FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

boulogne etaple 1/10

+5
boss
kimi5900
seismic76
Nico
nico34
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Jeu 1 Sep 2011 - 14:10

bonjour , tout le monde je me lance dans l'aventure j'avais une coque d'un chalutier qu'on m'avait donné il y a un moment je cherchais quoi en faire ca y é j'ai trouvé un bateau qui me plait je vais partir sur le type du boulogne étaple au 1/10 qui ai a quelque chose prés dans les dimensions de ma coque qui fait 1M par 36 .Comme on me l'avait conseillé sur le forum je fais des test de cabine avec de l'emballage carton
pour le debut j'ai une coque ou je suis en train de mettre a nu le bois pour partir sur une base saine j'ai mis un pont en cpt de 3mn la je me documente pour touver la hauteur du pavois et ou mettre la cabine .
chantier qui est colossal mais qui me tient a coeur c'est une coque qui dortdans mon garage depuis 1997 .

boulogne etaple 1/10  Dscf1720boulogne etaple 1/10  Dscf1721boulogne etaple 1/10  Dscf1722

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Nico Jeu 1 Sep 2011 - 14:14

hello

Bon courage, ça m'a l'air très intéressant !
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Jeu 1 Sep 2011 - 18:11

Bonjour , merci pour ton soutien je sais ca semble fou que de partir de la, ca serai plus facile de prendre un plan et de mener une construction neuve mais cette coque me tient a coeur je me répete mais elle m'a était donné par le président de mon ancien club de modélisme et je lui avait promis de faire un beau modele avec donc voila .J'ai pas la prétention de faire un aussi beau modele que certains d'entre vous parce que quand je vois les réalisations de certains xxxxxxx, graine , croque , pirate, gazou , et les autres vous étes impréssionant .

trés cordialement niko ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par seismic76 Jeu 1 Sep 2011 - 18:31

nico34 bonjour,boulogne etaple 1/10  270919



Le principal objectif lorsque l'on fait du modélisme c'est se faire plaisir, et avec le temps vient l'expérience, fait ton bateau comme tu le sents et bon courage pour la suite.



seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Jeu 1 Sep 2011 - 21:29

bonsoir , je viens de terminer de mettre a nu la coque , maintenant je vais m'attaquer au pavois quelle est ca hauteur j'ai regardé sur le net quelque photo j'en déduis 80 cm de hauteur hors lisse au point milieu de coque est ce que que le pavois que je vais realiser en cpt de 2mn dois faire la meme hauteur partout ou il remonte sur l'avant du bateau ?
sur la photo le mien fait 5.5 cm de hauteur partout dois je le refaire ?ou je suis dans les clous ?
si a refaire je compte proceder en prenant une bande de 1M sur une hauteur de 8cm suis je dans le droit chemin si quelqu'un d'entre vous a un plan du boulogne etaple au 1/20 de billing boat peut il me dire la hauteur du pavois hors lisse .

Merci cordialement Nicolas

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par kimi5900 Jeu 1 Sep 2011 - 21:56

hello bon courrage pour ta construction jaime bien ce bateau bravo
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Sam 3 Sep 2011 - 13:25

bonjour , en attendant d'être sur pour la hauteur du pavois j'attend des photos de la part de pirate , je me suis lancé dans l'ouverture des ponts et j'ai fini par poncé la coque grossiérement boulogne etaple 1/10  Dscf1723boulogne etaple 1/10  Dscf1724

j'ai également dessiné la partie avant , une fois que j'aurais ma cote en hauteur pour les pavois j'enleverais cela .

cordialement Nicolas .

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par boss Sam 3 Sep 2011 - 13:51

Héllo!
Le pavois mesure 28mm du tableau et augmente à partir du couple n°5 pour atteindre une côte de 38mm. J'ai le dossier complet avec les couples sur calque. Je possède des photos de l'original
a+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 4 Sep 2011 - 22:06

bonsoir,merci boss pour l'info c'est a dire que sur ma maquette 1/10 je fais mon pavois de 56 mn au tableau arriere et que je monte a 76 mn apartir du couple5 je serais dans les clous ?
je calcule donc un pavois pour le vrai de 56 cm ca fait bas non ?

cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par boss Lun 5 Sep 2011 - 9:03

Héllo!
Sur les photo que je possède il n'y personne à bord, ce qui pourrait donner une conparraison; en voici une...
[url=https://servimg.com/view/15321011/26]boulogne etaple 1/10  Etplma10[/url
on peut remarquer les modifs qui ont été faite sur le tableau et le treuil qui est couvert...
a+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Mar 6 Sep 2011 - 13:37

bonjour , aujourd'hui j'ai posé les deux pavois et je l'ai enduit au syntofer armé pour les renforcer et pour boucher certain defauts aprés j y mettrais un bon coup de poncage pour tout aligner et on verra le résultat un peti tcoup de mastic de finition férro élastique et on verra le résultat .

cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Sam 10 Sep 2011 - 17:24

bonjour,voici quelques photos de l'avancé du bateau j'ai posé le pont avant et je prépare le pont arriére qui est incliné j'ai mis du sintofer armé pour reboucher les gros trous et j'ai acheté du mastic ferro élastique pour faire ma finition dites moi si vous voyez des gros defauts .

demain je poncerais tout bien pour tout aligner proprement car la c'est brut de décofrage

cordialement nicolas

boulogne etaple 1/10  Dscf1725boulogne etaple 1/10  Dscf1726boulogne etaple 1/10  Dscf1727boulogne etaple 1/10  Dscf1728

boulogne etaple 1/10  Dscf1729

pour les photos ne vous inquitez pas c'est un effet d'optique ou l'on voit que l 'étrave est pas alignée sur la quille , pour le pavois j'ai pas encore ajusté la hauteur .

