FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bateau trouvé

2 participants

Aller en bas

Bateau trouvé Empty Bateau trouvé

Message par niala78 Jeu 3 Fév 2011 - 15:42

Bonjour,

Devant chez moi (j'habite en bord de Seine) j'ai récupéré un bateau qui dérivait. C'est un Sea Blitz de chez T2M.
- une hélice cassé, mais moteur fonctionne, l'ensemble du bateau est en très bon état.
Je ne suis pas Modéliste mais pourquoi pas en profiter pour m'initier. Ce modèle est très basique mais pourquoi pas l'utiliser.

Ma question est simple.
Quelle radiocommande puis-je acheter d'occasion ? (si c'est possible) et quel chargeur pour les accus . Je ne m'y connais pas du tout, je pense que vous l'aurez compris.

Un lien pour voir ce modèle

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

alain

niala78

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bateau trouvé Empty Re: Bateau trouvé

Message par jacques13 Jeu 3 Fév 2011 - 16:45

Bonjour
Il s'agit d'un jouet mais c'est vrai cela peux révéler un nouveau passionné.
Pour charger les accu rien de plus facile car ton modèle fonctionne avec des accu standard donc un simple chargeur de piles suffit.Pour la radio je pense qu'il te faut une 2 voies mais attention il faut connaitre la fréquence du récepteur a priori ça doit être du 41 Mhz
Et voir la valeur du quartz pour mettre la même valeur sur ta radio.
Tu regarde sa valeur c'est écrit dessus.Par contre tu as 2 lettres RX qui suivent c'est la réception et tu doit acheter un quartz marqué TX c'est l' émission.Pour la radio tu trouve ça sur Ebay soit d'occase soit neuf made in taywan pas cher et fiable.Si tu envisage de te mettre au modélisme achète une 4 voies pas beaucoup plus cher mais utilisable pour d'autres modèles.
Quand on pratique le navi modelisme on a besoin de plusieurs voies pour commander les treuils les radars et autres accessoires. L'idéal c'est 7 voies mais là c'est plus cher.
Voila j'espère que ces quelques lignes répondent a ta question et bien venu dans le modélisme et attention il n'y as pas de vaccin contre ce virus quand on l'attrape on le garde a vie.
Jacques 13

jacques13

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bateau trouvé Empty Re: Bateau trouvé

Message par niala78 Jeu 3 Fév 2011 - 16:52

Merci beaucoup. une petite aide supplémentaire :

Ce type de chargeur serait il ok voir ici

Cordialement

alain

niala78

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bateau trouvé Empty Re: Bateau trouvé

Message par jacques13 Jeu 3 Fév 2011 - 17:48

Oui tout a fait c'est bon pour tes accus.

jacques13

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bateau trouvé Empty Re: Bateau trouvé

Message par niala78 Ven 4 Fév 2011 - 9:55

Ok,merci beaucoup.

Je vais voir cela. J'espere ne pas attraper le virus du modelisme, j'ai déjà plusieurs virus (moto, tennis, musique),un de plus et ma femme ne me voit plus..... clin d\\\\'oeil

niala78

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bateau trouvé Empty Re: Bateau trouvé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum