Colle pour Bois/Abs
5 participants
Page 1 sur 1
Colle pour Bois/Abs
Bonsoir
Est ce que une bonne âme saurait me dire par quelle colle je peux remplacer de la Stabilité Express
Je dois coller sur une coque ABS et je ne suis pas certain de trouver au brico local de la Stabilit Express
Je sais que l'Araldite ne convient pas
Merci de votre aide et de votre reco
Laurent
Est ce que une bonne âme saurait me dire par quelle colle je peux remplacer de la Stabilité Express
Je dois coller sur une coque ABS et je ne suis pas certain de trouver au brico local de la Stabilit Express
Je sais que l'Araldite ne convient pas
Merci de votre aide et de votre reco
Laurent
Dernière édition par La Chauvetière le Lun 15 Aoû 2011 - 23:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Colle pour Bois/Abs
Bonjour,
j'utilise de la colle époxy bi-composante à prise lente.
Griffer l'abs avec du papier de verre assez gros et dégraisser à l'acétone.
J'ai des collages qui ont vingt ans et qui n'ont pas bougés
Amicalement
j'utilise de la colle époxy bi-composante à prise lente.
Griffer l'abs avec du papier de verre assez gros et dégraisser à l'acétone.
J'ai des collages qui ont vingt ans et qui n'ont pas bougés
Amicalement
KEROUAL29- Age : 57
Merci pour cette reponse rapide
Visite à Brico demain matin pour chercher celà
Bien amicalement
Laurent
Visite à Brico demain matin pour chercher celà
Bien amicalement
Laurent
Invité- Invité
Bonsoir,j'ai fait exactement comme keroual29 pour ma Calypso et autres,et ça ne bouge pas depuis 15 ans.Maintenant il y a d'autres avis...
Cordialement. Félix22
Cordialement. Félix22
Invité- Invité
Tu peux aussi utiliser de la UHU Hart, ça colle bien le bois, et ça dissous un peu l'ABS, donc, mollo avec la quantité
c'est la solution préconisée d'origine dans les kits graupner pour les collages bois/abs, c'est même la marque de colle contenue dans le kit
JD
c'est la solution préconisée d'origine dans les kits graupner pour les collages bois/abs, c'est même la marque de colle contenue dans le kit
JD
"et dégraisser à l'acétone."
Attention de ne pas faire fondre l'ABS...
Invité- Invité
oui c'est dangereux ce petit jeu là. Un un coup de scochbrit avec du produit à vaisselle et un déglaçage à l'abrasif 400 sera suffisant et moins dangereux, surtout si tu fumes .
Felix22 a écrit:Bonsoir,j'ai fait exactement comme keroual29 pour ma Calypso et autres,et ça ne bouge pas depuis 15 ans.Maintenant il y a d'autres avis...
Cordialement. Félix22
Sauf l'acétone ! J'ai gratté avec du papier de verre moyen.
Invité- Invité
:( à tous,
Beaucoup de mes fixations bois/ABS, Alu/ABS... sont collées à la bi-composant Araldite, la surface en ABS étant préparée à l'accroche par une couche préalable de cyanoacrylate. La tenue en arrachement est équivalente à la Stabilit Express, un peu moins en flexion.
@+
Seiko
PS: attention à l'acétone, il ronge rapidement l'ABS, même à l'état de vapeurs résiduelle!
Beaucoup de mes fixations bois/ABS, Alu/ABS... sont collées à la bi-composant Araldite, la surface en ABS étant préparée à l'accroche par une couche préalable de cyanoacrylate. La tenue en arrachement est équivalente à la Stabilit Express, un peu moins en flexion.
@+
Seiko
PS: attention à l'acétone, il ronge rapidement l'ABS, même à l'état de vapeurs résiduelle!
seiko- Age : 64
bonjour, vous pouvez essayer aussi le gutta qui est un mastic colle de chez sika je me suis servi de ca pour mon kit du ranzow de chez graupner et franchement ca marche plutot bien avant j'achetais de la stabilit ou on doit faire le melange mais niveau prix j'ai vite arreté .
le gutta est vendu en cartouche comme le silicone
cordialement .
le gutta est vendu en cartouche comme le silicone
cordialement .
nico34- Age : 44
Merci à tous pour vos réponses et vos recommandations
J'ai avancer sur d'autres points car n'ayant pas apporte le moteur j'ai préféré attendre pour coller le pont, ce sera maintenant pour les prochaines vacances
Le bateau c'est le Glasgow de Graupner et comme je l'utilise pas le moteur Wilesco je dois conserver l'accès pour le servo de commande et les pignons (chaîne) d'accouplement.
J'ai fais quelques photos que je vous posterai dès mon retour à Paris
Ou je dois avancer sur Inglourious Basters et terminer mon Vagabond
Laurent
J'ai avancer sur d'autres points car n'ayant pas apporte le moteur j'ai préféré attendre pour coller le pont, ce sera maintenant pour les prochaines vacances
Le bateau c'est le Glasgow de Graupner et comme je l'utilise pas le moteur Wilesco je dois conserver l'accès pour le servo de commande et les pignons (chaîne) d'accouplement.
J'ai fais quelques photos que je vous posterai dès mon retour à Paris
Ou je dois avancer sur Inglourious Basters et terminer mon Vagabond
Laurent
Invité- Invité