FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Moteur

3 participants

Aller en bas

Moteur Empty Moteur

Message par sebick Sam 9 Juil 2011 - 13:00

Hello,

J'ai récupéré un moteur neuf Crouzet en 12 volts avec un réducteur d'un ratio de 7/66 base 3000 tours. Il tourne bien mais pèse son poids 1,2 kilo sur la balance.
Je pense l'utiliser pour un projet de construction. :study:
Connaissez vous ces moteur et question annexe en sortie moteur il y a un 2 fils (logique) et 3 autre 1 rouge 1noir et un vert les 3 ne donne rien quand on colle du 12 volt, scratch j'ai démonté cet appendice et dedans il y a un truc machin électronique je vais faire une photo pour être plus simple mais je pense à un contrôleur de régime...
Bref bon moteur?

Merci
Seb(ick)
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Photos

Message par sebick Sam 9 Juil 2011 - 16:41

Voilà les photos du moteur :

Moteur D4d275d8952b

Moteur Db463d588b01

Moteur 31f2d176b2d6

Moteur Fcb2a6354001

Bon moteur ou pas bon moteur.

Vu mes finances il a tout intérêt a être bon salamalec

Seb(ick)
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 16:47

Bonjour,

Seb, 1,2 kg de moteur seul, tu réalises ? Ton projet, c'est motoriser un âne mort ?

Tu lui rajoutes les 4/5 kilos d'une 12V/17Ah pour avoir l'autonomie et tu mesures l'ampleur du projet à lancer... sans étage à monter j'espère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par sebick Sam 9 Juil 2011 - 16:53

Ben... c'est pour un futur remorqueur. D'un bon metre quand même.Avec une Kort de 95 mm.
Donc cela permet d'eviter de lester avec du plomb ou du métal puisque le moteur fait déjà son poids.

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 17:09

Re,

Dans ce contexte, son utilisation a effectivement un sens, mais la réduction annoncée ne risque-t-elle pas d'être trop importante, et ton bateau n'avancera pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par sebick Mar 12 Juil 2011 - 10:08

Bonjour,
Oui c'est vrai que la réduction semble importante scratch . Je pense retirer le réducteur pour avoir un « 3000 tours » direct sorti moteur.
Qu'en pensez-vous?
Seb(ick)
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par LAPIN 44 Mar 19 Juil 2011 - 11:02

Bonjour Sebick
Ton moteur fera trés bien l'affaire.A bord d'un bateau qui déplacera 15 kilos, son poids, plus la batterie 12 volts 7 amp, qui pese aussi 1.5 kilo;ce n'est pas un probleme . ( Le COLBERT pese 18 kilos ).
Les trois milles tours sont ce qu'il faut,
Moteur 81688_Moteur
Mon COLBERT est motorisé avec un moteur de ventilo d'habitacle de 4L attelé en prise directe sur une hélice a trois ailes de 83 miilimetres de diametre;elle tourne a 2.300 - 2.500 t/m.
Moteur 50594_Moteur_1
Moteur de 4L monté sur patins en caoutchout de 5mm d'épaisseur. , Zéro centimes a la casse.
Moteur 63177_Cardan_3
Tu devra absolument mettre ce type de cardan double qui absorbera le faux rond, et les vibrations
Reste a mesurer sa consomation, le mien fait ,en charge 900 milliampere -1 ampere
Tu ajustera la vitesse de ton bateau en réglant le pas de tes hélices, Il va trop vite,réduire le pas, trop lent, augmenter le pas. Le vrai filant environ 12 - 13 noeuds,cela fera au 1/33, 4 km/h

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par sebick Ven 22 Juil 2011 - 13:01

Hello,

Merci Michel, je me doutais que tu passerais par là!

Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par GAZOU Ven 22 Juil 2011 - 14:22

Bonjour

au début du sujet tu demandais à quoi servait le truc dans le fond

ce truc est un compteur de rotation, non pas un compte tours, mais un compteur de rotation, on programme une machine qui dit au moteur : tu fais X tours le moteur les fait par exemple 67 tours.

C'est utilisé par exemple pour sortir les volets sur un avion, on veut 15° on sait que ça fait par exemple 200 tours, le moteur fait ses deux cent tours et on a les 15°

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par sebick Lun 25 Juil 2011 - 16:40

Merci Gazou, toujours bon à savoir ces petites choses :(
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par LAPIN 44 Lun 25 Juil 2011 - 16:52

Quand le sous marin GYMNOTE a été démoli a Saint Nazaire, j'avais ramassé des moteurs avec un mécanisme?? parmi les morceaux de ferrailles et armoires électriques, sur les quels c'étaient marquée "Barres" Si cela se trouve, c'était ce principe, les engrenages tournaient sans fin et il y avait un petit boitier avec des fils
http://www.netmarine.net/bat/smarins/gymnote/photos.htm

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Empty Re: Moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum