que l'on trouve dans les boîtes à chaussures.
En ce qui concerne les caisses constituant le chargement, se pose la question de l'invention de la caisse en tant qu'emballage périssable ? Le transport des liquides s'est effectué dans des amphores, puis dans des tonneaux, idem pour les grains je crois, et sans doute dans des sacs. Les tissus dans des ballots, mais pour les autres choses? On a retrouvé des jonques très anciennes avec des chargements de porcelaine quel était l'emballage ?
Pour la mature il faut mieux utiliser du bois, pour des petites dimensions c'est le bambou qui convient le mieux et donne un aspect très réaliste. J'ai eu l'occasion de voir des maquettes plastiques dont le gréement étaient en bois, alors on se demande si la coque n'est pas réalisée aussi en bois. Sur vos modèles la peinture imitation bois est très bien faite.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de transport du Xème siècle Empty Re: Drakkar de transport du Xème siècle

Message par ARGAR Dim 15 Mar 2015 - 13:52

Après une grosse pause de modélisme naval, me revoici.


En effet j'ai utilisé le terme de "caisse", j'aurais du dire coffres. Car en effet il n'y a pas non plus à ma connaissance de "caisse" comme aujourd'hui. Tous ce met dans des coffres qui la plupart du temps devienne des mobilier d'intérieur et se transforme rapidement en dressoir et autre élément forment le mobilier classique des chambres.

ARGAR

Age : 36

http://cie-akilone-a-jerusalem.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drakkar de transport du Xème siècle Empty Re: Drakkar de transport du Xème siècle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum