FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Belle Martine au 15eme

+26
seismic76
Nico
Lamiraldu67
ray 35
jipiti29
ywen
Génius.
cousinhub
GAZOU
grosventre
Europeen
hondpat
Guyba
Carlos Mariano
bricolo
LUZOLO
timonier
Didier 94
Bubulle
david17
pier33
wadone
Claude dit Oldsail
nefertum
camerone
patrick65
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par GAZOU Dim 4 Mar 2012 - 8:38

bonjour

c'est amusant de voir comme les goûts évoluent , quand on a vu apparaître les ponts couverts dans le port de la Cotinière tout le monde disaient : quel horreur, et maintenant on trouve ça beau. mais les quelques un d'anciens qui restent on un charme fou, comme les vieux grééments.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par GAZOU Dim 4 Mar 2012 - 9:01

hello

ben tu vois, je ne dis pas que des conneries................... 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 15:11

a virer ! a écrit: hello encore une fois d'accord gazou , mais on ne s'invente pas marin (surtout a la peche ) on nait marin .....
non pas que ce metier soit plus intelligent qun autre , mais il me semble que sur ce forum on parle "bateaux " bref le metier de la mer en general !! alors si je peux me permettre laissez quelques fois les gens de metier parlé sans que vous preniez leurs places sans savoir .
je repete encore une fois , que je suis sur le forum pour apprendre le modelisme et toutes ces facettes (et c'est grace a vous tous que j'ai une certaine experience dans le domaine ) mais chacun sa place . un macon est macon , un ingenieur , ingenieur ... mais un marin c'est aussi quelqun qui sait de quoi il parle en matiere de bateau en general .. alors svp messieurs , intervenez sur la facon de fabriquer , oui . et c'est le but du forum .
mais de grace chacun son metier !!! le mien c'est "marin -pecheur "

hello
Ben mon colon, t'y l'a envoyé celle là .......... :cheers: et tu ne l'a pas timbrée en tarif lent...... :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par GAZOU Dim 4 Mar 2012 - 15:13

tiens là on est d'accord
chacun son métier et les vaches seront bien gardées mais il se trouve que maintenant un marin pêcheur sans ingénieurs ne pêcherait pas autant, on a sur le forum un gars qui a travaillé sur les panneaux, et qui conçoit les panneaux si ce ne sont pas des ingénieurs, qui a conçu tout les appareils de passerelle si ce ne sont pas des ingénieurs, serait-il possible de savoir où se trouve exactement le poisson sans les ingénieurs, alors le marin conduit le bateau grâce aux ingénieurs, prend le poisson grâce aux ingénieurs et même si ceux-ci sont malades en mer d'Irlande c'est quand même un peu grâce à eux que tu pêches et que tu bouffes.

Et chacun mérite le respect le marin comme l'ingénieur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par Guyba Dim 4 Mar 2012 - 17:26

Hé les gars, on se calme siouplait Belle Martine au 15eme - Page 4 489500

La Belle Martine est un bien beau bateau même qu'a pont couvert et j'y vois pas raison de se disputer. Pourquoi tu prends la mouche "A virer". Belle Martine au 15eme - Page 4 890413

Personne, je crois n'a critiqué un marin, et on est tous bien content d'en avoir sur ce forum. Surtout quand ils aident à notre éducation. Moi, je suis un terrien citadin du centre du pays, à plus de 100km des côtes mais j'adore les chalutiers et dés que j'ai l'occasion tu me veras flanner sur les ports à renifller la marée.

Ouais les anciens chalutiers avaient du charme et entrainent à la nostalgie. Ouias les bateaux à pont couvert offrent probablement plus de protection, de confort et de facilité pour nos marins-pêcheurs d'aujourd'hui. Et ouias on est tous amoureux de nos chalutiers et de nos modèles qu'on construit aussi avec notre coeur. Alors levons un pot ensembleBelle Martine au 15eme - Page 4 932297 Belle Martine au 15eme - Page 4 932297

Et Patrick65 continue gentillement ton bon boulot, on te tiens à l'oeil Belle Martine au 15eme - Page 4 755228
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par GAZOU Dim 4 Mar 2012 - 21:28

je n'ai pas dit que c'était un ingénieur qui traquait le poisson, j'ai dit que c'est grâce aux ingénieurs que tu peux prendre du poisson, et encore mieux le poisson que tu cibles, ce n'est pas du tout pareil

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par patrick65 Mar 6 Mar 2012 - 20:06

Suite....
Pose des transferts
Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060740

Puis je continue par un coup de balai
Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060736

et la pose des poulies des panneaux
Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060737

et les panneaux
Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060810

Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060738

Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060739
patrick65
patrick65

Age : 70

http://pl65.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par Guyba Mar 6 Mar 2012 - 22:19

Superbe Patrick,
Très très beau graphisme et OOOOOOOOOOOOOOOOOOh les détails
bravo bravo bravo
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par timonier Mer 7 Mar 2012 - 11:38

super chantier tres agréable à observer! bravo
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par patrick65 Mer 7 Mar 2012 - 18:37

Et on continue l'équipement du pont:
Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060814

Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060815

Belle Martine au 15eme - Page 4 P1060816
patrick65
patrick65

Age : 70

http://pl65.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par ywen Mer 7 Mar 2012 - 18:42

magnifique !
ywen
ywen

Age : 25

http://modelisme56.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par timonier Mer 7 Mar 2012 - 18:47

et tout ça en si peu de temp!! purée c'est top!
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 18:53

hello
Euh quoi dire? C'est trop beau, trop top, trop clean...
Ouai ben c'est SUPER quoi. applaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par cousinhub Mer 7 Mar 2012 - 19:12

Bien!! ,on va bientôt sentir le poisson
Pour quand le baptême trinquons
cousinhub
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par GAZOU Mer 7 Mar 2012 - 22:27

salut

beau travail bien sûr mais ne vas pas mettre ce travail en l'air pour des détails loupés, épissure de l'amarre par exemple, façon de ranger l'amarre, choix des chaînes et des ficelles.......

Reprends tout cela car le bateau est beau, bien fait mais en expositions il y en a qui se feront un plaisir de le démolir pour ces détails et toi tu seras malheureux.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par patrick65 Jeu 8 Mar 2012 - 18:41

Tu as tout a fait raison Gazou. Je reconnais que je me suis loupé au niveau des épissures. Je vais reprendre ça.
patrick65
patrick65

Age : 70

http://pl65.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par jipiti29 Ven 9 Mar 2012 - 9:03

:mart: Whouuuu! Devient dur le Gazou :fou:
Va falloir faire gaffe avant de montrer ses réalisations applaudissement
Mais ... tu as raison , c'est dire les choses , qui font progresser
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par Claude dit Oldsail Ven 9 Mar 2012 - 9:18

Hello
Whouuuu! Devient dur le Gazou
Jipiti, tu as les confidences de qui tu sais ??? 😢
Va falloir faire gaffe avant de montrer ses réalisations
Gazou a acheté une casquette d'amiral, un blazer bleu et un pantalon gris :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par GAZOU Ven 9 Mar 2012 - 9:21

Bonjour

non je ne suis pas dur , ceux qui me connaissent savent que la langue de bois je ne connais pas et que .............. enfin bon.

Je ne fais jamais une critique négative ni méchante, jamais par exemple on ne pourra lire qu'un détail est ridicule comme j'ai pu le voir quelque part à mon sujet pour le supply ( détail qui entre parenthèses était exact ) d'ailleurs j'ai mis ceci:

reprends tout cela car le bateau est beau, bien fait, mais en expositions il y en a qui se feront un plaisir de le démolir pour ces détails et toi tu seras malheureux..

Et je ne souhaite pas à PATRICK65 d'être malheureux pour une bricole réparable facilement


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par jipiti29 Ven 9 Mar 2012 - 9:45

Re,
Mais c'est bien comme ça que je l'avais compris !
Et je t'approuve sans réserve , car je passe souvent pour un vieux grincheux , pour avoir fait des remarques qui ne plaisent pas toujours .
Et c'est vrai qu'on voit souvent des maquettes magnifiques et super bien faites , gâchées par un détail qui tue .
Il ya le gars qui se vexe et se fâche , et celui qui prend en compte et ne refait pas l'erreur .
Les échanges font progresser et le forum est fait pour celà , pour ceux qui acceptent .
Perso , tout ce que je sais et que je fais , je ne l'ai pas inventé , bien trop con pour çà ! Je le tiens des autres , de tous ceux qui savaient avnt moi ( et avant Gazou trinquons )
Je pense surtout aux beaux voiliers ou vieux gréments avec trop souvent des voiles de merde ' ou des manoeuvres et gréments pas du tout réalistes .
Je trouve "Belle Martine" superbe , trop propre et pas assez de bordel sur le pont , mais superbe . Un grand bravo Patrick applaudissement applaudissement
Je connais bien ce bateau pour l'avoir souvent vu au port de Lorient .
JPT
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par GAZOU Ven 9 Mar 2012 - 10:32

re

Je trouve "Belle Martine" superbe , trop propre et pas assez de bordel sur le pont , mais superbe

je partage cet avis, mais je pense que ça va venir dès que Patrick aura assez de documentation.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par cousinhub Ven 9 Mar 2012 - 10:59

Bonjour
Et c'est exactement mon avis Tiens une anecdote: Lors d'un concours j'avais remarqué que le bateau d'un juge n'avait pas ses feux de position dans le bon sens(couleur) Je le lui fit remarquer il me répondit;" c'est la première fois qu'on me fait la remarque et ça va rester comme ça" Dans ce cas on a rien compris à l'amélioration
cousinhub
j'en profite pour vous prévenir que je viens de completer mon blog
http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par GAZOU Ven 9 Mar 2012 - 11:10

hello

Et c'est exactement mon avis Tiens une anecdote: Lors d'un concours j'avais remarqué que le bateau d'un juge n'avait pas ses feux de position dans le bon sens(couleur) Je le lui fit remarquer il me répondit;" c'est la première fois qu'on me fait la remarque et ça va rester comme ça" Dans ce cas on a rien compris à l'amélioration

c'est pour ça que je ne supporte pas les concours et autres joyeusetés du même genre

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par Claude dit Oldsail Ven 9 Mar 2012 - 11:21

Hello
Et pourtant tu aurais la classe en caquette d'amiral, blazer bleu et pantalon gris :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
T'as plus qu'a te mettre une bouées de sauvetage sur le bide, et tu seras trés fédéral :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Belle Martine au 15eme - Page 4 Empty Re: Belle Martine au 15eme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum