FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

modifier une helice

4 participants

Aller en bas

modifier une helice Empty modifier une helice

Message par america12mj Lun 27 Juin 2011 - 19:37

tous est dans le titre sur mon remorqueur j'ai une rivabo et avant de commander chez psp, je voudrais bien augmenter , et il ni a pas de mal, son efficacité
quelqu'un a t 'il charcuté une hélice du commerce et comment
vl'a un sujet qu'il est intéressant!! 😢 salamalec
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 19:57

Bonjour,

Les Prop..P sont magnifiques, bricoler pour faire une belle hélice ? J'ai du mal à croire que tu obtiendras des réponses, mais soyons optimistes...

A titre personnel, j'ai hâte de voir celle là (120mm) sur le Jan... Et si quelqu'un sait faire aussi beau, je suis intéressé !

modifier une helice Janhlice1

modifier une helice Janhlice2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par GAZOU Lun 27 Juin 2011 - 19:58

hello

si c'est une hélice avec des pales soudées ça peut se faire, si c'est une hélice au bronze de bérylium coulé ( prop-shop) c'est impossible car ça casse. En plus c'est extrêmenet dur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par PIOUPIOU Lun 27 Juin 2011 - 20:07

Hello
Quel marque les hélices s'il vous plait
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 20:21

Bonjour,

Je ne pense pas que je pose un souci au forum si je cite la marque de mon hélice : "Propshop". Voir leur site ici.

Avant, c'atait une fabrication artisanale, maintenant les fonderies sont reprises par une entreprise industrielle, mais le résultat reste à la hauteur de mes espérances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par Didier 94 Lun 27 Juin 2011 - 23:39

hello
Sans faire de pub, je viens d'expérimenter le site de Props... . J'écris un anglais pour le moins approximatif, mais j'ai toujours eu des réponses, rapides et adaptées. Ils ont accepté de modifier leur hélice au standard anglais pour un diamètre de 90 mm métrique pile poil. Je n'avais pas 1 mm de plus de disponible. Il y avait même plusieurs solutions et nous avons pu discuter du choix !
De plus ils ont tenus exactement leur délais annoncé : 5 semaines. Chapeau. salamalec salamalec
On râle souvent en cas de problème, on peut parfois dire quand ça va bien 😢
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 23:47

hello

le staff répète qu'il n'y a aucune interdiction de citer des marques ou des vendeurs que ce soit en bien ou en mal du moment que le ressenti et étayé par des preuves matériel tangibles et qu'il ne fait l'objet d'aucun commerce reconnu et prouvé .
sortie de la ,c'est de l'information pur et simple et on la reçoit comme on l'estime .,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 8:01

Bonjour .
Ravi de savoir que le service client de Propshop s'est bien amélioré.
Mon sentiment concernant l'amélioration de l’efficacité d'une hélice, sinon, affiner le bout des pâles je ne vois pas bien comment.
Le remède sera probablement pire que le mal. Et si c'est pour ton Cap Sizun , America, je ne transigerais pas. Ton canot mérite le meilleur.
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par GAZOU Mar 28 Juin 2011 - 8:25

bonjour

Les hélices du Fonn ont été un peu modifiées,sur les hélices 4 pales le cône a été supprimé, le filetage approfondi. et l'hélice montée inversée. Elle tourne à l'envers et est de fait propulsive puisqu'inversée. La rotation est contrarotative comme sur le vrai.C'est une matière vraiment très dure. Et puis des gabarits ont été faits et le cône refait avec de l'enduit polyester

modifier une helice Dsc03810

ce sont des hélices PROP-SHOP et quoi qu'en disent des personnes qui croient tout savoir ces hélices sont vraiment les meilleures du marché. Ce sont des gens très sérieux et de parole.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

modifier une helice Empty Re: modifier une helice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum