Identification
2 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: VU SUR LE NET & BONNES AFFAIRES
Page 1 sur 1
Re: Identification
Bonsoir!
Il semble que nos connaisseurs ne reconnaissent pas ces moteurs.
Personnellement, je ne vois pas non plus.
Tutus a-t'il une idée??
Cordt!
Il semble que nos connaisseurs ne reconnaissent pas ces moteurs.
Personnellement, je ne vois pas non plus.
Tutus a-t'il une idée??
Cordt!
Invité- Invité
Re: Identification
Désolé, je ne connais pas ce moteur.
Je penche pour une construction artisanale personnelle.
Mais, par ailleurs, il me semble connaitre M Steampropulsion, qui pose la question...
Ne serait-ce pas G S ?
Je penche pour une construction artisanale personnelle.
Mais, par ailleurs, il me semble connaitre M Steampropulsion, qui pose la question...
Ne serait-ce pas G S ?
TUTUS- Age : 86
Re: Identification
:cheers:
Oui, il n'y a pas d'Anton et il ne semble pas y avoir du JMC.
Tutus tu, n'es pas le premier a soupçonner des constructions artisanales. Très bien réalisées par ailleurs!
Cordialment!
Gagné! Les "scélébrités" se retrouvent!Ne serait-ce pas G S ?
Oui, il n'y a pas d'Anton et il ne semble pas y avoir du JMC.
Tutus tu, n'es pas le premier a soupçonner des constructions artisanales. Très bien réalisées par ailleurs!
Cordialment!
Invité- Invité
Re: Identification
Voilà queques aides à cette identification.
Cette machine à vapeur a été achetée neuve par le fabricant en France au cours d'une Vaporama il ya quelques 30 ans.
Le fabricant, si je me souviens bien, semblait produir ces moteurs en petites séries, comme Andrea Lecomte, dont j'ai un de ses moteurs. Ce moteur pourrait être un ou JMC Anton pré-production, mais j'ai des pas raisons suffisantes pour l' affirmer.
Les vapeuristes de mon âge pourrait en savour plus.
PS
TUTUS:
oui, c'est moi!
Cette machine à vapeur a été achetée neuve par le fabricant en France au cours d'une Vaporama il ya quelques 30 ans.
Le fabricant, si je me souviens bien, semblait produir ces moteurs en petites séries, comme Andrea Lecomte, dont j'ai un de ses moteurs. Ce moteur pourrait être un ou JMC Anton pré-production, mais j'ai des pas raisons suffisantes pour l' affirmer.
Les vapeuristes de mon âge pourrait en savour plus.
PS
TUTUS:
oui, c'est moi!
_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION- Age : 83
Re: Identification
Bonsoir! :(
Anton, ne reconnait ni sa production, ni celle de JMC dans ces moteurs.
Decauville ou quelqu'un d'autre ? Sauras-tu nous en dire plus??
cordialement!
Anton, ne reconnait ni sa production, ni celle de JMC dans ces moteurs.
Decauville ou quelqu'un d'autre ? Sauras-tu nous en dire plus??
cordialement!
Invité- Invité
Re: Identification
Je n'ai pas grand chose à ajouter, mais je garde l'espoir de recevoir encore des réponses!
_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION- Age : 83
Re: Identification
bonjour
cette machine à tiroir cylindrique ressemble à une machine que regner fabriquai il y a plusieurs année.
cordialement
Jean-Paul
cette machine à tiroir cylindrique ressemble à une machine que regner fabriquai il y a plusieurs année.
cordialement
Jean-Paul
Invité- Invité
Re: Identification
Jean-Paul,
Voici quelques vue de mon Regner à tiroirs cylindriques.
Comme tu peux le constater, il ne ressemble en rien au moteur de notre ami "steampropulsion" : pas la même visserie, pas le même design des chapeux de bielles, pas le même design des guides des pistons (absence de tulipe), pas le même bâti, pas le même montage de villebrequin...enfin, rien de pareil.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00325eo.jpg/][/URL]
Mon cher Giovanni, pas encore de solution. Mais ne désespère pas et surtout ne jette pas ce moteur de père inconnu...
Voici quelques vue de mon Regner à tiroirs cylindriques.
Comme tu peux le constater, il ne ressemble en rien au moteur de notre ami "steampropulsion" : pas la même visserie, pas le même design des chapeux de bielles, pas le même design des guides des pistons (absence de tulipe), pas le même bâti, pas le même montage de villebrequin...enfin, rien de pareil.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00325eo.jpg/][/URL]
Mon cher Giovanni, pas encore de solution. Mais ne désespère pas et surtout ne jette pas ce moteur de père inconnu...
TUTUS- Age : 86
Re: Identification
bonsoir Alain
normal le tiens est bien plus récent celui présenter par steampropulsion
amitiés
Jean-Paul
normal le tiens est bien plus récent celui présenter par steampropulsion
amitiés
Jean-Paul
Invité- Invité
Re: Identification
Bonsoir! :(
Tutus, tu as là un beau moteur. Je ne savais pas que Regner faisait dans la coulisse de Stephenson.
Ci-dessous le Regner Junior que j'ai dans la Pamela.
Ça n'a pas la même classe et le tiroir de distribution est un dinosaure comparé à ce que nous avons chez nous.
J'ai aussi viré les coudes et autres accessoires qui prenaient trop de place.
enfin, ça marche bien , alors..... soyons heureux!
Cordialment!
Tutus, tu as là un beau moteur. Je ne savais pas que Regner faisait dans la coulisse de Stephenson.
Ci-dessous le Regner Junior que j'ai dans la Pamela.
Ça n'a pas la même classe et le tiroir de distribution est un dinosaure comparé à ce que nous avons chez nous.
J'ai aussi viré les coudes et autres accessoires qui prenaient trop de place.
enfin, ça marche bien , alors..... soyons heureux!
Cordialment!
Invité- Invité
Re: Identification
Le moteur en question, à identifier, est celui la en laiton (tiroirs plans ) et non pas le Saito (tiroirs cylindriques) comme celui de Regner.
Puisque vous avez commencè à parler de Regner ie vous envoy une photo d'un de mes Regner, le "GOLDI", avec coulisse Stephenson et avec sa pompe de chez Regner pour le "GOLDI".
Puisque vous avez commencè à parler de Regner ie vous envoy une photo d'un de mes Regner, le "GOLDI", avec coulisse Stephenson et avec sa pompe de chez Regner pour le "GOLDI".
_________________
Giovanni
STEAMPROPULSION- Age : 83
Re: Identification
bonsoir
en regardant cette machine, il me semble qu'elle est issue d'un plan MRB que je doit encore posséder et qui a une cylindrée de 9,3cc. Je pensais qu'il fallait identifier la machine à tiroirs cylindriques, avec toute mes excuses.
amitiés
Jean-Paul
en regardant cette machine, il me semble qu'elle est issue d'un plan MRB que je doit encore posséder et qui a une cylindrée de 9,3cc. Je pensais qu'il fallait identifier la machine à tiroirs cylindriques, avec toute mes excuses.
amitiés
Jean-Paul
Invité- Invité
Re: Identification
Hello Giovanni,
Nous avons bien le même modèle de chez Regner. Moi j'ai rajouté un palier au-delà du volant car je trouvais qu'il y avait beaucoup de porte-à-faux.
Cela peut le faire sembler différent du tien.
Mais hélas je n'ai pas la pompe de réalimentation. Sais-tu si ce modèle et surtout cette pompe existe encore ? Car il a au moins 15 à 20 ans d'ancieneté.
Amitiés Tutus
Nous avons bien le même modèle de chez Regner. Moi j'ai rajouté un palier au-delà du volant car je trouvais qu'il y avait beaucoup de porte-à-faux.
Cela peut le faire sembler différent du tien.
Mais hélas je n'ai pas la pompe de réalimentation. Sais-tu si ce modèle et surtout cette pompe existe encore ? Car il a au moins 15 à 20 ans d'ancieneté.
Amitiés Tutus
TUTUS- Age : 86
Re: Identification
Bonjour!
J'aime bien la dernière! J'aime bien la ferraille dans le bateau! Plus il y en a et plus c'est beau!
Cordialement!
J'aime bien la dernière! J'aime bien la ferraille dans le bateau! Plus il y en a et plus c'est beau!
Cordialement!
Invité- Invité
Sujets similaires
» identification
» Identification d'une machine
» Identification remorqueur
» Identification d'un bateau (merci !)
» Identification d'un bateau à vapeur
» Identification d'une machine
» Identification remorqueur
» Identification d'un bateau (merci !)
» Identification d'un bateau à vapeur
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: VU SUR LE NET & BONNES AFFAIRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum