Monte Carlo Offshorer 30
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Monte Carlo Offshorer 30
Dernière édition par La Chauvetière le Jeu 12 Jan 2012 - 20:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Attention avec les moteurs LEOPARD.
Pour entrainer mon hélice 4 pales sur le SRN6, j'ai eu un moteur Léopard 4370KV qui m'a cramé le contrôleur livré avec, le vendeur me le change et m'en fourni un de 60A qui n'a pas résisté plus que l'autre. De colère j'ouvre le moteur et je constate que le bobinage est fait n'importe comment.
Après contacte téléphonique chez :
www.funrctoys.com/eShopWeb/Index.do
ils m'envoient un contrôleur qui pour l'instant résiste avec un moteur d'une autre marque
Donc maintenant, je commande des moteurs où l'on peut voir les pôles, je suis sur que le bobinage est bien fait.
Pour l'instant tout résiste.
Le moteur Léopard ne venait pas de chez Funrctoys.
_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Merci pour cette information.
Je reviendrais vers toi pour le choix d'un nouveau Bl après mes tests.
Bien amicalement
Je reviendrais vers toi pour le choix d'un nouveau Bl après mes tests.
Bien amicalement
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
C'est en effet une magnifique coque.
Il fait très réaliste.
A quelle échelle est-il?
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Dernière édition par La Chauvetière le Jeu 12 Jan 2012 - 20:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Un petit retour sur ce bateau, car j'ai omis de vous informer sur l'origine de ce bateau, je pense que cela intéressera quelques amateurs de ce type de bateau:
Le Monte Carlo Offshorer est un projet de Carlo Riva qu'il a entrepris après la vente Riva.
La coque à été conçue par l'architecte naval Bob Hopps et Cal Connell de chez Crusader a conçu la mécanique.
Le bateau mesure 8,91 mètres, plusieurs motorisations étaient disponibles : 2 x 280, 2 x 320 Ch, 2 x 350 chevaux pour une vitesse maxi de 55 Knts !!
Laurent
Le Monte Carlo Offshorer est un projet de Carlo Riva qu'il a entrepris après la vente Riva.
La coque à été conçue par l'architecte naval Bob Hopps et Cal Connell de chez Crusader a conçu la mécanique.
Le bateau mesure 8,91 mètres, plusieurs motorisations étaient disponibles : 2 x 280, 2 x 320 Ch, 2 x 350 chevaux pour une vitesse maxi de 55 Knts !!
Laurent
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Dernière édition par La Chauvetière le Jeu 12 Jan 2012 - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
En voyant la vidéo et en écoutant le bruit il me semble que ton moteur tourne trop vite et qu'une hélice plus grande ou à pas plus fort conviendrait mieux de façon à charger le moteur sans tomber bien sur dans l'exagération
mais ,bon je suis pas spécialiste de ce genre de runboat donc à prendre avec circonspection . :cheers:
a+
Dernière édition par plomb le Sam 10 Sep 2011 - 18:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Merci Plomb pour cette recommandation.
En effet, le moteur tourne vite, un peu trop je dois en changer pour un qui tourne moins vite mais je veux d'abord faire mes tests comme cela.
j'avais fais un test en bassin, sans pouvoir vraiment faire avancer le bateau et j'avais une 37,5, le comportement était vraiment meilleur.
J'ai placé une 33 pour justement compensé le fait que le moteur tourne un peu trop vite.
Pour le cardan, il semble que l'hélice ai touché quelque chose, ce qui explique qu'il se soit disloqué ! j'ai constaté que le gouvernail avait lui aussi prit un choc.
J'ai refais celui ci en laiton et j'ai soudé la Cap, ainsi je suis rassuré de ce côté là. la pièce d'accouplement aussi est refaite et , sur le ber, tout se passe bien (alignement).
Je vais faire demain des tests avec des 34, 36 37,5 et 39 j'ai aussi plus grand, 40 et 42 mais là j'ai peur que le moteur ne chauffe de trop, enfin à voir.
En effet, le moteur tourne vite, un peu trop je dois en changer pour un qui tourne moins vite mais je veux d'abord faire mes tests comme cela.
j'avais fais un test en bassin, sans pouvoir vraiment faire avancer le bateau et j'avais une 37,5, le comportement était vraiment meilleur.
J'ai placé une 33 pour justement compensé le fait que le moteur tourne un peu trop vite.
Pour le cardan, il semble que l'hélice ai touché quelque chose, ce qui explique qu'il se soit disloqué ! j'ai constaté que le gouvernail avait lui aussi prit un choc.
J'ai refais celui ci en laiton et j'ai soudé la Cap, ainsi je suis rassuré de ce côté là. la pièce d'accouplement aussi est refaite et , sur le ber, tout se passe bien (alignement).
Je vais faire demain des tests avec des 34, 36 37,5 et 39 j'ai aussi plus grand, 40 et 42 mais là j'ai peur que le moteur ne chauffe de trop, enfin à voir.
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
oui il faut voir mêmes avec des hélices de 40 et 42 et puis bien sur
l' échauffement moteur dans le temps :(
les constructeurs de moteurs ne donnent jamais le graphique vitesse fonction de la puissance pour la puissance typique du moteur
au mêmes titres que pour les hélices ,ils ne donnent pas le diagramme vitesse de rotation pour le rendement optimum de l'hélice dans des conditions hydrauliques bien définies
et bien les revues de modelisme et les constructeurs d'helices et de moteur ,vous avez du chemins à faire pour progresser et être efficient :cheers: c'est à pleurer de tant ignorance de la part des services vendeurs (mais pas des services techniques qui sont injoignables faut pas déconner non plus on est pas la pour faire plaisir mais pour s'en foutre plein les fouilles) :pleur
a+
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Je te suis complètement, dans ce domaine, c'est le grand brouillard, pour rester poli....
La lecture des revues, forums etc donnent des informations souvent complètement opposées, alors les test restent la seule manière de voir ce qui est bon pour nous.
Pourtant, les infos sont en général le retour d'informations de ce que les gars ont eu comme expérience.
Mais il faut pouvoir combiner tant d'élément de la longueur du bateau son poids, les batteries, le contrôleur le moteur et l'hélice, pas si simple..
On m'a souvent dit que mon moteur tournait trop vite, mais certains construisent et font naviguer des bateaux sensiblement de la même taille avec des moteurs au Kv atteignant le double du mien ! et effectivement avec des hélices de 42 voir 45.
Je pense que j'achèterai un moteur moins rapide, et un contrôleur plus puissant, pareil pour les hélices, j'utilise des Graupner pour le moment mais il semble que l'on puisse placer des hélices métal beaucoup plus performantes.
Bon, pas de stress, je vais continuer mes tests tranquillement la bonne combinaison finira bien par être découverte.
Laurent
La lecture des revues, forums etc donnent des informations souvent complètement opposées, alors les test restent la seule manière de voir ce qui est bon pour nous.
Pourtant, les infos sont en général le retour d'informations de ce que les gars ont eu comme expérience.
Mais il faut pouvoir combiner tant d'élément de la longueur du bateau son poids, les batteries, le contrôleur le moteur et l'hélice, pas si simple..
On m'a souvent dit que mon moteur tournait trop vite, mais certains construisent et font naviguer des bateaux sensiblement de la même taille avec des moteurs au Kv atteignant le double du mien ! et effectivement avec des hélices de 42 voir 45.
Je pense que j'achèterai un moteur moins rapide, et un contrôleur plus puissant, pareil pour les hélices, j'utilise des Graupner pour le moment mais il semble que l'on puisse placer des hélices métal beaucoup plus performantes.
Bon, pas de stress, je vais continuer mes tests tranquillement la bonne combinaison finira bien par être découverte.
Laurent
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Dernière édition par La Chauvetière le Jeu 12 Jan 2012 - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Ben moi je l'ai regardée en 1080 et je dis bravo, une belle réussite et une belle navigation.
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Dernière édition par La Chauvetière le Jeu 12 Jan 2012 - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Carlos
Le pilote c'est Kadafou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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moonraker
Re: Monte Carlo Offshorer 30
:comprend pas
il savait piloter un truc comme ça ?
il savait piloter un truc comme ça ?
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Re-voici Jimmy et son Monte-Carlo Offshorer.
Un grand merci au cameraman qui a, par moments abandonné les manettes de ses tranquilles vapeur pour piloter le Monte Carlo.
La vidéo :
La même en HD
Un grand merci au cameraman qui a, par moments abandonné les manettes de ses tranquilles vapeur pour piloter le Monte Carlo.
La vidéo :
La même en HD
Re: Monte Carlo Offshorer 30
:comprend pas
je trouve que ça sent une drôle d'odeur........ ça sent la poudre ZANNI ou quelque chose comme ça.................
je me sens tout léger................et je trouve cette navigation très réaliste
je trouve que ça sent une drôle d'odeur........ ça sent la poudre ZANNI ou quelque chose comme ça.................
je me sens tout léger................et je trouve cette navigation très réaliste
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Et puisque les appareils ne font pas que des photos ou des vidéos, mais les deux, voici trois images en couleur qui ne bougent pas de la sympathique navigation d'hier après midi:
Par ailleurs, je vais vous faire des images de la prise d'eau de refroidissement, car si effectivement, il y a de l'eau dans le tuyau après les navigations, j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas de débit, vous voyez sur les photos, rien ne sort des échappements arrières, pourtant prévus pour.
Je reviens vers vous avec des images pour me dire si le système est correctement installé.
En attendant des images de la prise d'eau et de sa position par rapport à l'hélice, voici deux vues des sorties d'eau !
Laurent
Par ailleurs, je vais vous faire des images de la prise d'eau de refroidissement, car si effectivement, il y a de l'eau dans le tuyau après les navigations, j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas de débit, vous voyez sur les photos, rien ne sort des échappements arrières, pourtant prévus pour.
Je reviens vers vous avec des images pour me dire si le système est correctement installé.
En attendant des images de la prise d'eau et de sa position par rapport à l'hélice, voici deux vues des sorties d'eau !
Laurent
Dernière édition par Coligny le Lun 13 Aoû 2012 - 22:31, édité 2 fois
Re: Monte Carlo Offshorer 30
manifestement ça ne fonctionne pas, il faut que ta prise soit derrière la pale montante, vérifie que tu n'as pas de plis dans tes durites.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Monte Carlo Offshorer 30
Pas de plis et ça circule parfaitement en soufflant.
La prise est bien en arrière de la pale remontante.
Je vais vérifier avec une seringue.
Certainement la prise d'eau qui est mal positionnée.
Photos cet après midi.
La prise est bien en arrière de la pale remontante.
Je vais vérifier avec une seringue.
Certainement la prise d'eau qui est mal positionnée.
Photos cet après midi.
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