FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Personnages

5 participants

Aller en bas

Personnages Empty Personnages

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 10:29

Bonjour à tous
Je voudrais faire mes personnages pour ma Calypso parce que du 1/45 pour trouver, c'est pas facile.
j'ai donc taillé dans du balsa une silhouette sans les bras mais le bois s'effiloche. Y'a t-il une solution pour que ça ne s'effiloche pas comme ça?
Personnages Dscn6931
Je souhaite les faire en balsa car plus facile a travailler et je n'ai rien d'autre à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Nico Dim 15 Jan 2012 - 10:48

hello

Salut Bertrand,
demande un coup de main à Grosventre clin d\\\\'oeil il devrait savoir comment s'y prendre !

a+
nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par ray 35 Dim 15 Jan 2012 - 10:59

Bonjour,

Autre solution, les faire en pâte qui durcit à l'air. Il y a plusieurs marques.
Il est important d'avoir sous les yeux une figurine à la même échelle.Le coup de main vient petit à petit. On s'aide de photos pour les positions. Une fois sec on peut les peindre à l'acrylique, et utiliser des feutres pour les petits détails. Avec un paquet on peut en réaliser plusieurs dizaines. On peut descendre jusqu'au 1/50.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 12:54

hello
Merci pour toutes ces réponses mais je voudrais les faire avec ce que j'ai comme matériel. J'ai surtout du balsa
Est-ce que si je passe le balsa au G4 le bois se tiendra mieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par grosventre Dim 15 Jan 2012 - 13:50

Salut Bertrand 78

Je pense que la solution de Ray 35 est la meilleure, mais aussi difficile à réaliser.
En effet, tu dois réaliser une armature ( je suggère le fil électrique monobrin très fin dévêtu de sa gaine) fixée à un socle, car tu ne peux pas manipuler directement ton personnage, sinon tu écrases ce que tu fais.
Sur cette armature, tu apposes petit à petit de la pâte à modeler Fimo, et tu sculptes les détails avec des ébauchoirs fins en métal.
J'ai essayé le balsa, à cette échelle on ne peut rien en tirer, enfin moi en tous cas.
En ce qui me concerne, j'ai choisi la solution facile : plastiline dure peinte ensuite et collée à la cyanolite, mais c'est pas aussi précis que les personnages CMK.
Je trouve les personnages Preiser trop rudimentaires à cette échelle mais parfaits pour le 1/87°
Et si tu veux dépenser des sous, je te conseille les modèles CMK à retravailler au scalpel .
Et bon dimanche tatouss !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par ray 35 Dim 15 Jan 2012 - 14:33

Bonjour,
réaliser ses personnages est la solution, d'après l'ébauche en balsa, cela est possible d'arriver à un résultat, effectivement imbiber le bois de G4 est très certainement la solution (avant et après). Trop souvent les personnages trouvés dans le commerce n'ont pas des attitudes qui conviennent, ni les vêtements, encore faut-il déjà qu'ils soient à la bonne échelle.
Avec la pâte comme le dit grosventre une armature en fil de fer rend le travail plus simple. Une technique pour réaliser des têtes est de prendre l'empreinte du visage sur une figurine à la bonne échelle, avec de la pâte à modeler, puis de remplir le moule ainsi obtenu avec du sintofer, une fois sec on obtient un visage parfaitement réalisé que l'on colle ensuite sur le personnage qu'on a confectionné.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par titeuf62 Dim 15 Jan 2012 - 14:40

Salut a tous Salut bertrand78

quand je travail le balsa je met du bouche pore ou du vernis colle

cordialement titeuf62 :study:

titeuf62
titeuf62

Age : 57

http://modelismepassion.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 17:24

hello
Le WE prochain je testerais avec du G4 sur un morceau de balsa et avec un saturateur de bois sur un autre bout de balsa.
Par contre l'idée du sinto est à étudier... clin d\\\\'oeil
Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum