FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Personnages au 1/10° pour nos modèles

+3
Tintin33
GAZOU
papymouzot
7 participants

Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par papymouzot Sam 12 Nov 2011 - 8:22

Bonjour à tous,

Sauriez vous ou trouver des personnages au 1/10° dans le style de ceux que Alain Lefebvre du Model Club de la Cour Roland a utilisé dans son Riva Aquarama.

Je trouve qu'il est nécessaire de compléter les maquettes avec des personnages, et ceux qu'il a trouvé (ou fabriqué ?) sont à propos...

Lien vers le sujet : Riva Aquarama Spécial - Alain Lefebvre

Bonne journée....
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par GAZOU Sam 12 Nov 2011 - 9:01

bonjour,
les personnages que tu vois sur l'aquarama viennent d'une série télévisée " LOST"

tu en trouveras sur e-bay dans la rubrique figurine, tu trouveras dans la même rubrique des filles de MANARA

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par papymouzot Sam 12 Nov 2011 - 10:56

hello hello

Merci à vous, avec tout ça je devrais trouver mon bonheur !!!

Ou presque... J'ai trouvé "Shannon", la pin up sur la plage arrière du bateau, mais pas le conducteur (les conducteurs)

Quand je regarde chez "les liens" que vous venez de me donner, les figurines sont un peu plus petites, soit 15cm au lieu de 18cm, je ne peux pas les mixer, cela fera étrange...

Je suis preneur de toute autre piste !!

Charles
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par GAZOU Sam 12 Nov 2011 - 13:00

Patience, il y en a régulièrement

je les ai trouvés un par un.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par papymouzot Sam 12 Nov 2011 - 13:09

Merci Gazou, visiblement les autres figurines utilisées par AL ne viennent pas de "LOST", j'ai passé en revue tout ce qui a été produit par McFarlane, et je ne les ai pas trouvées... mais bon, je ne pers pas espoir...

Si je connaissais ou moins quelques marques à fouiller, ce serait plus facile... mais je vais continuer à chercher :biz
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par GAZOU Sam 12 Nov 2011 - 13:50

tu vas sur google et tu tapes figurines

tu vas trouver de tout, du plus gentil au plus hard

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 14:59

J'y ai même trouvé un Jimmy Hendrix qui ne plait pas à tout le monde...
Mais moi, je l'aime bien !!
Personnages au 1/10° pour nos modèles Monte-Carlo-Hendrix-001


Dernière édition par La Chauvetière le Ven 30 Déc 2011 - 9:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Et pourquoi pas le 1/12e?

Message par Tintin33 Jeu 17 Nov 2011 - 11:32

Bonjour,

Une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la Pamela Deare est qu'elle est au 1/12e.

Et là, vous avez l'embarras du choix en figurines, accessoires d'intérieur et décoration : c'est l'échelle "officielle" des maisons de poupées, et lors de leur salon annuel à Paris vous trouvez tout ce que vous voulez, y compris des figurines faites à la main, d'un fini incroyable ... et à un prix tout aussi incroyable! lol!
Vous doublez d'un coup la valeur marchande de votre modèle ... :affraid: :affraid: tu sors

N.B. Je dis çà comme çà, mais c'est pas pour moi ... :pleur :pleur :pleur
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par GAZOU Jeu 17 Nov 2011 - 11:35

bonjour

Vous doublez d'un coup la valeur marchande de votre modèle ...

si seulement c'était vrai !

ça fait comme un couvre volant léopard en fourrure synthétique, ça ne donne pas de valeur à la voiture quand tu la revends 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 30 Déc 2011 - 0:14

bonsoir tous (salut Papymouzot) hello
pour "Australia 2" j'ai trouver sur le site d'un magasin à rueil-Rueil-Malmaison des personnages très intéressant ! voici le lien :
http://www.rueil-modelisme.com/figurines/1680-figurines-2-pces-1-10e-t-2.html
@ + clin d\\\\'oeil

_________________
la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !  tire la langue
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par papymouzot Ven 30 Déc 2011 - 8:35

hello PHD (et les autres)

Ces figurines ont l'air plus que sympa !!! et réalistes !

Informations surement utiles pour pas mal de monde ici, c'est pas terrible les bateaux fantômes :mon dieu


Le souci, c'est que sur des bateaux de plaisance comme des Riva, il me semble nécessaire de trouver des figurines en short-t-shirt ou maillot de bain, plutôt que habillées en hiver pour Chicago !!!!!

