Recherche de documentation
+7
LAPIN 44
bricolo
GAZOU
ray 35
camerone
david17
Francis Amiens
11 participants
Page 1 sur 1
Recherche de documentation
Bonjour à tous,
J’ai entrepris la construction d’un cargo bananier des années 60 de la série FORT FLEUR D’EPEE d’après les plans de chantier qui m’ont été fourni par un ami modéliste.
Actuellement, j’en suis arrivé au stade des détails et je recherche de la documentation photographique des éléments qui se trouvent sur les différents (ponts treuils, panneaux de cales, guindeau’ etc.).
Si quelqu’un possède de la documentation sur ces cargos, celle ci serait la bienvenue pour me permettre d’avancer ma maquette.
Je vous joins quelques photos de l’avancement de mon modèle réalisé au 1/50ème.
Je remercie par avance tous ceux qui pourraient m’aider.Bonjour à tous,
J’ai entrepris la construction d’un cargo bananier des années 60 de la série FORT FLEUR D’EPEE d’après les plans de chantier qui m’ont été fourni par un ami modéliste.
Actuellement, j’en suis arrivé au stade des détails et je recherche de la documentation photographique des éléments qui se trouvent sur les différents (ponts treuils, panneaux de cales, guindeau’ etc.).
Si quelqu’un possède de la documentation sur ces cargos, celle ci serait la bienvenue pour me permettre d’avancer ma maquette.
Je remercie par avance tous ceux qui pourraient m’aider.
A bientôt. Bonjour à tous,
A bientôt.
Je remercie par avance tous ceux qui pourraient m’aider.Bonjour à tous,
A bientôt. Bonjour à tous,
A bientôt.
Francis Amiens- Age : 71
Re: Recherche de documentation
Francis Amiens ton bateau sort des sentiers battus . Magnifique
david17
david17
david17- Age : 54
Merci à David 17 pour le compliment.
Merci aussi à Camérone pour les photos de son plan;
Dans mon premier message j'ai oublié de préciser que ces bananiers faisaient parti de la flotte bananière de la Compagnie Générale Transatlantique
Merci à David 17 pour le compliment.
Merci aussi à Camérone pour les photos de son plan;
Dans mon premier message j'ai oublié de préciser que ces bananiers faisaient parti de la flotte bananière de la Compagnie Générale Transatlantique
Sujet intéressant mais il à disparu dans le triangle des Bermudes , plus de nouvelles c'est dommage il me plaisait bien ce bateau !
david17 :pleur
david17 :pleur
david17- Age : 54
Il ressemble un peu à celui du lien que tu a mis du bon coin.
Les cabines sont différentes.
Invité- Invité
Bonsoir,
l'association french line pourrait être de quelque utilité pour la fourniture de documents photographiques. Il est a noter que la CGM-CMA crée au départ par la fusion de la transat et des mesmar est une des rares compagnies qui a conservé des archives. j'ai navigué sur le Fort Trinité qui était d'un type différent, mais pas très éloigné concernant les apparaux. Le plan proposé par Camerone donne de bonnes indications. Il reste à regarder la doc qui dort dans des cartons.
C'est en tout cas une belle maquette, très imposante.
Ray 35
l'association french line pourrait être de quelque utilité pour la fourniture de documents photographiques. Il est a noter que la CGM-CMA crée au départ par la fusion de la transat et des mesmar est une des rares compagnies qui a conservé des archives. j'ai navigué sur le Fort Trinité qui était d'un type différent, mais pas très éloigné concernant les apparaux. Le plan proposé par Camerone donne de bonnes indications. Il reste à regarder la doc qui dort dans des cartons.
C'est en tout cas une belle maquette, très imposante.
Ray 35
ray 35
Rebonsoir,
Un coup d'oeuil sur le guindeau du Bangora pour dire que le dessinateur a fait une grosse erreur au niveau du cheminement de la chaîne, c'est vraiment de l'improvisation.
Ray 35
Un coup d'oeuil sur le guindeau du Bangora pour dire que le dessinateur a fait une grosse erreur au niveau du cheminement de la chaîne, c'est vraiment de l'improvisation.
Ray 35
ray 35
bonjour
c'est souvent ce qui arrive quand le plan est fait par quelqu'un qui n'y connait rien.
mais avec un peu de bon sens on doit voir que ce n'est pas possible.
c'est souvent ce qui arrive quand le plan est fait par quelqu'un qui n'y connait rien.
mais avec un peu de bon sens on doit voir que ce n'est pas possible.
Bonsoir Ray 35.
Ca m'intéresserai beaucoup si vous avez de la doc sur le Fort Trinité, surtout si vous avez navigué sur ce bananier, C'est vrai que la disposition des apparaux sur le pont est assez proche de la série des bananiers précédents auquel appartient le Fort Fleur d'Épée et qu'il sont à peu près identiques. J'ai d'ailleurs réalisé une maquette au 1/100ème du Fort Trinité (j'en mettrai dans cette rubrique quelques photos, mais il faut que je les aurai scannées).
J'ai contacté l'association French Lines, pour avoir quelques photos, mais ils me proposaient des photos concernant le Porte conteneur réfrigéré Fort Fleur d'Epée, mais depuis que je leur ai dit que ce n'était pas le bon navire, plus de réponse.... Ils ont du être vexés.
Francis Amiens
Ca m'intéresserai beaucoup si vous avez de la doc sur le Fort Trinité, surtout si vous avez navigué sur ce bananier, C'est vrai que la disposition des apparaux sur le pont est assez proche de la série des bananiers précédents auquel appartient le Fort Fleur d'Épée et qu'il sont à peu près identiques. J'ai d'ailleurs réalisé une maquette au 1/100ème du Fort Trinité (j'en mettrai dans cette rubrique quelques photos, mais il faut que je les aurai scannées).
J'ai contacté l'association French Lines, pour avoir quelques photos, mais ils me proposaient des photos concernant le Porte conteneur réfrigéré Fort Fleur d'Epée, mais depuis que je leur ai dit que ce n'était pas le bon navire, plus de réponse.... Ils ont du être vexés.
Francis Amiens
Bonsoir a tous :( .
Il est beaux ton bateau Francis Amiens.
Peux tu donné les mensurations SVP :comprend pas .
Justement de mon coté je dois fabriqué moi aussi un cargo bananier le "TARPON" :biz de new-maquette, mais on véra après les grand vacance pour l'instant j'ai d'autres chats a fouétais.
Je te souhaite bon courage pour tes recherche
Bricolo .
Il est beaux ton bateau Francis Amiens.
Peux tu donné les mensurations SVP :comprend pas .
Justement de mon coté je dois fabriqué moi aussi un cargo bananier le "TARPON" :biz de new-maquette, mais on véra après les grand vacance pour l'instant j'ai d'autres chats a fouétais.
Je te souhaite bon courage pour tes recherche
Bricolo .
Regarde tes MP.
Les treuils sont je crois des Brissonneau et Lotz.
Le fonds d'archives est tenu par des jeunes alors évidemment, pour eux cela remonte au moyen-âge.
Cela me fait penser à une histoire à une période ,la transat à cours d'officier radio avait fait appel à un ancien qui avait presque 70 ans. Les conversations au carré étaient en complet décalage. Un jour on parlait du "Caraïbe", il nous dit:
- le bananier?
On s'est tous regardé :
-"Non le cargo".
-"Ah c'est un neuf alors?
Le cargo neuf en question avait au moins une vingtaine d'années.
Bon cela ne fait pas avancer le smilblic.
Ray 35
Regarde tes MP.
Le fonds d'archives est tenu par des jeunes alors évidemment, pour eux cela remonte au moyen-âge.
Cela me fait penser à une histoire à une période ,la transat à cours d'officier radio avait fait appel à un ancien qui avait presque 70 ans. Les conversations au carré étaient en complet décalage. Un jour on parlait du "Caraïbe", il nous dit:
- le bananier?
On s'est tous regardé :
-"Non le cargo".
-"Ah c'est un neuf alors?
Le cargo neuf en question avait au moins une vingtaine d'années.
Bon cela ne fait pas avancer le smilblic.
Ray 35
ray 35
P.... ils sont partout ceux-là, ils ont même fait des locomotives (serie BB63000 qui tourne encore, y compris a l'export) la boite existe-t-elle encore de nos jours ?ray 35 a écrit:
Vinces- Age : 65
Bonsoir Bricolo.
Ma maquette du Fort Fleur d'Epée est à l'échelle 1/50ème pour une longueur d'environ 2,25 mètres, le déplacement sera d'une cinquantaine de Kilos...
Je te joins une photo du Tarpon que j'ai récupérée sur internet, c'est également un très beau navire.
Je te souhaite d'en réaliser une belle maquette.
Francis Amiens
Ma maquette du Fort Fleur d'Epée est à l'échelle 1/50ème pour une longueur d'environ 2,25 mètres, le déplacement sera d'une cinquantaine de Kilos...
Je te joins une photo du Tarpon que j'ai récupérée sur internet, c'est également un très beau navire.
Je te souhaite d'en réaliser une belle maquette.
Francis Amiens
Bonjour
Vinces a dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brissonneau_et_Lotz
Oui et je ne savais pas qu’ils avaient construis le tramway (dit le« mongy ») de Lille Tourcoing et Lille Roubaix
Curieux de savoir s’ils ont vendu des treuils à des chantiers navals en hollande.
Amitiés :(
PIOUPIOU
Vinces a dit :
Vu sur Wikipédia :P.... ils sont partout ceux-là, ils ont même fait des locomotives (serie BB63000 qui tourne encore, y compris a l'export) la boite existe-t-elle encore de nos jours
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brissonneau_et_Lotz
Oui et je ne savais pas qu’ils avaient construis le tramway (dit le« mongy ») de Lille Tourcoing et Lille Roubaix
Curieux de savoir s’ils ont vendu des treuils à des chantiers navals en hollande.
Amitiés :(
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Bonsoir
En début de cette année, une personne s'est présentée sur le forum comme étant le petit fils de M. Robert Tourtet qui avait réalisé à merveille cette maquette. Peut-être a t-il également la doc. De mémoire, M. Tourtet était CLC dans cette compagnie
cousinhub
En début de cette année, une personne s'est présentée sur le forum comme étant le petit fils de M. Robert Tourtet qui avait réalisé à merveille cette maquette. Peut-être a t-il également la doc. De mémoire, M. Tourtet était CLC dans cette compagnie
cousinhub
:( Vinces
Mais non.... :nono
CaporaL Chef
A+
Bernard
Mais non.... :nono
CaporaL Chef
A+
Bernard
Bonsoir Cousin hub,
Tu parles du petit fils de M Robert Tourtet qui s'est présenté sur ce forum, pourrais tu me dire dans quelle rubrique il l'a fait?
Francis Amiens
Tu parles du petit fils de M Robert Tourtet qui s'est présenté sur ce forum, pourrais tu me dire dans quelle rubrique il l'a fait?
Francis Amiens
bonsoir a tous :( .
Merci Francis Amiens .
Bricolo .
Merci Francis Amiens .
Bricolo .
Si cela se trouve j'avais reçu un mail et je l'ai effacé , dans ce cas je suis désolé pour mon erreur et je te prie de m'excuser :mart:
cousinhub