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Moteur 475 W

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Message par Abfil Jeu 7 Fév 2013 - 9:34

Bonjour,

Sur quel type d'appareil pourais je récupérer un moteur en alimentation 12 v de 475 watt de puissance. (ou en acheter ...)

Merci
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Message par boss Jeu 7 Fév 2013 - 10:49

hello
Démmareur de voiture peut être clin d\\\\'oeil
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Message par america12mj Jeu 7 Fév 2013 - 10:52

pourquoi cette puissance!!

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Message par Philmar 13 Jeu 7 Fév 2013 - 10:54

hello

Halala !!! le Abfil doit avoir une idée derrière la tête ..... un Buffle 😢

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Message par albertus Jeu 7 Fév 2013 - 11:02

Hello Philippe
On trouve ça facilement en brushless

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Message par GAZOU Jeu 7 Fév 2013 - 11:16

Salut

démarreur de moteur d'avions modèles

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Message par jolibob Jeu 7 Fév 2013 - 14:05

Bonjour Gazou,

Ces démarreurs, prévus pour un usage intermittant, ne me semblent pas adaptés à un travail en continu : ils doivent surement chauffer énormément. De plus ils sont lourds et volumineux. Mais peut-être que je me trompe ?

Comme le dit Albertus, la meilleure solution est le brushless : rendement élevé, pratiquement inusables, couple élevé (pour les "outrunners"), rapides (pour les "inrunners")

Cordialement

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Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 16:21

hello

moteur de patinette électrique ?

a+

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Message par boss Jeu 7 Fév 2013 - 18:13

hello
475w ça fait 40ampères en moyenne, il vat falloir une très bonne batterie.
a+jp
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Message par albertus Jeu 7 Fév 2013 - 18:29

brushless outrunner avec plein de puissance, ici, d'un poids de 80g, donné pour 390w en 12v, 480w maxi, 2350 tours-minute par volt, 3s à 4s (11,1 ou 14,8v) pour 18 euros

brushless outrunner avec plein de puissance, d'un poids de 180g, donné pour 865w en 12v,1600w maxi, 1450 tours-minute par volt, 3s à 6s (11,1v ou 22,2v) pour 28 euros, c'est celui de mon 45Ft USCG

Il faut évidemment utiliser des LiPo, sinon c'est pas possible avec du plomb

Les moteurs traditionnels avec une telle puissance sont lourds et poussifs

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Message par Abfil Jeu 7 Fév 2013 - 19:25

Bonsoir,

Merci pour ces réponses, c'est pour un gros bateau n'allant pas vite. Je préférerais les alimenter en 12V donc brushless pas possible et puis les hélices vont faire 100 ou 120 mm de diamètre donc peu de vitesse de rotation
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Message par albertus Jeu 7 Fév 2013 - 20:12

Je préférerais les alimenter en 12V donc brushless pas possible
Faut m'expliquer !

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Message par patdxfr Jeu 7 Fév 2013 - 20:51

Les moteurs présentés par Albertus vont bien pour une turbine, mais tournent trop vite pour une hélice classique.

Je pense plutôt à cette série là :
Turnigy G32 pour 800W de 11 à 15V.

Moteur 475 W 19026(1)

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Message par Abfil Jeu 7 Fév 2013 - 21:33

Albertus je me suis mal exprimé je voulais dire que je préférais une batterie plomb en alimentation et pensais que vu les diamètres de mes hélices un moteur de ce type tournerait beaucoup trop vite

Merci pat je vais regarder ces moteurs de plus près et ceux ci peuvent être alimenté par des batteries au plomb ?
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Message par rookie78 Ven 8 Fév 2013 - 0:04

Salut Abfil,

Un accus au plomb peut très bien alimenter un brushless via un variateur. Les LiPos se sont développées à peu près en même temps que les brushless d'où l'association usuelle. Mais, (il y a quand même des mais!!!):
- Grâce au brushless on obtient des puissances élevées avec des moteurs relativement petits. Donc on hésite pas... Qui dit puissance élevée dit haute intensité.
- Un accus plomb ne fonctionne pas idéalement sous des intensités élevées:Plus le courant est élevé et plus la capacité baisse!!! Et ce truc est très sensible. Par exemple sur le graphe ci-dessous, si on débite à 1C on a 40mns d'autonomie mais si on débite à 3C on n'a plus que 6mns au lieu des 13mns que donnerait une relation linéaire, soit deux fois moins. Une histoire de loi de Peukert et de manque de temps pour se régénérer si je me souviens bien...

Moteur 475 W Dechar10

- Les LiPo ne souffrent pas de ce problème.
- Facteur poids bien sur! A capacité égale, une LiPo est 3 ou 4 fois moins lourde et encombrante.

D' où l'emploi de plus en plus courant des LiPo. Et en plus, on peut les recharger beaucoup plus vite! Elles ont presque tout pour plaire... Sauf leur prix, la necessité d'un chargeur adéquat et un poil plus délicates à utiliser.

Un truc qui manque en général sur les accus plomb de modélisme est le courant max admissible...

Enfin, si tu utilises un accus plomb avec un controleur brushless il vaudrait mieux en avoir un avec tension de coupure programmable. Les tensions de coupure LiPO, NMIH et plomb sont assez différentes. ET le plomb est rarement prévu en standard.

hello Marcel.
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Message par patdxfr Ven 8 Fév 2013 - 0:26

Halte au feu ...

En opération courante, il vaut mieux attendre quelques heures avant de recharger un Lipo.

Pour notre utilisation maritime, ce que je pense être le mieux, ce sont les lifepo3 dites aussi A123 (conçues et utilisées à l'origine par Dewalt pour des outils electroportatifs)

On en trouve à l'unité à assembler :
Moteur 475 W A123-3.3VB
Ou des packs tout faits :
Moteur 475 W T3800.3S.20

exemples

Ils ont tout pour plaire :
- fort courant de décharge (20C en continu)
- ne prennent pas feu
- se rechargent vite (5C) et juste après une décharge
- tous les chargeurs actuels les prennent en compte
- pas besoin d'équilibrer à chaque charge, une fois de temps en temps suffit
- coque métallique
- peuvent descendre plus bas en tension sans se déteriorer (2,15V)
- très peu d'autodécharge

inconvénients :
- plus lourds que les lipos (on s'en tape)
- tension par élément plus faible : 3,3V (on s'en retape : ajout d'un élément en série)

Que demande le peuple ?

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Message par Abfil Ven 8 Fév 2013 - 7:28

Merci les gars j'en prends bonne note

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Message par LUZOLO Ven 8 Fév 2013 - 8:29

Salutatous hello

Je vous entend parler de 1C, 3C, 20C, comme je veux pas mourir idiot, :nono :nono

qu'entendez vous par "C" ???? :comprend pas :comprend pas

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.... 😢 😢

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Message par rookie78 Ven 8 Fév 2013 - 9:13


Il y a une limite à l'intensité qu'un accus peut fournir sans dommage irréversible. On la définit en "C". "C" est le temps qu'il faudrait pour décharger la batterie en fractions d'heure. Ainsi 1C signifie que la décharge se ferait en 1 heure, 2C qu'elle se ferait en 1/2 heure, etc... Le nombre de "C" est donc le rapport (courant max en mA)/(Capacité en mAh). Exemple:
- Accus donnés pour 30C. Capacité de 4000mAh.
- Ils pourront donc supporter un courant de 4000x30= 120 000mA soit 120A.
- Bien sur à cette intensité, les accus sont déchargés en... 2mns.

Les fabricants définissent aussi en général un "courant de pointe" que le pack peut supporter pendant un court instant.
Ces différentes valeurs sont en général un peu théoriques, déterminées dans des conditions optimum en labo et mieux vaut rester en dessous. De plus, il suffit que l'un des éléments flanche pour endommager tout le pack! Et il y en aura toujours un un peu plus faible que les autres!

hello hello
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Message par LUZOLO Ven 8 Fév 2013 - 9:38

Re hello
Hé bien voila une réponse claire,
une petite question tout de même.
Cette formule est valable quelque soit le type d'accus ????

A+
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Message par rookie78 Ven 8 Fév 2013 - 9:51

patdxfr a écrit:Halte au feu ...

Pour notre utilisation maritime, ce que je pense être le mieux, ce sont les lifepo3 dites aussi A123 (conçues et utilisées à l'origine par Dewalt pour des outils electroportatifs)

pat_2b

Oui, système souple et plus facile et sécurisant d'emploi que les LiPo quand le poids et l'encombrement ne sont pas critiques. Quelques bémols quand même:

- Moins faciles à trouver dans la configuration souhaitée. Où alors il faut les assembler soi-même à condition d'avoir le fer à souder adéquate et le bon coup de patte.
- Attention aux voltages qui peuvent poser problèmes avec certains composants et conduire à une "sous" ou "sur" alimentation: 3,3v, 6,6v, 9,9v, 13,2v, 16,5v...
- Coupure brutale en fin de capacité, ça ne prévient pas beaucoup...

hello
Marcel.
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Message par Philmar 13 Ven 8 Fév 2013 - 10:02

hello l'Archi,

Et pourquoi pas tout simplement des moteurs de ventilateurs de voiture, d'après ce que je sais tu n'as pas de soucis de place ni de poids, bon maintenant reste à les trouver, ça c'est une autre histoire.

A+
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Message par GAZOU Ven 8 Fév 2013 - 10:03

bonjour

j'ai du mal à comprendre mais tout le monde sait que je suis une burne en ce qui concerne l'électriciré

pourquoi un système serait fiable sur une perceuse et poserait des problème dans un bateau
des perceuses il y en a sur tout lrs chantiers et on n'entend pas parler d'ennuis

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Message par rookie78 Ven 8 Fév 2013 - 10:06

LUZOLO a écrit:Re hello
Hé bien voila une réponse claire,
une petite question tout de même.
Cette formule est valable quelque soit le type d'accus ????

A+
Patrick

Oui, c'est la même chose et c'est ce que tu trouves sur les packs LiPo, NMIH, A123 généralement utilisés en modélisme... Sur le Plomb en général il n'y a rien d'indiqué... Car c'est plus compliqué, la capacité variant avec l'intensité demandée. Sur les grosses batteries pro on trouve un "C" qui est donné avec une durée associée, généralement 20heures. Mais le principe est le même.

hello
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Message par LUZOLO Ven 8 Fév 2013 - 10:12

Re hello
Merci pour cette explication.
A+
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