Moteur 3 cylindres en étoile double effet.
4 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: JE CONSTRUIS MA MACHINE
Page 1 sur 1
Moteur 3 cylindres en étoile double effet.
Bonjour à tous,
Étant nouveau venu parmi vous je ne vous avait pas encore montré mes réalisations, certain connaisse bien sur mais pour les autres je vous présente aujourd’hui un de mes moteurs le trois cylindres en étoile double effet.
L'idée de le construire m'est venue après avoir visualisé une vidéo sur un autre forum, pas de plan en vue, quelques capture d'écran
et j'ai sortie le papier millimétré, je me suis également beaucoup documenté sur mon site préféré "Modélisme en Polynésie"
merci Jacques .
Un ami à bien voulu mettre les plans au propre et il à eu du mérite au vue des brouillons que je lui ai envoyé, merci Georges
Voila quelques étapes de la construction.
Pour conclure, une vidéo sous air comprimé
Étant nouveau venu parmi vous je ne vous avait pas encore montré mes réalisations, certain connaisse bien sur mais pour les autres je vous présente aujourd’hui un de mes moteurs le trois cylindres en étoile double effet.
L'idée de le construire m'est venue après avoir visualisé une vidéo sur un autre forum, pas de plan en vue, quelques capture d'écran
et j'ai sortie le papier millimétré, je me suis également beaucoup documenté sur mon site préféré "Modélisme en Polynésie"
merci Jacques .
Un ami à bien voulu mettre les plans au propre et il à eu du mérite au vue des brouillons que je lui ai envoyé, merci Georges
Voila quelques étapes de la construction.
Pour conclure, une vidéo sous air comprimé
maximus 94- Age : 77
Re: Moteur 3 cylindres en étoile double effet.
Je trouve qu'il devrait y avoir un comité de censure ici.
Venir me mettre cette MERVEILLE sous les yeux un Samedi matin, c'est une honte.. Et comment je fais moi après avec mes morceaux de laiton en vrac sur la table ?
Ce moteur est remarquable, tout y est, un Super ralenti, marcha avant, arrière, La beauté de la fabrication...
Si tu as d'autre merveilles à nous montrer, tu peux, mais évite le Samedi matin, le seul moment ou je crois que je vais enfin faire des merveilles...
Amitiés,
Laurent
Venir me mettre cette MERVEILLE sous les yeux un Samedi matin, c'est une honte.. Et comment je fais moi après avec mes morceaux de laiton en vrac sur la table ?
Ce moteur est remarquable, tout y est, un Super ralenti, marcha avant, arrière, La beauté de la fabrication...
Si tu as d'autre merveilles à nous montrer, tu peux, mais évite le Samedi matin, le seul moment ou je crois que je vais enfin faire des merveilles...
Amitiés,
Laurent
Invité- Invité
Ah le voilà Max,
Je savais que tu allais te décider à nous montrer tes réalisations.
Comme je te l'ai déjà dit, c'est un très beau moteur et propre
Laurent.
Je savais que tu allais te décider à nous montrer tes réalisations.
Comme je te l'ai déjà dit, c'est un très beau moteur et propre
Laurent.
papeete- Age : 65
ouais c'est tres bon travail max félicitation .
pat ( bricoletout )
pat ( bricoletout )
bricoletout- Age : 72
Encore un génie de la mécanique de précision : une réalisation exceptionnelle...
ULYSSE- Age : 76
Bonjour,
Juste pour jouer le trouble fête, je n'arrive pas à voir la deuxième vidéo, et j'aimerais le voir fonctionner à la vapeur...
Juste pour jouer le trouble fête, je n'arrive pas à voir la deuxième vidéo, et j'aimerais le voir fonctionner à la vapeur...
Invité- Invité
Pour info, notre ami à placé d'autres merveilles sur sa page youtube !!!
Laurent
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci de vos appréciations et merci Laurent d'avoir mis la vidéo sous vapeur, en fait j'ai voulu la mettre à la suite de mon
post mais apparemment on ne peu pas mettre deux vidéo en même temps!!.
Pour info, le plan est à votre disposition.
Merci de vos appréciations et merci Laurent d'avoir mis la vidéo sous vapeur, en fait j'ai voulu la mettre à la suite de mon
post mais apparemment on ne peu pas mettre deux vidéo en même temps!!.
Pour info, le plan est à votre disposition.
Bonjour,
Merci La Chauvetière... Ah ! Ce vrai bruit de vapeur, comme les vrais !
Magnifique soupape de sécurité aussi.
J'ai quand même trouvé la faille grâce à cette vidéo, il est où, le ?
Merci La Chauvetière... Ah ! Ce vrai bruit de vapeur, comme les vrais !
Magnifique soupape de sécurité aussi.
J'ai quand même trouvé la faille grâce à cette vidéo, il est où, le ?
Invité- Invité
Pas encore eu le temps de fabriquer le mais la sortie est bouchonné sur le dôme vapeur