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 11 Sep 2011 - 20:20

bonsoir , j'ai posé l'enduit de finition est poncé la découpe de la cabine demain phase de poncage de l'enduit je vous mettrez des photos demain

a+ nicolas

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Mar 13 Sep 2011 - 20:24

bonjour , voici les photos ou j'en suis pour l 'instant ca a l'air de ressembler a un bateau ( chalutier ) reste encore pas mal ajustement que passé vous comme appret dessus est ce que une simple peinture acrylique peut suffire car j' ai un pot de blanc satin complet .

boulogne etaple 1/10  Dscf1730boulogne etaple 1/10  Dscf1731

cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Mar 13 Sep 2011 - 20:46

salut

je crois que tu confond aprêt et peinture.

dans l'ordre on passe :
*du G4
*de l'enduit de finition de carrosserie
*une couche d'aprêt ( blanc en général)
*puis deux ou trois couches fines de peinture en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux trois couches fines que deux épaisses..

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Mar 13 Sep 2011 - 20:59

bonsoir , merci pour les précisions ou je peux trouver de l'aprêt ,en bombe au magasin de voiture ou allez chez l'enchanteur et trouver un apret universel heureusement que vous me guidez je croyez que l'aprêt était une bête couche de peinture blanche pour voir les défaut de coque la pour l'instant j'en suis au stade de l'enduit ferro elastique qui est super bien .demain je passe une passe d'enduit pour uniformiser tout ca

est ce que vous voyez des défauts sur ma coque j'accepte les critiques si ca peux me faire avancer dans la bonne direction


cordialement Nicolas .

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Mar 13 Sep 2011 - 21:08

re

non une couche d'apprêt ce n'est pas bêtement une couche de peinture comme ça. Ca sert à te servir de couche d'accrochage pour les couches suivantes.

va chez norauto ou feu vert et achète une bombe d'apprêt et ensuite fais tes peintures en ne mélangeant pas les marques, toujours de l'acrylique c'est le mieux maintenant.
ta coque me parait bien faite.


Dernière édition par GAZOU le Mar 13 Sep 2011 - 22:56, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 21:39

hello

contrepètons "la fine ou l'épaisse" pour l'avant ou pour l'aprêt :cheers:

fin de troublion :cheers:

a+

Ps
ne pas trop secouer la peinture écossaise car cela mélange le tartan :cheers:
on rigole mais c'est hachement important l'apprêt(en étant sérieux pour une fois) comme le dit Gazou car il a bien manié le pinceau dans sa jeunesse ...... :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Didier 94 Mar 13 Sep 2011 - 23:46

hello
la fine ou l'épaisse" pour l'avant ou pour l'aprêt
sans oublier ce bon vieux Corneille qui nous explique que "le désir s'accroit quand l'effet se recule" :cheers:
carton rouge dejadehors
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Mer 14 Sep 2011 - 9:33

le désir s'accroit quand l'effet se recule

va pas dire ça au Grecs 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 18 Sep 2011 - 9:49

bonjour , hier j'ai un bossé sur le bateau j'ai mis en place le gouvernail et posé quelques jambettes .

Par contre je me pose la question au niveau de l'étambot je dispose d'un tube complet fileté M4 ou j'ai percé pour faire un graisseur et soudé un bout de tube laiton ,et une hélice 65 mn quadripale raboesh est ce que ca irait en terme de propulsion sachant que le moteur est un moteur de ventilo voiture en12 VOLTS ,ou dois je prendre une helice plus grande car j'ai de la place pour y loger une 80mn mais le probleme je dois racheter un tube M5 et waouh voila le prix .

question 1 : Est ce qu'une 65mn quadripale ca va pas choquer niveau réalisme et permettra de propulser le navire correctement ?
question 2 : peut on trouver des hélice plus grande en diam mais pas M4 .

cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Dim 18 Sep 2011 - 10:37

hello

bien sûr que tu peux trouver plus grand au pas de M5 mais ça t'oblige à changer aussi le tube.
Et en 65 c'est déjà pas mal, ce n'est pas un remorqueur, regarde les hélices sur les vrais bateaux de la taille d'un boulognes

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 18 Sep 2011 - 10:57

bonjour , et merci pour l'info mais je me suis mal exprimé rire 1 je sais qu'on peut trouver des hélice plus grande au pas de M5, j'ai fouillé sur le net , en fait je voulais dire peut on trouver un helice de 75 ou 80 filetée en pas de M4. Mais tu as raison gazou car j'ai un plan du galaxie au 1/15 il a une helice de 50mn tripale je dois etre dans les clous puis j 'ai pas trop envie de racheter un tube m5 vu les prix

tu saurais a tout hazard le diam de l'hélice du boulogne étaple au 1/20 ?

cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Dim 18 Sep 2011 - 11:41

moi aussi je me suis mal exprimé, ton hélice de 65 est largement suffisente à mon avis;
tu peux trouver chez pro-shop lh'élice de 80 percée à M4 puisqu'ils font du sur mesure, mais à quel prix ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 18 Sep 2011 - 18:07

bonjour , et merci mr gazou vous voyez c'est ca que j'aime, vous arrivez a me sortir de derriére les fagots un truc que je cherche depuis longtemps sur le net , merci pour m'avoir rassurer sur l'hélice je suis vos conseils je passe en 65mn ( ca m'arrange sur le plan financier),
encore un GRAND MERCI pour ce forum bravo
j'espére un jour vous rendre l'appareil Merci pour tout ces precieux conseils .

trés cordialement Nicolas

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum