réalisation d'une poupe
4 participants
Page 1 sur 1
réalisation d'une poupe
J'ai trouvé le principe d'insertion d'une image, aussi je me permet de mettre le plan de forme de la poupe du Meknés afin que vous donniez quelques conseils pour sa réalisation
[img][/img]
Ce bateau prévu au 100ém, 1,28m de long pour la quille n'est ce pas trop grand et j'ai pris la ligne de flotaison pour hauteur de quille (7,9cm) afin d'avoir des varangues bien d'equérre.
J'attend vos conseils et merci d'avance !
[img][/img]
Ce bateau prévu au 100ém, 1,28m de long pour la quille n'est ce pas trop grand et j'ai pris la ligne de flotaison pour hauteur de quille (7,9cm) afin d'avoir des varangues bien d'equérre.
J'attend vos conseils et merci d'avance !
US amtrac- Age : 73
Re: réalisation d'une poupe
Salutatous
Eh US, si je comprends bien ta quille fait 7.9 cm de haut.
Comment tu comptes mettre ton moteur ? :comprend pas :comprend pas :comprend pas
Il n'y a pas besoin d'avoir une quille aussi haute sur toute la longueur du bateau, seuleument au niveau de la partie hélice et gouvernail.
Il faudra que tu fasses une saignée dans la quille pour inserrer le tube d'étambot ainsi que le tube du gouvernail.
Voili voilou
A+
Patrick
Eh US, si je comprends bien ta quille fait 7.9 cm de haut.
Comment tu comptes mettre ton moteur ? :comprend pas :comprend pas :comprend pas
Il n'y a pas besoin d'avoir une quille aussi haute sur toute la longueur du bateau, seuleument au niveau de la partie hélice et gouvernail.
Il faudra que tu fasses une saignée dans la quille pour inserrer le tube d'étambot ainsi que le tube du gouvernail.
Voili voilou
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Luzolo,
Si je ne me trompe pas le meknes et son sister shipe le marrakech avaient 2 hélices et non pas une.
seismic76
Si je ne me trompe pas le meknes et son sister shipe le marrakech avaient 2 hélices et non pas une.
seismic76
hello
Bon courage, parce qu'avec 2 photos !!!!
Bof!! Pour un modéle "statique" !!Comment tu comptes mettre ton moteur
Bon courage, parce qu'avec 2 photos !!!!
salutatous
Vu le plan que nous montre US , je suis surpris qu'il y ai 2 hélices :comprend pas :comprend pas
Bizarre, affaire à suivre
A+
Patrick
Vu le plan que nous montre US , je suis surpris qu'il y ai 2 hélices :comprend pas :comprend pas
Bizarre, affaire à suivre
A+
Patrick
Re
Oui, mais dans ce cas, à quoi sert l'évidement que l'on voit sur la quille au droit du tube d'étambot ??? :comprend pas
A+
Patrick
Oui, mais dans ce cas, à quoi sert l'évidement que l'on voit sur la quille au droit du tube d'étambot ??? :comprend pas
A+
Patrick
Oui Bertrand c'est possible mais ce n'est pas trés net. Je me suis posé la meme question. Apparemment un groupe de plongeurs de Saint Malo à plongé sur cette épave et a mis une plaque commémorative sur une hélice. Il faudrait que US contact ces gens et en automne 2010, il y aurait eu un reportage sur ce bateau à thalassa.
seismic76
le meknes sous son nom de bapteme "puerto rico"
seismic76
le meknes sous son nom de bapteme "puerto rico"
eh bien ! je vous remercie car vous m'apportez pas mal d'indications l'air de rien ! le problème de la propulsion est je pense résolu car sur la notice descriptive du Meknés, il est précisé 2 hélices. La poupe à sec du Savoie me donne des idées pour la réalisation car pourquoi faire une maquette (statique) si elle ne ressemble pas au bateau original. Merci beaucoup ! Mais auriez vous une idée pour faire cette poupe ? Là je vois iren pour l'instant, n'oubliez pas que je viens du monde de l'aviation !
je détaille la propulsion du Savoie et j'avoue que c'est assez bizarre comme système ! à quoi servent les évidements en amont du gouvernail ?