FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

+12
hautier47
timonier
Lagaffe
sinago86
corvette
yvesmaquettes
papeete
Vinces
Nico
cris92
wadone
GAZOU
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par Lagaffe Dim 29 Jan 2012 - 8:53

Tout dépend de la souplesse de la commande, ce sont les frottements qui vont bouffer le plus d'énergie.
Si tu as de quoi mesurer l'effort,c'est l'idéal. Ensuite tu multiplies par 2 ou 3 ça te permet de choisir le servo.
Un dynamomètre 0 à 8 kg ne coûte pas grand chose loin à l'Est.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par jacky241 Mar 31 Jan 2012 - 8:26

bonjour à tous,
le minimum de jeu de fonctionnement des pièces en rotation doit inévitablement permettre à l'eau de s'infiltrer dans le mécanisme et remonter à l'intérieur de l'arbre de transmission qui renferme l'arbre de commande du mouvement des pales.
comment se fait l'étanchéité ,peut on avoir des précisions?
merci
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par america12mj Mar 31 Jan 2012 - 20:23

de la GRAISSE!!!!!!! rire 1
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par papymouzot Jeu 2 Aoû 2012 - 16:34

Bonjour,

je fais du déterrage de sujet, car il se trouve que celui-ci m'intéresse à nouveau aujourd'hui...

Je croyais initialement que les pièces sur lesquelles viennent se fixer les pales des hélices avaient un rebord intérieur pour les empêcher de sortir du moyeu, or il n'en est rien...

donc je me demandais comment ces pièces sont fixées... je parle des petits cylindres avec leur petite cheville à tête carrée, sur lesquels sont vissés les pales...

est il toujours possible d'avoir les plans ?

hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par GAZOU Jeu 2 Aoû 2012 - 16:56

Salut

pour les plans va voir tes MP

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 9:13

Bonjour à tous, bonjour Gazou hello

Est-il encore possible d'avoir les plans de cette bestiole ? :comprend pas

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par jacky241 Mar 25 Juin 2013 - 9:53

bonjour à tous,
le plan dont je me suis servi pour réaliser cette hélice.
[url=http://daniel.brouard.pagesperso-orange.fr/La Mecanique2.htm]http://daniel.brouard.pagesperso-orange.fr/La%20Mecanique2.htm[/url]
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 9:57

Re,hello

Merci jacky. Plans récupérés. Yapluka clin d\\\\'oeil

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par papymouzot Mar 25 Juin 2013 - 10:35

Bonjour, hello

Merci Jacky pour ces plans, mais aussi plus globalement ce partage d'informations...

Charles
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE - Page 3 Empty Re: HELICE A PALES A INCIDENCE VARIABLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum