FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

boulogne etaple 1/10

+5
boss
kimi5900
seismic76
Nico
nico34
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Mer 21 Sep 2011 - 19:22

bonjour , petite avancée du jour percage des dalots trois au total par coté et mise en place du gouvernail , je mettrai des photos dans le week end .

cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Sam 24 Sep 2011 - 16:41

bonjour , tout le monde voici quelques photos de l'avancement je vais doucement car je travaille sans plan juste avec des clichés pris sur internet , j'ai percé les trois dalots et posé la lisse de plat bord qui dépasse de trois millimétres vers l'intérieur du bateau question faut t 'il aligner au droit des jambettes ou alors elle déborde légerement ?
je me creuse la téte aussi pour la plage avant je me demande si je rajoute une lisse de plat bord ou alors je ponce pour avoir une plage avant lisse et ensuite mettre un garde corps en laiton ? solution plus facile je pense car galbé la lisse de plat bord waouh je vous laisse regarder les photos tout les commentaires sont les bienvenus .

cordialement , Nicolas
boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1732

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1733

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1734

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1735

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Sam 24 Sep 2011 - 23:39

bonsoir



cela vient peut-être de la photo mais je trouve quel'étrave a une drole de forme, peux tu mettre une photo de l'étrave de profil.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 9:57

hello

Difficile de se rendre compte sur les photos, souvent les objets sont déformés suivant la profondeur de champs.
Ceci dit, pour l'instant, je trouve la coque plutôt réussie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 25 Sep 2011 - 10:05

bonjour, merci génius pour les photos je précise que je n'ai aucun plan, j'ai repris une coque qu'on m'avait donné je me suis fixé l'échelle 1/10 je m'inspire du boulogne étaple moi c'est plutot le boulogne a table lol! .
mon étrave ressemble plus a un nez de boxeur qu'a la tienne je vais la retraivailler plus en pointe voici une photo avant la chirurgie ce soir je vous posterais le travail du jour .

cordialement , merci pour votre aide

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1736

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 25 Sep 2011 - 19:08

bonsoir , voici des photos du travail du jour, pose du plat bord sur la plage avant. J'ai aussi un peu retravaillé l'étrave la je viens juste de finir d'enduire avec le mastic ferrofluide toute la coque de mastic de finition pour demain tout poncer avec une cale pour aligner un peu tout ca .

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1737

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1738[/url

[url=https://servimg.com/view/16814242/30]boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1739



j'ai l'impression quand je regarde le bateau de l'avant vers l'arriere que le coté droit est plus haut que celui de gauche alors je prend mon équerre et je mesure il y a exactement la même cote par rapport au sol .
demain journée poncage et si il faut je raboterais legerement ce coté droit , ou alors mettre une fine couche d'enduit sur le coté gauche


cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Claude dit Oldsail Dim 25 Sep 2011 - 19:12

Hello
Ou change de lunettes :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 25 Sep 2011 - 19:28

salut , le pire c'est que je porte pas lunette rire 1 c'est vrai quand je vois la photo il y a comme un soucis , comment je peux remettre ca d'aplomb ?

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 19:50

Comme je l'ai dis plus haut, méfie toi des photos. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 25 Sep 2011 - 21:17

re tout le monde , je reviens de voir ma coque au garage et vu de face effectivement le coté droit a l'air plus haut (moins prononcé) que sur la photo tout de même mais ca fait :pleur
j'espére demain y arriver en poncant le coté droit légerement je passerai une passe d'enduit sur le coté gauche pour le réhausser aussi si quelq'un a une idée ou une idée pour pas me planter dans les mesures je suis preneur

cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Lun 26 Sep 2011 - 9:58

bonjour , je travaille sur la coque j'ai enlever le plat bord avant droite j'ai poncé bien comme il faut puis j'ai redessiné un nouveau plat bord je viens de le coller, je sais d'ou vient l'erreur c'est forme du pont (courbure droite gauche je sais pas le terme ) qui est pas égale de part et d'autre l'axe du bateau ,du coup vue de face la partie du pont de droite de la plage avant est plus haute que la partie gauche heureusement c'est juste sur la plage avant .J'ai donc sorti l'enduit est enduit le coté afaissé et poncé le coté qui monte pour essayer d'aligner au mieux .En espérant y arriver je retourne poncer je vous tiens au courant je posterais des photos vous me direz ce que vous en pensez .

A+

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par seismic76 Lun 26 Sep 2011 - 12:03

Bonjour nico34



La courbure doite gauche en marine s'appelle le bouge et dans le sens de la longueur la tonture.boulogne etaple 1/10  - Page 2 270919



sismique76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Lun 26 Sep 2011 - 14:34

bonjour , tout le monde merci seismic pour les définition , voila le travail du jour je me bat toujours avec ce fameux plat bord je pense que ca va mieux mais a force d'avoir le nez dedans je sais plus trop , je vous laisse juge salamalec pour me dire ci c'est ça parait correct .Il manque la baguette du dessous sur la droite c'est normal je suis en train de la découper



boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1740*

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1741


boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1743

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1742

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Ven 30 Sep 2011 - 19:03

bonsoir , aujourd'hui j'ai posé l'étambot en y soudant un tube laiton en guise de graisseur .Demain j'attaque la trappe sur le pont arriére juste en dessous du portique , mais avant faut que je trouve a peu prés sa dimension si il y a des avis je suis preneur .De plus je souhaite faire un rejet d'eau sur le coté quelle diamétre de tube utilisé ? et ou le placé? bon j'arrête la ca fait pas mal de questions .

Cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 2 Oct 2011 - 17:53

bonjour , j'ai passé la couche d'apprêt pour voir un peu ou j'en suis j'ai fais l'ouverture pour la trappe arriére me reste a ajuster l'étrave la pointe qu'en pensez vous ?

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1810

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1811

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Dscf1812

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 18:05

hello
Je ne sais pas s'il y a un reflet mais l'étrave semble être légèrement courbé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Dim 2 Oct 2011 - 20:37

bonsoir , oui elle est légérement courbé faut que je la retravaille j'avais collé une piéce de bois que je n'ai pas encore poncé , car au debut il avait un nez de boxeur lol! lol! il me reste encore pas mal de boulot, je pense faire le pont couleur rouge basque est ce réaliste? comme il me reste un fond de pot glycéro rouge basque .

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Mer 5 Oct 2011 - 7:21

bonjour , bon j'ai renoncé au boulogne aprés avoir passé le primer de marque motip tout c'est décollé par plaque j'avais fais dans l'ordre G4 une couche puis enduit soloplast et enfin primer je pense que la personne qui avait la coque avait passé un truc de couleur gris ce qui a fais une réaction avec un de mes produits .

:pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur :pleur
donc direction poubelle


cordialement , et merci pour votre aide, je reveindais avec un nouveau proj et mais cette fois ci avec un kit ou alors peut etre la belle margot

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Mer 5 Oct 2011 - 7:41

Ne fait pas ça !

dis nous précisément ce qui s'est décollé, le G4, l'enduit, le primaire ?
tu as passé le G4 sur le bois neuf ou sur l'enduit ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par nico34 Mer 5 Oct 2011 - 12:27

bonjour , en fait quand j'ai recuperé cette coque il y a longtemp en 1997 il y avait une peinture épaisse grise moi j'ai réponcé jusqu'au bois pour partir sur quelque chose de sain de suite aprés j'ai mis un cout de g4 non diliué ensuite pasage de sinto armé sur l'avant et enduit soloplast sur la coque puis mon primer de marque motip .Hier je faisais mes dalots (les glissiéres pour les mettres ) et d'un coup mon doit et rentré directement dans le bois tout la surface était molle j'ai donc pris mon cuter pour gratter et réenduire mais ca le faisait par plaque entiére .Donc devant l'ampleur du boulot de tout recommencer et vu que la coque avait quelques défauts et que je n'ai ni plan je l'ai mis direct a la poubelle .

donc maintenant je réfléchi a un projet pour pouvoir navigué je m'orienterais peut étre dans un premier temp pour la belle margot ca fais cher mais bon
pour noel ( enfin avant vu que ma douce ma dis si tu fais pas trop de poussiéres ok ) lol!

cordialement ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Mer 5 Oct 2011 - 13:21

Bonjour

bon et bien maintenant tu as compris la façon de faire...;toute erreur est profitable si on en tire une leçon

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par GAZOU Mer 5 Oct 2011 - 17:52

Non Genius il a pris la bonne décision, l'étrave était complètement naze et difficile à rattrapper, il aurait toujours eu un bateau merdique.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

boulogne etaple 1/10  - Page 2 Empty Re: boulogne etaple 1/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum