FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

+5
Claude dit Oldsail
GAZOU
Lagaffe
moonraker
yvon2963
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par GAZOU Mar 29 Jan 2013 - 9:37

il faur demander à Graîne au Vent car tous les modèles ne conviennent pas

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 10:30

hello Didier,
je fais une photo de la pompe idéale dans la journée.
il n'y a qu'un surfaçage à faire sur une pièce et monter le tout sur un support aluminium, tourné et percé pour l'arrivée et le départ de la pompe. le joint à lèvre ayant la même cote que les roulements.
à plus,
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 12:20

hello
Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 00212
Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 00313
Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 00411
Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 00512
Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 00611
Sur la photo, la 4ème il faut surfacer pour enlever les deux empreintes bizaroïdes. et utiliser l'axe le joint à lèvre et les deux roulements de la pompe.
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par ray 35 Mar 29 Jan 2013 - 13:01

Bonjour,

Bluffant! Même en statique je n'arriverais pas à faire une grue comme cela, alors fonctionnelle en plus...

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 14:29

hello
je ne comprends pas j'ai mis 5 photos et il n'en sort que deux.
Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 00314
Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 00612
je pense que Didier 1108 reconnaîtra le type de pompe.
oui ray 35 avec l'hydraulique en plus c'est vrais que c'est un beau truc.
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 15:32

hello

non il y en a bien cinq

je me suis fait avoir aussi sur un autre sujet
en ce moment servimg .com doit avoir des problèmes

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par GAZOU Mar 29 Jan 2013 - 15:35

moi aussi des fois je capitule, j'ouvre une autre fenêtre et je reviens plus tard

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 16:51

hello
que faut il faire alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 17:18

hello

attendre qu'internert étale malgré les échanges de cul qui mobilisent au moins 75 % des échanges sinon plus étonnant :pleur 😢
l'histoire de France n'est pas différente et l'histoire du monde aussi :cheers:
C'est comme ça on ne refera pas les hommes ou les femmes en fonctions de leurs avantages
bin oui c'est comme ça et en plus sous tendu par le pouvoir :pleur étonnant 😢
Des réminiscences du fond des âges et il faut vivre avec
Tous en pensant que nous sommes des animaux plus ou moins évolués
scratch :study:
et comme toute évolution il y a une dispertion

cela dit c'était un apparté qui n'engage que mon idées scratch :study: :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Didier1108 Mar 29 Jan 2013 - 22:33

Chalut tertous! hello
GAV ,ce me semble etre une vieille DANFOSS!,je peux te trouver ça,mais j'ai plus de chance avec les nouvelles,le seul probleme serait que je pense que tu recherche davantage les modeles anciens sans electrovanne!ou me gour-je?? scratch

_________________
Homme libre toujours tu cheriras la mer (Ch Beaudelaire)
Didier1108
Didier1108

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 9:11

hello Didier1108,
non non je ne cherche plus rien en pompe, je voulais faire un ensemble pour Yvon 2963 et un autre pour Gazou, c'est fait.
la même chose concernant une hélice à pas variable, je voulais en fabriquer une pour le plaisir, du coup il a fallu en faire deux pour l'Abeille Bourbon d'Yvon, maintenant c'est fait.
maintenant je suis branché sur mon "p'tit cheval" une pompe à vapeur, j'en suis au stade des essais à la vapeur, aux derniers essais c'est prometteur. ce sont des petits challenges en mécanique que je me donne.
pour revenir à la pompe hydraulique c'est quelqu'un du forum qui demandait comment c'était foutu, et en définitive, c'est tout simple.
bonne journée,
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn - Page 2 Empty Re: Système hydraulique de l'Abeille Boubon et de l'Edda Fonn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum