Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres
+2
GAZOU
Vinces
6 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: DOCUMENTATION, PLANS & INITIATION A LA VAPEUR
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres
merci KBIO et pif :( :(
Kbio donc de huile de cycle pour moteur en repos pendant un certain temps ok mais quesque tu appelle huile lourde ? tu utilise quoi ? et quel différence il y a entre une huile de cycle pour le repos du moteur et une huile lourde pour moteur en marche ? pourquoi ne pas prendre la même huile pour les deux ? ( simple curiosité et pour ne pas mourir bête ^^
pirate
pirate- Admin
Re: Nettoyage des moteurs a vapeur & des chaudieres
Bonjour
Je crois que KBIO appel " huile lourde " une huile d'un fort indice de viscosité, à l'inverse d'une " huile légère " pour une huile fluide .
L'huile Anton que j'utilise maintenant, est une huile " lourde ". Bon pouvoir lubrificateur malgré la température de la vapeur.
KBIO parle de " huile de cycle pour moteur en repos " je pense qu'il parle d'huile de stockage, là une huile fine quelconque suffit , une 3 / 1 ferait l'affaire .
Maître KBIO ! Me gourge !
@+ pif :(
Je crois que KBIO appel " huile lourde " une huile d'un fort indice de viscosité, à l'inverse d'une " huile légère " pour une huile fluide .
L'huile Anton que j'utilise maintenant, est une huile " lourde ". Bon pouvoir lubrificateur malgré la température de la vapeur.
KBIO parle de " huile de cycle pour moteur en repos " je pense qu'il parle d'huile de stockage, là une huile fine quelconque suffit , une 3 / 1 ferait l'affaire .
Maître KBIO ! Me gourge !
@+ pif :(
Salut Le Bleu! :(
J'abonde dans ton sens , mon cher Pif!
Une petite mise en bouche concernant , l'huile, et le reste!
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3819-graissage-et-lubrification-dans-la-vapeur#49503
a+
J'abonde dans ton sens , mon cher Pif!
Une petite mise en bouche concernant , l'huile, et le reste!
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3819-graissage-et-lubrification-dans-la-vapeur#49503
a+
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2