Grâce à PL et Gazou, j'ai trouvé une figurine pour le bain de soleil arrière, une pin up en maillot, allongée, "Shannon" de la série LOST, c'est tip-top... pour le conducteur je n'ai qu'un personnage en jeans et tshirt, ce qui n'est pas si bien que ça... mieux que rien, mais pas top.. j'ai même du passer pas mal de temps à lui expliquer comment s'assoir avec un étau, des gros serre joints, et un bon, vieux, pistolet thermique !!!! Car le "garçon" que j'ai trouvé n'était articulé qu'au niveau de la tête et des bras... 😢


papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par GAZOU Ven 30 Déc 2011 - 10:40

salut

si tu nous expliquais tes transformations esthétiques ( ne parles pas de prothèses mammaires c'est mal vu, faut pas toucher aux jouets des papas )

Tu nous expliques comment tu as étudié la forme, ce que tu as retiré, ce que tu as ajouté, etc

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par papymouzot Ven 30 Déc 2011 - 12:56

:biz aie comment expliquer mes bidouillages :comprend pas

Mon conducteur, pour l'instant, est un personnage de Twilight de la marque Neca.

il est articulé au bassin, mais bouge peu, les pieds, la tête et les bras.

La figurine fait 18cm, ce qui est top pour l'échelle de mon bateau (1/10°). Mon gros souci est qu'elle est en jeans et Tshirt, cela ne fait pas trop "été"...

J'avais plusieurs soucis à résoudre sur cette figurine :

Il fallait qu'elle soit en position assise et puisse avoir les genoux coudés, les pieds qui touchent le sol, le dos le dossier du siège... les bras sur le volant.

Pour les bras, ce fut le plus facile, j'ai d'abord mis les mains sur le volant, en forçant sur les bras pour les rapprocher avec un serre joint. Puis j'ai chauffé avec un décapeur thermique... en faisant attention à ne pas fondre la résine.

Ensuite j'ai voulu que les doigts serrent le volant.... ce fut plus rigolo.. la résine des figures Neca est à mémoire de forme... dès que l'on chauffe, elle reprend sa forme d'origine... 😢 donc j'ai vite vu qu'en chauffant à droite, ce que j'avais fait à gauche se défaisait... grand moment de solitude !!!

Je me retrouve donc à essayer de trouver des astuces diverses et variées pour parvenir à mes fins, soit des pièces en alu qui enséraient les mains, d'autres pour tenir les bras pour limiter les mouvements de toutes les pièces en train d'être chauffées !!!!

Le pire fut pour le bas, soit les jambes et les hanches.. j'ai fini par le plier peu à peu dans un gros étau, avec six serres joints tout métal.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le bon angle des jambes, et bien aplatir le postérieur du monsieur car sinon il était trop haut sur le fauteuil... Pour créer ce plat, j'ai encore du me faire des petites pièces en alu pour tout bloquer, tout en plaquant les fesses de la figurine sur une plaque en alu que j'ai vraiment chauffé "fort"...

Il me reste qu'a percer et coller une tige filetée pour le fixer sur le siège... mais bon, comme je suis loin d'avoir fini.... ça va venir.... clin d\\\\'oeil

Je vais essayer de vous poster quelques photos après le nouvel an si vous le désirez...
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par GAZOU Ven 30 Déc 2011 - 13:38



Je vais essayer de vous poster quelques photos après le nouvel an si vous le désirez....

Oui

:(





_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par jacky241 Jeu 28 Aoû 2014 - 8:38

bonjour à tous,
bientôt 3 ans pour poster les photos, çà fait long !!!
je cherche toutes infos sur les techniques de fabrication de personnages au 1/10ème pour agrémenter l'allure de ma chaloupe .
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par albertus Jeu 28 Aoû 2014 - 9:38


_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par jacky241 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:01

merci Albertus,
j'aime bien Mimile il a vraiment  la gueule du marin , j'aimerai bien savoir comment il a procédé pour arriver à ce résultat
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par René Ven 3 Avr 2015 - 19:52

Bonsoir a tous,
je suis en cours en realisation d'un presonage en pate fimo au 1/10 pour ma goelette.( j' ai ete prototypiste chez une entreprise qui faisait les tintins) donc je connais le problème!! je vous fais des photos prochainement! actuellement le personnage de ma goelette a le bras articulé par radio!
René
René

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 12:25

hello
il existe aussis
http://www.la-maison-de-caroline.fr/ au 1/12 mais faut voir les dimensions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnages au 1/10° pour nos modèles Empty Re: Personnages au 1/10° pour nos modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum