FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

+9
LUZOLO
sinouhet
moonraker
Claude dit Oldsail
RivaBoesch
grosventre
Nico
corvette
GAZOU
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Mar 28 Juin 2011 - 10:20


Nico

non je n'ai pas commencé les découpes, moi je fais juste les gabarits et le gars fait le programme de découpe et des feuillures en partant des gabarits.
Moi je vais regarder avec admiration, comme d'hab'

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par Nico Mar 28 Juin 2011 - 10:37

rire 1

Glandeur !! non non je rigole ne t'inquiete pas
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par RivaBoesch Mar 28 Juin 2011 - 13:29

Je débarque sans doute mais pourquoi ne brases tu pas tes plaques entres-elles?

_________________
L'intuition, c'est l'intelligence prise en excès de vitesse (Jules Renard)
RivaBoesch
RivaBoesch

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Mar 28 Juin 2011 - 13:33

salut

comment ça ? braser avec quoi ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par RivaBoesch Mar 28 Juin 2011 - 13:59

je dis peut être une bétise, (merci de pas me pendre à la première vergue) mais je pensais à un chalumeau oxy-butane avec une brasure argent, car pour moi, à vous lire, vous parlez d'un simple petit appreil à souder a panne...

j'ai peut être mal compris..

_________________
L'intuition, c'est l'intelligence prise en excès de vitesse (Jules Renard)
RivaBoesch
RivaBoesch

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par Claude dit Oldsail Mar 28 Juin 2011 - 14:19

Hello
Gazou tu nous prépare les Championnats du Monde de Modelisme Naval lol! Tout ça pour une médaille en chocolat lol!
Je rigole, mais j'admire applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 18:42

Bonjour,

Avec un 60-100 w on peut faire fait un beau filet de soudure.

Braser au chalumeau une couche de cuivre de quelques /10% de millimètre d'épaisseur, même pas en rêve !

Un instant de pause ou de mouvement inapproprié et tu passes à travers la plaque avec le dard.

J'ai même arrêté (ne le dites à personne) de braser à l'argent mes tubes de laiton en 1x2mm, ils se désintégraient dès rougis, moi pas assez habile pour trouver le juste niveau de chauffe avec mon Camping Gaz pourtant réglé tout doux.

Cela dit, quand je vois un JP faire, rien à dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par moonraker Mar 28 Juin 2011 - 21:31


hello

Un fer à souder de 60W et de l'étain pour l'électronique, il y a moyen de faire de beaux cordons pour assembler des plaques d'époxy, ensuite avec une dremel on peut arranger la présentation, mais une fois pris l'habitude de déplacer son fer à la vitesse nécessaire, les cordons sont impeccables.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 22:52

hello
oui je confirme ,il faut promener le bain sur la jonction des plaques et ça fait d'ailleurs de beaux congés

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par sinouhet Mer 29 Juin 2011 - 14:11

hello

j'ai une question con :

sait on comment font nos amis complètement "bargeots" genre peeter ou les autres qui construisent avec ce type de produit?
ils utilisent un gabarit, une Fraiseuse numérique? ils soudent, colles, poncent les arêtes après collage (ou soudures), avant collage...etc?

Gazou, tu n'avais pas un contact avec un de ses gars?

j'imagine que tu t'es renseigné avant, mais dans tous les cas c'est toujours intéressant de savoir font les autres..

A+ hello
sinouhet
sinouhet

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Mer 29 Juin 2011 - 14:57

Bonjour

j'ai eu en effets de brefs contacts avec un des gars de l'IOS mais je n'ai jamais parlé de ça, c'était plutôt l'arrière qui nous intéressait.

Il faut dire qu'il y a une barrière de langage. je vais le recontacter.
En parcourant tous les sites on ne voit rien à ce sujet.

Il y a tellement d'angles à respecter entre chaque élément ue je ne vois que la solution du gabarit. D'ailleurs dans l'industrie c'est une méthode très employée.

Et puis......quand je fais des trucs de ce genre je n'aime pas trop faire appel à une main extérieure. j'aime bien me casser les dents moi-même sur les problèmes, chercher, faire mes expériences, recommencer. Si je ne faisais pas ainsi j'aurais l'impression de perdre mon temps et de ne pas évoluer.
Malheureusement j'atteind vite mes limites mais au moins j'en suis conscient.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par sinouhet Mer 29 Juin 2011 - 17:08

re

Je comprends tout à fait ton point de vue. Je fonctionne aussi comme ça. On cherche et ensuite on compare les méthodes. On se rend compte parfois qu'on imagine des trucs compliqués alors qu'une solution simple existe.

C'est toujours utile d'avoir le points de vue de ses congénères (en un seul mot). Parfois pour s’apercevoir qu'on a une bonne idée, parfois qu'on se plante, parfois pour se dire qu'une solution différente et aussi efficace existe...


Dans ce cas précis, comment seront traitées les tranches des plaques dans les angles (vue en tranche, tu auras les 2 plaques cuivre et l'âme en epoxy)?

Un masticage sera suffisant et efficace? ou alors ce sera une coupe à l'onglet? j'imagine la difficulté de ce procédé :mon dieu

A + hello

PS : toujours pas remis de tes descriptions de la Dominique :pleur
sinouhet
sinouhet

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par Nico Mer 29 Juin 2011 - 17:32

Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Mer 29 Juin 2011 - 17:52

re

j'ai fait un crobar qui comme tous mes crobars .....................

après les photos de Nico il n'explique plus rien sauf comment je vais faire mes angles.

