la belle margot
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GAZOU
nico34
6 participants
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la belle margot
bonjour , j'ai vu en surfant sur le net un cotre qui a l'air sympa j'ai lu l'article sur mhd il a bonne presse , je voudrais avoir des avis car je me prend la tête sur la restauration d'un chalutier et j'en a marre de pas pouvoir naviguer .
nico34- Age : 43
Re: la belle margot
salut
si tu nous mettais un lien pour qu'on sache de quoi tu parles
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: la belle margot
bonjour
apprends à te méfier des articles publicitaires c'est la pub qui fait vivre les journaux.
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: la belle margot
Chalut,je suis d'accord avec GAZOU, trop beau,et pour moi,le cheminement des ecoutes, ça craint,c'est pas beau et pas fonctionnel!!
A moins de remanier le tout,malgré tout,il est beau d'aspect,mais a reserver a ceux qui aiment le tout fait!! :nono
A moins de remanier le tout,malgré tout,il est beau d'aspect,mais a reserver a ceux qui aiment le tout fait!! :nono
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Homme libre toujours tu cheriras la mer (Ch Beaudelaire)
Didier1108- Age : 69
Re: la belle margot
dans ce genre d'article on voit souvent( enfin pas trop): il y a ça qui va pas il y a ceci qui ne va pas il faut changer ça, et puis ça aussi, et si en plus vous faites ça alors !!!!!!
conclusion: la marque "Tartempion" nous a fait là un excellent modèle........
Là je trouve ce bateau très sympa mais il faut refaire tout le gréement pour le rendre acceptable visuellement ( au moins) et ce sera alors un beau bateau.
Il y a beaucoup de modélistes incapables de sortir un bateau de cette qualité de construction.
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: la belle margot
salut
je reviens sur ce post, après qu'un ami ai acheté, en attendant de terminer deux autres bateaux, cette "boite" pour naviguer rapidement
il y a une quinzaine, il a reçu le colis, fort bien emballé, seul vrai point positif, et commencé à déballer le paquet, et là, surprises surprises, la qualité n'est pas au rendez vous, mat monté à l'envers, pas de vit de mulet, pas de racage non plus, de mauvais pitons pour tenir les "ficelles" qui servent d'étais, voiles de mauvaise qualité qui ne ressemble a rien, les haubans ne ressemblent a rien non plus, en un mot tout le plan de voilure a reprendre
aucune notice quand au poids définitif du bateau...............tout ce qui faut pour encourager un modéliste débutant qui voudrait se faire plaisir!
en y regardant de plus près, la coque est légèrement voilée, les dalots non percés en dessous de la ligne de pont, la trappe d'accès à la radio et au moteur épaisse comme une tranche de jambon de super marché qui n'offre aucune étanchéité, ceci ajouté aux dalots "étanches" c'est le naufrage garanti.
les jambes de pavois sont recouverte d'une vilaine feuille de bois qui se gondole, il y a du travail
ce constat fait, c'est un modéliste confirmé ces petits détails seront repris, il était surtout intéressé par la coque à double parois, il a entrepris de mettre du lest dans la coque, en perçant sur le point le plus haut une petite ouverture ronde dans laquelle il a fait couler de la grenaille et mis le bateau à l'eau, pour vérifier la flottaison et les infos trouvées au hasard du net faute de notice.
arrivé à un niveau de flottaison satisfaisant, il a remis son bateau sur son ber, et là, nouvelle surprise, la coque était fendue au niveau de la quille sur un bon centimetre, sur sa partie arrière vers l'accroche du safran
il a donc pris contact avec l'importateur, Scientific France, le vendeur ne pouvant rien faire, qui lui refuse tout sav sous prétexte qu'il a percé la double coque pour glisser la grenaille, que se serait la raison de l'éclatement de la coque!
devant ce refus, ne jugeant pas nécessaire d'aller jusqu'au tribunal pour régler le problème, il a entrepris de faire la réparation lui même, en tatonnant un peu sur le type de colle à utiliser, l'importateur etant incapable de lui confirmer la nature de la coque, ABS, résine, une chose est certaine, c'est que la coque est très fine et fragile, et aucunement renforcée au niveau de la quille, gare aux talonnages!
la double coque intérieure étant en ABS, par défaut il a choisi cette colle, additionnée de micro ballon pour effectuer sa réparation et renforcer la fissure.
le bateau est à la peinture, bientot de nouveaux essais de flottaison, au cas ou d'autres fissures apparaitraient avant de le lancer dans le grand bain
l'idée de percer la double coque lui a été inspirée par un article lu sur le MRB, datant des années 2011, faute de notice, idem pour le poids, par déduction et en cherchant sur le net il est arrivé à une fourchette comprise entre 9.5 kg et 14 suivant les sources, le plus fiable reste un site allemand qui donne un résultat très proche de celui que nous avons trouvé.
moralité, construisez, au moins vous saurez ou vous adresser pour le sav
je reviens sur ce post, après qu'un ami ai acheté, en attendant de terminer deux autres bateaux, cette "boite" pour naviguer rapidement
il y a une quinzaine, il a reçu le colis, fort bien emballé, seul vrai point positif, et commencé à déballer le paquet, et là, surprises surprises, la qualité n'est pas au rendez vous, mat monté à l'envers, pas de vit de mulet, pas de racage non plus, de mauvais pitons pour tenir les "ficelles" qui servent d'étais, voiles de mauvaise qualité qui ne ressemble a rien, les haubans ne ressemblent a rien non plus, en un mot tout le plan de voilure a reprendre
aucune notice quand au poids définitif du bateau...............tout ce qui faut pour encourager un modéliste débutant qui voudrait se faire plaisir!
en y regardant de plus près, la coque est légèrement voilée, les dalots non percés en dessous de la ligne de pont, la trappe d'accès à la radio et au moteur épaisse comme une tranche de jambon de super marché qui n'offre aucune étanchéité, ceci ajouté aux dalots "étanches" c'est le naufrage garanti.
les jambes de pavois sont recouverte d'une vilaine feuille de bois qui se gondole, il y a du travail
ce constat fait, c'est un modéliste confirmé ces petits détails seront repris, il était surtout intéressé par la coque à double parois, il a entrepris de mettre du lest dans la coque, en perçant sur le point le plus haut une petite ouverture ronde dans laquelle il a fait couler de la grenaille et mis le bateau à l'eau, pour vérifier la flottaison et les infos trouvées au hasard du net faute de notice.
arrivé à un niveau de flottaison satisfaisant, il a remis son bateau sur son ber, et là, nouvelle surprise, la coque était fendue au niveau de la quille sur un bon centimetre, sur sa partie arrière vers l'accroche du safran
il a donc pris contact avec l'importateur, Scientific France, le vendeur ne pouvant rien faire, qui lui refuse tout sav sous prétexte qu'il a percé la double coque pour glisser la grenaille, que se serait la raison de l'éclatement de la coque!
devant ce refus, ne jugeant pas nécessaire d'aller jusqu'au tribunal pour régler le problème, il a entrepris de faire la réparation lui même, en tatonnant un peu sur le type de colle à utiliser, l'importateur etant incapable de lui confirmer la nature de la coque, ABS, résine, une chose est certaine, c'est que la coque est très fine et fragile, et aucunement renforcée au niveau de la quille, gare aux talonnages!
la double coque intérieure étant en ABS, par défaut il a choisi cette colle, additionnée de micro ballon pour effectuer sa réparation et renforcer la fissure.
le bateau est à la peinture, bientot de nouveaux essais de flottaison, au cas ou d'autres fissures apparaitraient avant de le lancer dans le grand bain
l'idée de percer la double coque lui a été inspirée par un article lu sur le MRB, datant des années 2011, faute de notice, idem pour le poids, par déduction et en cherchant sur le net il est arrivé à une fourchette comprise entre 9.5 kg et 14 suivant les sources, le plus fiable reste un site allemand qui donne un résultat très proche de celui que nous avons trouvé.
moralité, construisez, au moins vous saurez ou vous adresser pour le sav
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ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........
et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements
Re: la belle margot
je rappelle que la loi oblige à mettre une notice et que celle-ci doit être en français
Scientific est dans l'obligation juridique de fournir cette notice .
Il suffit de contacter une association de consommateurs .
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Il suffit de contacter une association de consommateurs .
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: la belle margot
C'est celle là ?
http://www.scientific-mhd.eu/modelisme/produits/detail-articles-Z82052-RCBA.htm
La coque est vendue pour de la fibre ...
http://maquettebateau.blogspot.fr/2015/03/cotre-langoustier-de-camaret.html
J'ai connu une belle Margot, elle ne m'a laissé que des bons souvenirs
Pat_2b
http://www.scientific-mhd.eu/modelisme/produits/detail-articles-Z82052-RCBA.htm
La coque est vendue pour de la fibre ...
http://maquettebateau.blogspot.fr/2015/03/cotre-langoustier-de-camaret.html
J'ai connu une belle Margot, elle ne m'a laissé que des bons souvenirs
Pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: la belle margot
Bonjour, je l'ai finalement acheté en decembre 2015 les voiles sont correcte c'est vrai que les pitons sont de médiocre qualité y a des choses a reprendre mais j'ai eu un modeliste qui a pas percé la double coque il a placé le lest au plus bas sur la quille en moulant la forme a l'aide de pate a modeler , de toute façon c'est un bateau pour naviguer sans trop de vent au pire on peut enlever une partie de la voile . Le moteur a été avancé par rapport a celui du reportage de mrb ce qui laisse la place pour mettre le lest , les haubans sont affreux mais c'est une base pour faire un chouette bateau la navigation au moteur sans accélerer comme un boeuf car c'est pas un offshore est sympa .
comme modifs j'ai fais
commande directe du safran car leur systéme de poulie avait du jeu
partie électronique faire une belle platine radio pour mettre la musique et quelques animations
Moi on me l'a offert par des collégues de boulot je posterais des photos du bateau on pourra avec l'aide des barjots du forum faire un bateau sympa
Ps: pour ton ami pour son probléme de quille qui se fent gratter la fente, puis avec de la colle bicomposant en serrant bien en tartinant un coup de poncage et enduit souple de volchimie et je pense le tour est joué pour le lest qu'il essaye avec un moulage du fond de coque.
cordialement ,
comme modifs j'ai fais
commande directe du safran car leur systéme de poulie avait du jeu
partie électronique faire une belle platine radio pour mettre la musique et quelques animations
Moi on me l'a offert par des collégues de boulot je posterais des photos du bateau on pourra avec l'aide des barjots du forum faire un bateau sympa
Ps: pour ton ami pour son probléme de quille qui se fent gratter la fente, puis avec de la colle bicomposant en serrant bien en tartinant un coup de poncage et enduit souple de volchimie et je pense le tour est joué pour le lest qu'il essaye avec un moulage du fond de coque.
cordialement ,
nico34- Age : 43
Re: la belle margot
Hello!
pour son probléme de quille qui se fent gratter la fente, puis avec de la colle bicomposant en serrant bien en tartinant un coup de poncage
et enduit souple de volchimie et je pense le tour est joué pour le lest qu'il essaye avec un moulage du fond de coque.
Un conseil d'ami!
Même en tartinant un bon coup , attention au Fond de la Colle quand on gratte la fente du Fond de la Quille!!
Et je parle d'expérience!
Cordialement!
pour son probléme de quille qui se fent gratter la fente, puis avec de la colle bicomposant en serrant bien en tartinant un coup de poncage
et enduit souple de volchimie et je pense le tour est joué pour le lest qu'il essaye avec un moulage du fond de coque.
Un conseil d'ami!
Même en tartinant un bon coup , attention au Fond de la Colle quand on gratte la fente du Fond de la Quille!!
Et je parle d'expérience!
Cordialement!
Invité- Invité
Re: la belle margot
merci pour les réponses, je transmet
ce qui me choque le plus dans cette histoire est la position de Scientific France, qui ose mettre en exergue l'article du MRB ou page 15 il est bien précisé qu'il faut percer la coque interne, ou surtout et que dans le cas présent, ou la grenaille n'est pas en cause a priori, au décapage il est apparu d'autres défauts de construction, et prend le prétexte de l'application de sa recommandation comme motif de refus d'un sav et d'un retour de la coque.
quand à la qualité du bateau, en effet, il faut le considérer comme une base de travail, à 500 euros un peu chère tout de même, il y a pas mal de choses a reprendre.
ce qui me choque le plus dans cette histoire est la position de Scientific France, qui ose mettre en exergue l'article du MRB ou page 15 il est bien précisé qu'il faut percer la coque interne, ou surtout et que dans le cas présent, ou la grenaille n'est pas en cause a priori, au décapage il est apparu d'autres défauts de construction, et prend le prétexte de l'application de sa recommandation comme motif de refus d'un sav et d'un retour de la coque.
quand à la qualité du bateau, en effet, il faut le considérer comme une base de travail, à 500 euros un peu chère tout de même, il y a pas mal de choses a reprendre.
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et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements
Re: la belle margot
salut denis regarde sur le modéle de ton ami ou se situe le berceau moteur moi sur le mien il est au 2/3 avant je pense qu'il on modifié pour pouvoir mettre le lest en fond de coque sur l'article MRB le moteur est positionné plus en arriére enfin c'est que des supposition .Puis tu vas voir aussi l'axe du safran est rouille du coup j'ai refais un axe en laiton quand j'ai appélé le Sav pour avoir des infos j'ai compris que c'étais même pas la peine de parler il y connaisse rien . J'ai démandé des conseils a un modéliste qui a posté une vidéo sur you tube
Je suis tombé sur quelqu'un de super sympa il m'a donné quelques conseils puis c'est toujours sympa d'echanger des idées avec des gens passionné
Je suis tombé sur quelqu'un de super sympa il m'a donné quelques conseils puis c'est toujours sympa d'echanger des idées avec des gens passionné
nico34- Age : 43
Re: la belle margot
La machine à contrepéter de Kbio est toujours au top !
_________________
Bernard
Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mârdi...
marjoli- Age : 74
Re: la belle margot
merci pour les infos
il y a d'autres points a revoir, la fixation du safran, mais le lest a été versé dans la coque par une petite ouverture d'un centimetre de diametre, et je ne pense pas qu'elle soit a l'origine de la fissure, elle se situe à la limite arrière de la quille à 5 cm de l'accroche du safran
le plomb a été ajouté le bateau sur son ber, sans forcer a aucun moment, et la mise à l'eau s'est faite en douceur
c'est plus de la mauvaise foi de l'importateur, il proposait de faire retour, dans un premier temps aux frais de l'acheteur et en plus qu'il souscrive une assurance "perte" au cas ou, avant de botter en touche par rapport au trou fait pour glisser la grenaille, alors pourquoi a t'il ajouté l'article en référence pour aider la construction ?
comme la coque est vrillée sur l'arrière, plutot un "effort" au montage qui l'a vrillée et provoqué cette fissure verticale, elle part du talon de quille vers le haut, la coque est très fine.
je me cherchais une boite pour faire du Naviga avec les copains, je vais plutot construire, et oublier cette marque qui n'est pas capable de faire ne serait qu'un effort commercial, la boite vaut quand même dans les 500 euros, et payer près de 200 euros pour faire un retour, difficile à digérer!
sympa la vidéo, merci pour le partage, et KBIO, avant ou après avoir travaillé sur la coque, t'étonne pas si après elle sent la marée
il y a d'autres points a revoir, la fixation du safran, mais le lest a été versé dans la coque par une petite ouverture d'un centimetre de diametre, et je ne pense pas qu'elle soit a l'origine de la fissure, elle se situe à la limite arrière de la quille à 5 cm de l'accroche du safran
le plomb a été ajouté le bateau sur son ber, sans forcer a aucun moment, et la mise à l'eau s'est faite en douceur
c'est plus de la mauvaise foi de l'importateur, il proposait de faire retour, dans un premier temps aux frais de l'acheteur et en plus qu'il souscrive une assurance "perte" au cas ou, avant de botter en touche par rapport au trou fait pour glisser la grenaille, alors pourquoi a t'il ajouté l'article en référence pour aider la construction ?
comme la coque est vrillée sur l'arrière, plutot un "effort" au montage qui l'a vrillée et provoqué cette fissure verticale, elle part du talon de quille vers le haut, la coque est très fine.
je me cherchais une boite pour faire du Naviga avec les copains, je vais plutot construire, et oublier cette marque qui n'est pas capable de faire ne serait qu'un effort commercial, la boite vaut quand même dans les 500 euros, et payer près de 200 euros pour faire un retour, difficile à digérer!
sympa la vidéo, merci pour le partage, et KBIO, avant ou après avoir travaillé sur la coque, t'étonne pas si après elle sent la marée
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