ABEILLE LIBERTE de TIMONIER et de .......
+33
lamarine37000
Laurent76
seismic76
philbobo
Bubulle
Vinces
Carlos Mariano
YUMI13
Didier 94
Claude dit Oldsail
nico34
ray 35
Philmar 13
dominique7604
Abfil
yvesmaquettes
Lamiraldu67
pirate
le caboteur
corvette
camerone
yvon2963
wadone
kimi5900
J.M.Fangio
moonraker
GAZOU
sebick
sinouhet
grosventre
Nico
david17
timonier
37 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
ABEILLE LIBERTE de TIMONIER et de .......
:comprend pas salut à tous apres une bonne période d'absence je me remet au travail si je puis dire en coopération avec un ami sur un projet qui nous interesse tous les deux. "l'abeille liberté". étant donné mes faibles moyen d'outillage et surtout ma faible experience encore à la construction naval, mon camarade qui souhaite gardé l'anonymat, est à la construction du navire dans sa globalité, ainssi que l'électronique. de mon coté je suis moin courageu mais je m'occuperais de tout les détails du navire grues treuils guindeaux batayoles etc... je passe les caractéristiques du navire qui sont connu de tous ou presque.
la maquette elle est au 1/50ème soit 1,60 par 33cm de large. les fonctions seront l'éclairage, guindeaux, hélice à pas variable et treuil principal de remorque.vla le chantier qu'a commencé! à suivre...
voila pour le moment. bonne continuation à tous!
la maquette elle est au 1/50ème soit 1,60 par 33cm de large. les fonctions seront l'éclairage, guindeaux, hélice à pas variable et treuil principal de remorque.vla le chantier qu'a commencé! à suivre...
voila pour le moment. bonne continuation à tous!
Re: ABEILLE LIBERTE de TIMONIER et de .......
Bravo Timonier !
Quel beau projet !
T'es déjà bien avançé !
Très beau travail !
Je suis très jaloux !
Quel beau projet !
T'es déjà bien avançé !
Très beau travail !
Je suis très jaloux !
grosventre- Age : 64
Bonjour,
Dommage que ton ami souhaite rester anonyme... Il n'en reste pas moins que votre chantier semble démarrer sur de bon rails et que ton travail est aussi indispensable que le sien pour arriver au but avec un résultat dont vous pourrez être fiers tous les deux.
A titre personnel, je suis notamment très intéressé par le sujet "hélice à pas variable", à suivre ...
Dommage que ton ami souhaite rester anonyme... Il n'en reste pas moins que votre chantier semble démarrer sur de bon rails et que ton travail est aussi indispensable que le sien pour arriver au but avec un résultat dont vous pourrez être fiers tous les deux.
A titre personnel, je suis notamment très intéressé par le sujet "hélice à pas variable", à suivre ...
Invité- Invité
hello
ça a l'air d'être du chouette boulot
petite question : comment découpes tu les feuilles laitons?
Pour la grue, as tu des renforts intérieurs (cornières en L...) ou c'est juste les assemblages des pièces entre elles et la soudure qui permet la solidité de l'ensemble.
A+
ça a l'air d'être du chouette boulot
petite question : comment découpes tu les feuilles laitons?
Pour la grue, as tu des renforts intérieurs (cornières en L...) ou c'est juste les assemblages des pièces entre elles et la soudure qui permet la solidité de l'ensemble.
A+
sinouhet- Age : 46
Faible experience? Beau boulot! J'aimerais avoir cette faible experience
Seb(ick)
Seb(ick)
Si Lionel le permet je vais répondre à sa place puisque qu'on en avait parlé il y a peu,
Il découpe les feuilles de Laiton au ciseau et les redressent le plus possible en les martelant
Nico- Age : 35
hello
Nico, dans quel sujet cela a t il été évoqué?
A+
Nico, dans quel sujet cela a t il été évoqué?
A+
Ah je me suis mal exprimé excuse moi, en fait on a en parlé en privé Lionel et moi c'est pour ça ! ^^
bonjour à tous et merci pour vos encouragements que je ne manquerais pas de transmettre à mon partenaire! pour compléter la réponse de nico à sinouhet ce sont des feuilles de 0,5 pour la plus grosse grue et 0,3 pour l'autre et donc avec de la pate à étamer et un peu d'étain en rajou par ci par la. ça tient impecable. voila, bonne journée à tous.
merci pour cette réponse
juste une précision : utilises tu des cornières de renforts? et utilises tu un gabarit pour maintenir les différentes pièces pendant la soudure?
A+
juste une précision : utilises tu des cornières de renforts? et utilises tu un gabarit pour maintenir les différentes pièces pendant la soudure?
A+
non rien de tout ça je me sert d'une chute de planche pour faire appuit et calé mon angle à souder et vérif avec une équerre pour s'assuré de l'angle droit. je maintient l'enssemble durant la soudure avec une regle metallique pour ne pas cramé les papattes c'est une belle prise de tete par moment et comme je n'ais pas grand chose en matériaux pour faire mieu j'ais recour à des moyents surprenant on va dire... je fais avec les moyens du bord l'inconvenient des renforts dans la piece c'est qu'il se déssoude si l'on chauffe trop pour la piece principale à souder. mais surement que d'autre sur le forum on de meilleurs solution que moi je pensse.
Bonjour
moi je sais qui c'est lalalère !
toujours aussi balèze le mec
je te le dis, maistu dois le savoir sinon tu n'y arriverais pas si bien, quand tu ne veux pas qu'une soudure lâche quand tu soude à côté tu mets un absorbeur de température exemple de la mie de pain mouillée, ou du papier Q mouillé ( à l'eau)
Le GAZOU et le Nico je suis persuader qu'il couche ensemble et qu'il se disent tous sous la couette ! :cheers: :cheers:
:hurle Si vous faites des petits garder moi en un
Fantomas
:hurle Si vous faites des petits garder moi en un
Fantomas
:cheers:
Raaaaaa Mais ou est ce que tu vas chercher ces bétises toi :fou:
Raaaaaa Mais ou est ce que tu vas chercher ces bétises toi :fou:
Pour arrêter la chaleur, il y aussi le coup de la pomme de terre. Tu enfiles ta pièce à travers la patate et tu soude de l'autre côté.
C'est malin !
et comment tu retires la patate ?
avec un patator ?
Pour arrêter la chaleur, il y aussi le coup de la pomme de terre. Tu enfiles ta pièce à travers la patate
Entre David qui s'imagine des choses et Moon qui en rajoute...
Pi Nico chio ton nez s'allonge :cheers:
et L'GAZOU qui dit oh oui dit moi des mensonges :cheers:
et moon qui dit tu enfiles ta pièce à travers la patate comment qu'il parle de l'admin :cheers:
Gazou réplique : C'est malin !et comment tu retires la patate ? avec un patator ? :cheers:
Avec un patator mais non JP il recule c'est simple .
Au péripatéticienne j'en :pleur
Fantomas
et L'GAZOU qui dit oh oui dit moi des mensonges :cheers:
et moon qui dit tu enfiles ta pièce à travers la patate comment qu'il parle de l'admin :cheers:
Gazou réplique : C'est malin !et comment tu retires la patate ? avec un patator ? :cheers:
Avec un patator mais non JP il recule c'est simple .
Au péripatéticienne j'en :pleur
Fantomas
david17- Age : 54
Revenons à nos moutons !
l'abeille liberté classé X j'ais tout d'un coup l'idée de réalisé un film avec vos conneries :cheers:
prochaine étape le masticage de la coque attention à ce que vous allez dire! allé bonne soirée à tous!
Timonier !
G4 avant le mastic ! Impératif !
G4 avant le mastic ! Impératif !
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12