Sur les photos on voit bien que la passerelle est en retrait et est bien protégée des chocs, sur le Fonn elle déborde des deux côtés d'un centimètre et demi de la coque.

lors d'un frottement le long d'une paroi, d'un rocher, d'un autre bateau elle est en première ligne. Il faut que ce soit du béton et les photos m'ont ouverts les yeux. Il ne faut pas que je monte ça sur un moule mâle mais dans un moule femelle pour pouvoir faire les soudures intérieures et les renforts avant de démouler et de faire les soudures extérieures. Je vais essayer de faire mes coupes et mes biseaux le mieux possible pour ne pas avoir à enduire les angles, juste limer très peu l'excédant de soudure. Cette foutue passerelle est une pièce importante et se voit comme le nez au milieu de la figure et comme je veux aussi refaire l'intérieur qui a été bâclé avec tous les écrans plats allumés.......... ce sera au raz des yeux.

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Fonn_g17


donc je refais un gabarit femelle.........faire et défaire.............je n'ai pas travaillé pour rien, je vais me servir de ce que j'ai et qui est ric et rac question cotes.

pas de panique !.......... et pas de précipitation .



Pour la Dominique désolé . Si tu y retournes avec les gamins qui ne connaissent pas, ils trouveront ça dépaysant mais toi, qui idéalise un peu oh là là.
Dommage , toutes les photos que j'ai sont papiers sinon je t'aurais fait un DVD

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Lun 16 Déc 2013 - 10:38

bonjour

bon bin ça y est le travail sur les vitrages de la passerelle est commencé
Tout se passe à l'ordinateur et la machine fait le reste.............
Comme d'habitude  , n'étant pas capable de faire ça je le fais faire par un artisan .

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 P1090010

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 P1090011

certains angles sont biseautés , d'autres non . Finalement je ne vais pas souder mais coller à l'araldite lente car les surfaces de soudures sont trop faibles . Ca va être beaucoup moins rapide mais beaucoup plus solide. Il vaut mieux biseauter car le collage se fait sur l'époxy . La couche de cuivre tient bien mais il y a des limites et si elle se décolle c'est fichu . Et comme en expo il y a énormément de risques de tomber sur des malfaisants , gamins , mecs avec des casquettes , il vaut mieux faire solide .

Cette pièce , dans l'état , est extrêmement rigide , c'était ma crainte  , poids de l'élément : moins de deux grammes , la balance décolle à deux grammes.
Avant de mettre en place il faudra fixer les boitiers d'essuie glace , percer tous les petits trous de fixations de tout ce qui vient dessus parce qu'après .............

Sans une totale maitrise du programme informatique et de la fraiseuse numérique je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de travail , il faut si peu pour fusiller la pièce.

Il faut abandonner l'idée de se servir d'une face pour faire la masse électrique, trop de risques de discontinuité du circuit et trop de risques de contacts parasites .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par LUZOLO Lun 16 Déc 2013 - 10:49

Salutatous  bonjour 

Hey Gazou, si tu ne soudes pas,
je ne vois pas l’intérêt de prendre ce matériau, qui est relativement lourd et en plus pas cadeaux  fou fou fou 

Il est vraiment bizarre ce garçon  rit rit rit 

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Lun 16 Déc 2013 - 10:53

salut Patrick

je ne vois pas l’intérêt de prendre ce matériau,

trouve moi un matériau aussi rigide ,aussi solide ,  aussi léger dans le cas présent sur lequel tu peux souder tes mains courantes , tes accessoires et avec une finition pareille  prête à peindre ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par LUZOLO Lun 16 Déc 2013 - 11:24

Re  bonjour 

tu peux souder tes mains courantes et tes accessoires

Tu ne pourras pas souder tes mains courantes comme ça directement, il faudra que tu perces avant pour emmancher tes batayoles.

tu peux très bien faire tout cela avec du plasticard en collant tes batayoles et tes accessoires avec de l'araldite lente.

A+
Patrick


_________________
A+
Patrick

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Lun 16 Déc 2013 - 11:59

Bien sur qu'il faut percer avant , tu mets juste un poil de pâte à souder et tu chauffe , c'est bloqué et c'est net et solide

pour le plasticard ça va sur des choses pas trop aérées , ais dès que tu fais de la dentelle il faut oublier

je vois bien la différence entre la grue ( qui a des renforts alu quand même ) et l'ex passerelle qui volait en éclat dès que tu y touchait un peu fort .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Jeu 9 Jan 2014 - 10:49

bonjour

essai de peinture et de collage de la vitre

( la macro est impitoyable )

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 P1090113

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par Philmar 13 Jeu 9 Jan 2014 - 10:55

Salut,

C'est vrai !! mondieu  il y a me semble t'il un peu e poussière sur la vitre de droite !! oui 

Superbe ! génial 

Philippe
Philmar 13
Philmar 13

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par LUZOLO Jeu 9 Jan 2014 - 11:07

Salutatous  bonjour 

C'est du vrai verre, ou un plastic poly machin truc ?
C'est peint à la bombe ?

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par sebick Jeu 9 Jan 2014 - 11:25

Salut,
C'est dingue, un travail pareil. Je suis ébahi et admiratif.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par GAZOU Jeu 9 Jan 2014 - 11:57

Bonjour

c'est du " plastique " bien transparent

essai non concluant, ça se raye de peur et c'est statique que ce n'en n'est pas permis.
Dommage c'était bien clair, ça ne déformait pas les images. Et ça se coupait aux ciseaux . Je vais donc utiliser celui que j'avais avant qui est ce qu'on appelle "qualité montre " mais plus difficile à travailler .
Avec celui-ci je vais faire tous les hublots .

Oui c'est peint à la bombe........... mais je vais faire teinter à l'ordinateur de la peinture pour l'aérographe . Au dernier moment pour l'utiliser " fraîche "

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 12:52

Ah zut, c'est dommage... ça rendait bien pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: MAQUETTE de la passerelle de L'EDDA FONN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum