Fréquences recommandées (ça ne veut pas forcément dire légales!)
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Fréquences recommandées (ça ne veut pas forcément dire légales!)
Pas trop le choix puisque vos radios sont maintenant en 2,4.
La meilleure portée sera obtenue avec le 1,2 GHz, ou moins.
Hélas cette fréquence peut perturber le GPS si votre zinzin en est équipé.
Donc les constructeurs sont passés en 5,8 GHz pour la transmission vidéo. On ne trouve plus que ça facilement.
C'est généralement suffisant pour une navigation à 200-300m, mais la tentation d'aller plus loin est grande.
Vous serez alors content d'avoir gardé votre fidèle radio en 72 MHz qui vous permettra une liaison vidéo plus stable à grande distance en 1,2 GHz.
Le temps n'est pas loin maintenant où on va trouver des radiocommandes intégrant le retour vidéo à l'écran.
On trouve déjà des ensembles avec télémétrie pour le retour d'infos à l'écran (tension batterie, vitesse...) Mais attention, si les radios sont pré-équipées il faudra acheter, généralement très cher, les sondes adéquates (ou à quelqu'un d'autre si c'est moins cher). Mais on n'a pas encore la vidéo.
Comme certains en ont marre de faire des ronds dans l'eau au raz de leur nez, il peut venir à l'idée d'aller faire un tour plus loin.
Vous embarquez alors une caméra dans votre bateau, vous mettez des lunettes vidéo sur le nez, et zou, vous êtes maintenant à bord assis à la place du pilote, la caméra vous renvoie l'image grâce au transmetteur vidéo.
Et là vous remarquerez vite que ce n'est pas si facile, vous serez moins tenté par les "plein pot" dans les manoeuvres !
Bon amusement dans le monde du FPV (First Person View), c'est à dire "je vois tout mais je ne dirai rien".
Pour ceux qui étaient à Gazouland 2012, le Riva était équipé.
La meilleure portée sera obtenue avec le 1,2 GHz, ou moins.
Hélas cette fréquence peut perturber le GPS si votre zinzin en est équipé.
Donc les constructeurs sont passés en 5,8 GHz pour la transmission vidéo. On ne trouve plus que ça facilement.
C'est généralement suffisant pour une navigation à 200-300m, mais la tentation d'aller plus loin est grande.
Vous serez alors content d'avoir gardé votre fidèle radio en 72 MHz qui vous permettra une liaison vidéo plus stable à grande distance en 1,2 GHz.
Le temps n'est pas loin maintenant où on va trouver des radiocommandes intégrant le retour vidéo à l'écran.
On trouve déjà des ensembles avec télémétrie pour le retour d'infos à l'écran (tension batterie, vitesse...) Mais attention, si les radios sont pré-équipées il faudra acheter, généralement très cher, les sondes adéquates (ou à quelqu'un d'autre si c'est moins cher). Mais on n'a pas encore la vidéo.
Comme certains en ont marre de faire des ronds dans l'eau au raz de leur nez, il peut venir à l'idée d'aller faire un tour plus loin.
Vous embarquez alors une caméra dans votre bateau, vous mettez des lunettes vidéo sur le nez, et zou, vous êtes maintenant à bord assis à la place du pilote, la caméra vous renvoie l'image grâce au transmetteur vidéo.
Et là vous remarquerez vite que ce n'est pas si facile, vous serez moins tenté par les "plein pot" dans les manoeuvres !
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