FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Mount Washington d'A. Ollivier!

+3
GAZOU
america12mj
Didier 94
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 11:25

Bonjour! :(
Le Washington d'A. Olivier, hier à Pledran!
Un peu de souffle mais on regarde, alors...!! Admirez! Il a tout fait lui même! bravo
J'aime le balancier tout particulièrement! clin d\\\\'oeil
Cordialment!



Dernière édition par KBIO le Ven 29 Juil 2011 - 21:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Didier 94 Lun 25 Juil 2011 - 12:32

hello
Belle navigation par temps calme bravo
N'y aurait-il pas des photos d'un peu plus près ?
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 13:18

Bonjour,

+1, car je ne vois pas le balancier...

PS :Ne serait-ce pas deux fois la même vidéo...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par america12mj Lun 25 Juil 2011 - 13:22

si si a 0.21mm on vois le balancier bouger , certains devrait mettre leur lunette ...... :cheers:

rectifié mais ici c'est l'heure de la sieste sous les palmiers , la fatigue me gagne :sleep:


Dernière édition par america12mj le Lun 25 Juil 2011 - 13:31, édité 1 fois
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 13:28

Re,

2,21 pour une vidéo qui ne dure que 1,32mn, mon cher Pascal, Match nul 6-4 !

Allez, je rigole, Un "Ddiste" ne peut pas être foncièrement mauvais... sifflote

Et en tapant "Captain221000" dans You Tube, j'ai trouvé cette vidéo et effectivement vu le balancier... REMARQUABLE ! Je veux bien voir les entrailles de ce bateau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 17:42

Bonjour. Si c'est la même vidéo. Une légère incompréhension entre Kbio et moi. Mille excuses salamalec
Vous avez une vidéo différente sur le post "manifestation à Plédran"
Bien cordialement. Félix22
PS: Captain 221000,c'est moi. 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 20:07

Bonsoir,pour satisfaire votre demande,j'ai ça

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! S7302518

et une petite en prime

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! S7302448

Bien cordialement. Félix22 hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 20:20

Bonjour Captain Félix,

Merci de transmettre mes félicitations au concepteur, c'est complexe et ingénieux au possible !

Merci aussi de lui dire qu'il a oublié le sifflote ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Didier 94 Lun 25 Juil 2011 - 23:20

hello
Le balancier est absolument extra :D bravo
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par america12mj Mar 26 Juil 2011 - 0:09

juste une remarque, est ce ton antenne radio que l'on voie scotchée sur elle même ?, si oui pas bon du tout pour la réception, malgré apparemment pas de problème pendant la nav, mais n'oublions pas que nos chères "cracheuses de fumée" sont de magnifiques productrice de parasites dues aux fréquences mécaniques, sinon magnifiques... bravo bravo trinquons
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par GAZOU Mar 26 Juil 2011 - 10:53


hello

la propulsion se fait par les roues je présume, cependant à l'accélération il me semble voir un remous à l'arrière.
Il y a aussi une hélice ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par america12mj Mar 26 Juil 2011 - 14:01

non je pense que c'est la voute arrière qui canalise la cavitation des aubes! joker
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par hautier47 Sam 5 Nov 2011 - 18:16

Bonjour,

Alors la, chapeau bas à Olivier ! Pas facile d'installer un groupe vapeur sans tricher sur la forme de la coque ( profondeur )

J'ai construis ce bateau et choisis de rester dans l'esprit maquette selon la boîte de construction de la firme Américaine Dumas.

Si cela vous intéresse vous le découvrirez en navigation en suivant ce lien.

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mes-constructions-bateaux/mt-washington-en-navigation.html

L'historique de ce bateau en suivant ce lien.

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mes-constructions-bateaux/historique-du-mt-washington.html

Bonne visite à tous et amicales salutations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par jeannot41000 Jeu 17 Jan 2013 - 18:17

bonjour
je regarde avec un grand intéressement ce bateau,
et j'aimerai acheter le kit de chez Dumas mais il est dit qu'il n'est pas de grande qualité, j'aimerai avoir un peu plus d'information à ce sujet.
cordialement jeannot
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par hautier47 Jeu 17 Jan 2013 - 19:01

Bonjour Jeannot41000

Dans le kit que j'ai acheté, le bois était de mauvaise qualité et les pièces de fonderies très mal moulées.
D'autre part il faut savoir que le kit est composé d'une magnifique coque en résine très bien moulée et d'un carton dans lequel se trouve un fagot de bois, de doublage en PVC, de fils et tubes de laiton des profilés en PVC et diverses bricoles.

On trouve une notice très détaillée en Anglais de même que les photos des principales étapes d'assemblage. Il n'y à pas de plans, seulement une vue de profil du bateau à l'échelle 1/1.

Si vous avez l'expérience de plusieurs constructions de bateau et que vous êtes bien équipé vous pouvez vous lancer dans l'aventure. Sachez toutefois que ce n'est pas un kit facile et que toutes les cotes sont indiquées en pouces !!

A disposition pour de plus amples informations si souhaité.

Amicales salutations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par GAZOU Jeu 17 Jan 2013 - 19:03

bonsoir

pour autant que j'en sache ces kits n'ont jamais été du haut de gamme.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par jeannot41000 Jeu 17 Jan 2013 - 22:23

merci pour les informations,
après réflexion, je crois qu'il est plus raisonnable de me rabattre sur un autre modèle....
bois apparement pas terrible, finition laissant à désirer
et puis moi et l'anglais,on est pas très copain
ça me laisse un peu perplexe....
encore merci pour vos infos
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par GAZOU Jeu 17 Jan 2013 - 22:41

Pourquoi ne pars tu pas d'un plan, ce n'est pas plus difficile que de partir d'un kit.
Tu calles, tu demandes, tu as un doute, tu demandes, tu ne sais pas où trouver telle ou telle fourniture, tu demandes

On n'a pas encore fait ce genre de bateau , alors ce serait sympa de s'y mettre.

l'est pas belle la vie ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Didier 94 Jeu 17 Jan 2013 - 23:07

C'est vrai qu'un bon plan vaut mieux qu'un mauvais kit...
Mais il y a aussi le Glasgow pour commencer dans ce type de bateau .
hello Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par jeannot41000 Ven 18 Jan 2013 - 5:36

le faire à partir d'un plan: je manque un peu de matériel.....
sinon le Glasgow, j'y avais pensé,mais je ne lui trouve pas le même charme que le Washington
j'ai vu un petit remorqueur des années 1920 le joffre de chez caldercraft, une bonne gueule donc encore un peu de reflexion
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par GAZOU Ven 18 Jan 2013 - 7:18

Bonjour

plus rien à voir avec les roues à aubes mais il est sympa. Caldercraft a bonne réputation

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par cappellejr Mar 24 Fév 2015 - 13:25

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et suis entrain de finaliser la maquette du MT Washington de chez Dumas,
ma question : qui a résolu le problème de flottaison de ce navire, car centre de gravité assez haut et pour le lest je ne peux mettre qu'un petit kilo !
qui peut m'aider en me disant comment il a fait
à+
JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par GAZOU Mar 24 Fév 2015 - 13:31

Bonjour

il n'y a qu'une recette : construire très léger dans les hauts , après ...............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par LUZOLO Mar 24 Fév 2015 - 13:40

Salutatous bonjour

il n'y a qu'une recette : construire très léger dans les hauts , après ..............

T'as pas cinquante solutions, mettre le lest SOUS la coque en navigation et le retirer en expo. génial

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par cappellejr Mar 24 Fév 2015 - 13:41

ok je sais et j'ai fait, toi tu as mis combien de lest ?
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Mount  Washington d'A. Ollivier! Empty Re: Le Mount Washington d'A. Ollivier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum