Quel talent ce Tutus!
4 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: VINTAGE & CLASSIC
Page 1 sur 1
Quel talent ce Tutus!
Bonsoir!
Je ne résiste pas à vous présenter la machine de notre éminent confrère, Tutus.
La dynamo avent restauration et toute la machine Radiguet . Le plancher en alu brossé, doit étre changé;
Admirez tout de même! C'est du beau boulot, qu'il a réalisé avec son copain Delaby!
Bravo Alain, j'espère que tu en as d'autres à nous montrer!
On le sait! On les voit derrière, dans la vitrine! :cheers:
Bien cordialement!
Je ne résiste pas à vous présenter la machine de notre éminent confrère, Tutus.
La dynamo avent restauration et toute la machine Radiguet . Le plancher en alu brossé, doit étre changé;
Admirez tout de même! C'est du beau boulot, qu'il a réalisé avec son copain Delaby!
Bravo Alain, j'espère que tu en as d'autres à nous montrer!
On le sait! On les voit derrière, dans la vitrine! :cheers:
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: Quel talent ce Tutus!
Salut à vous
Pardonnez mon inculture dans ce domaine, mais pour quelle utilisation est destiné cette magnifique "machinerie"
Bubulle
Pardonnez mon inculture dans ce domaine, mais pour quelle utilisation est destiné cette magnifique "machinerie"
Bubulle
:( Salut Bubulle.
Ce genre de jouet très onéreux à l'époque (et très prisé aujourd'hui) servait à expliquer aux petits enfants ou parents qui en avaient les moyens, le principe de la vapeur.
La machine entraînait une axe sur lequel était montées des poulies qui elle-même entraînaient des outils : tour, perceuse, ponceuse, batteuse,... toutes les outils en fonction de l'époque.
Les Machines Radiguet sont des pièces de collection très recherchée.
Beaucoup plus abordable et aussi ancien, des marques comme: Wilesco, Bling, Marklin,..... qui vendent aussi les accessoires. Tu peux ainsi te monter un petit atelier de mécanique, de menuiserie, poterie ou autre.
Bien cordialement!
Ce genre de jouet très onéreux à l'époque (et très prisé aujourd'hui) servait à expliquer aux petits enfants ou parents qui en avaient les moyens, le principe de la vapeur.
La machine entraînait une axe sur lequel était montées des poulies qui elle-même entraînaient des outils : tour, perceuse, ponceuse, batteuse,... toutes les outils en fonction de l'époque.
Les Machines Radiguet sont des pièces de collection très recherchée.
Beaucoup plus abordable et aussi ancien, des marques comme: Wilesco, Bling, Marklin,..... qui vendent aussi les accessoires. Tu peux ainsi te monter un petit atelier de mécanique, de menuiserie, poterie ou autre.
Bien cordialement!
Invité- Invité
Merci Kbio pour l'info et aux restaurateurs de ce beaux "joujou"
Bubulle
Bubulle
KBIO a écrit: :( Salut Bubulle.
Ce genre de jouet très onéreux à l'époque (et très prisé aujourd'hui) servait à expliquer aux petits enfants .........
................
Bien cordialement!
tous,
KBIO, je pense que tu as fait une inversion :nono ; ce n'est pas plutôt: "très prisé à l'époque et très (très) onéreux aujourd'hui" :affraid:
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
:( Bonjour!
C'est vrai qu'aujourd'hui, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'offrir une telle machine.
Collector oblige!
C'est vrai qu'aujourd'hui, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'offrir une telle machine.
Collector oblige!
Invité- Invité
Merci Kbio de nous dévoiler les trésors de Tutus !
... et bravo Tutus pour cette restauration !
Didier
Didier 94- Age : 70
salut
c'est curieux !
dans mon imagination ce n'est pas comme ça que je voyais les trésors de tutus................
c'est curieux !
dans mon imagination ce n'est pas comme ça que je voyais les trésors de tutus................
C'est marrant, en l'écrivant j'étais pratiquement sûr du résultat ! :cheers:
Didier
Didier
Didier 94- Age : 70