schottel antrieb II de graupner
4 participants
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schottel antrieb II de graupner
Bonjour à tous,
quelqu'un aurai-il les caractéristiques exactes du schottel antrieb II de chez graupner pour savoir si je pourrai l'adapter sur l'adroit ( en particulier à cause de l'espace restreint jusqu'au pont)
quelqu'un aurai-il les caractéristiques exactes du schottel antrieb II de chez graupner pour savoir si je pourrai l'adapter sur l'adroit ( en particulier à cause de l'espace restreint jusqu'au pont)
Re: schottel antrieb II de graupner
Bonsoir,
il y a quelques infos sur le site de Graupner
http://www.graupner.de/de/products/2335/product.aspx
Dans les téléchargements, le premier document donne les cotes, quelques recommandations...
il y a quelques infos sur le site de Graupner
http://www.graupner.de/de/products/2335/product.aspx
Dans les téléchargements, le premier document donne les cotes, quelques recommandations...
papymouzot- Age : 60
Re: schottel antrieb II de graupner
Bonjour TUGBOAT
Deux extraits des plans du VB CROISIC au 1/33, montrant l'installation des zdrives, Il te faudrat modifier tout le systeme de rotation, pourle remplacer par l'electronique allemande de controleur de schottel 360 degrés . Ces controleurs sont en cours d'installation sur l'ABEILLE POULIGUEN
http://www.kagelmacher-modellbau.de/Elektronische-Schottelsteuerung
L'idéal serait aussi de remplacer les pignons coniques d'entrainement de l'hélice, Ceux fournis ont un gros module, et font beaucoup de bruit, les remplacer par les memes ,mais avec un module 0.8, comme montés sur le POULIGUEN, quand ils tournent ,tu entends un petit sifflement
Michel
Deux extraits des plans du VB CROISIC au 1/33, montrant l'installation des zdrives, Il te faudrat modifier tout le systeme de rotation, pourle remplacer par l'electronique allemande de controleur de schottel 360 degrés . Ces controleurs sont en cours d'installation sur l'ABEILLE POULIGUEN
http://www.kagelmacher-modellbau.de/Elektronische-Schottelsteuerung
L'idéal serait aussi de remplacer les pignons coniques d'entrainement de l'hélice, Ceux fournis ont un gros module, et font beaucoup de bruit, les remplacer par les memes ,mais avec un module 0.8, comme montés sur le POULIGUEN, quand ils tournent ,tu entends un petit sifflement
Michel
LAPIN 44- Age : 73
Re: schottel antrieb II de graupner
ok bon courage pour caser tout ca surtout si tu veux mettre un systeme 360 presque impossible manque de place sur l arriere pour le systeme simple 180 degres il y a juste la place
salvagemaster- Age : 54
Re: schottel antrieb II de graupner
Salut Tugboat,
Le VB adroit mesure 30 metres, au 1/33, le modele mesure 0.90 m , Le 1/33, c'est 3 cm pour un metre, le 1/40; c'est 2.5 cm pour un metre ,Au 1/33 tu gagne en volume ,en hauteur sous le pont arriere, Il est toujours possible de modifier les zdrives de Graupner
Le montage des controleurs 360 degrés,
J'ai fait un montage sur les anciennes platines, j'aurais pu gagner environ 10 millimetres sur l'entre axes moteur pas a pas et zdive
Dans le cas d'un ASD, les moteurs pas a pas peuvent etre mis a l'endroit approprié il y a un grand choix de longueurs de courroies,
La poulie noire pour la courroie cranté de six millimetres, le pignon conique pour l'hélice, sur ce pignon ,il est possible de gagner en épaisseur
Le VB adroit mesure 30 metres, au 1/33, le modele mesure 0.90 m , Le 1/33, c'est 3 cm pour un metre, le 1/40; c'est 2.5 cm pour un metre ,Au 1/33 tu gagne en volume ,en hauteur sous le pont arriere, Il est toujours possible de modifier les zdrives de Graupner
Le montage des controleurs 360 degrés,
J'ai fait un montage sur les anciennes platines, j'aurais pu gagner environ 10 millimetres sur l'entre axes moteur pas a pas et zdive
Dans le cas d'un ASD, les moteurs pas a pas peuvent etre mis a l'endroit approprié il y a un grand choix de longueurs de courroies,
La poulie noire pour la courroie cranté de six millimetres, le pignon conique pour l'hélice, sur ce pignon ,il est possible de gagner en épaisseur
LAPIN 44- Age : 73
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