quelle colle !
+4
ovz
seiko
Claude dit Oldsail
feniksy
8 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quelle colle !
La liqueur de chêne , tirée au gland
camerone
P'têt bin qu'tu l'avais sus l'bout d'la langue :cheers: :cheers:
Ou alors sus l'bout des doigts
Bon d'accord c'est pas très fin mais en ces temps troublés 8) 8)
Bombard avait une technique mais je ne me souviens plus.......
P'têt bin qu'tu l'avais sus l'bout d'la langue :cheers: :cheers:
Ou alors sus l'bout des doigts
Bon d'accord c'est pas très fin mais en ces temps troublés 8) 8)
jipiti29- Age : 84
Hello
J'ai failli en parler, mais je me suis retenu ( une vieille habitude) :cheers:
J'ai failli en parler, mais je me suis retenu ( une vieille habitude) :cheers:
après un passage dans mon ptit magasin local. on conseillé ce type de colle car soit disant que la stabilit express a plus de 50ans et que depuis les colles ce sont bien amélioré.
vue qu'il faut vire avec son temps voila la colle que j'ai choisi ICI avec un accélérateur ICI et ça marche très bien. avoir si sa tien aussi dans le temps.
vue qu'il faut vire avec son temps voila la colle que j'ai choisi ICI avec un accélérateur ICI et ça marche très bien. avoir si sa tien aussi dans le temps.
feniksy- Age : 43
:cheers:
les produits se sont bien améliorés mais les vendeurs ( les mauvais ) sont toujours aussi menteurs et les clients toujours aussi crédules
enfin..........moi ce que j'en dis...............
Tu vois Feniksy: nous on n'a rien à vendre alors on n'est pas obligés de te raconter des conneries.............
les produits se sont bien améliorés mais les vendeurs ( les mauvais ) sont toujours aussi menteurs et les clients toujours aussi crédules
enfin..........moi ce que j'en dis...............
Tu vois Feniksy: nous on n'a rien à vendre alors on n'est pas obligés de te raconter des conneries.............
c pas faux.
de toutes les façon je me suis toujours fait avoir. :mon dieu
mais vous en pensez quoi de c colle?
de toutes les façon je me suis toujours fait avoir. :mon dieu
mais vous en pensez quoi de c colle?
La Chauvetière a écrit:Cet été, à la suite d'une demande identique de ma part sur la colle pour l'Abs/bois pour mon Glasgow, j'avais donc utilisé le procédé Cyano, et Araldite.. et bien les collages n'ont pas tenus la semaine. :pleur :pleur
Je vais donc tout refaire avec la colle ""Stabilit express"", poudre plus liquide à melanger préconisée par Graupner.
Les bricolages pour économiser trois sous ou la flemme de commander la colle, ca suffit !!
Faire et défaire c'est toujours travailler n'est ce pas ?
Laurent
Je n'y comprends plus rien....je n'ai pas encore collé les couples en bois sur la coque en ABS... t avec tout ça je ne sais pas comment m'y prendre!!!!!
Seb(ick)
Salut
tu vois Feniksy j'ai passé toute ma vie dans le bâtiment, d'abord sur les chantiers et puis sur la route à vendre des produits du bâtiment. Et dans le bâtiment on a une particularité: ce qu'on fait est garanti 10 ans, alors quand on est sérieux on utilise des produits sérieux.
J'utilise pour tous mes collages sur ABS , composites et autres la colle SIKA FC 11 et depuis quelques temps la colle BOSTIK PRO MS117. Je t'accorde que le conditionnement n'est pas des plus pratiques pour des bricolos mais je puis t'assurer que TOUS tes collages tiendront et que tu ne les arracheras pas avec tes dents.
En noir ces colles peuvent même faire le calfat sur un pont de bateau: on colle, grassement pour que la colle remonte entre les lattes et le surlendemain on racle avec un bout de verre.
tu vois Feniksy j'ai passé toute ma vie dans le bâtiment, d'abord sur les chantiers et puis sur la route à vendre des produits du bâtiment. Et dans le bâtiment on a une particularité: ce qu'on fait est garanti 10 ans, alors quand on est sérieux on utilise des produits sérieux.
J'utilise pour tous mes collages sur ABS , composites et autres la colle SIKA FC 11 et depuis quelques temps la colle BOSTIK PRO MS117. Je t'accorde que le conditionnement n'est pas des plus pratiques pour des bricolos mais je puis t'assurer que TOUS tes collages tiendront et que tu ne les arracheras pas avec tes dents.
En noir ces colles peuvent même faire le calfat sur un pont de bateau: on colle, grassement pour que la colle remonte entre les lattes et le surlendemain on racle avec un bout de verre.
Ok donc demain achat d'une cartouche de Sika FC 11 ou la Bostik. Merci Gazou :(
Pour la sika tu la fermes bien avec une vis la plus longue possible rentrée dans le bout de la cartouche pour éviter que ça séche si c'est du bostick tu mets l'embout.
Tu peux mettre un excédent de colle et le couper au cutter quand c'est dur. Ca peut se peindre .
Tu vas voir comme colle c'est extraordinaire. N'en met pas partout quand même
Tu peux mettre un excédent de colle et le couper au cutter quand c'est dur. Ca peut se peindre .
Tu vas voir comme colle c'est extraordinaire. N'en met pas partout quand même
Dernière édition par GAZOU le Ven 30 Déc 2011 - 6:11, édité 1 fois
Merci oldsail .
C est une question d habitude.
Sinon j'ai retrouver dans mon garage une cartouche de "montagefix -pu"
Sa peut y faire l'affaire pour l'abs, le bois ect .
C est une question d habitude.
Sinon j'ai retrouver dans mon garage une cartouche de "montagefix -pu"
Sa peut y faire l'affaire pour l'abs, le bois ect .
Hello
Pleure pas!! c'est de l'humour!!!
La colle, c'est pas cadeau !!
Pleure pas!! c'est de l'humour!!!
La colle, c'est pas cadeau !!
Hello
Tu connais mon N° de teléphone ? Oui, bin, t'as pls ka !!!
Tu connais mon N° de teléphone ? Oui, bin, t'as pls ka !!!
il es bien noté!
pour l'instant sa ce passe plutôt bien, mise a part la colle.
mais si j'ai un problème je t'appel.
je n'y manquerais pas.
pour l'instant sa ce passe plutôt bien, mise a part la colle.
mais si j'ai un problème je t'appel.
je n'y manquerais pas.
Page 2 sur 2 • 1, 2